Impressions concernant le Bright

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Auteur du sujet
F-BVFF
Copilote posteur

Impressions concernant le Bright

Message par F-BVFF »

Bonjour à tous, je crée ce topic pour que tous ceux qui on passé le Bright durant la deuxième journée des séléctions puissent nous donner leurs impressions et (si possible) quelques exemples de ce qu'il y a.
Je souhaite bon courage à tous ceux qui sont entrain de passer en ce moment et à tous ceux qui comme moi se préparent pour passer les fameuses séléctions.
Fredovsky
Copilote posteur

Message par Fredovsky »

Je sais plus le nombre exact de questions, ca doit être aux alentours de 150.

Tu est sur un PC, casque sur les oreilles. Tu entends parler dans le casque, des réponses s'affichent à l'écran. Tu choisis celle qui convient ou tu peux réecouter l'extrait.

Il y a différents types d'exercices :
- Tu entends un dialogue, et tu doit choisir la phrase qui est le plus en rapport avec le dialogue.
- Tu entends une questions, tu choisis la réponse qu correspond à la question posée.
- Et des QCM sans audio il me semble, des phrases à trous à completer, c'est plus grammatical.

Pratiquement toutes les questions sont en rapport avec le milieu de l'aéronautique (mais rien de très technique). Ca sera en rapport avec le départ d'un avion, d'un aéroport surpeuplé, d'un départ imminent, d'organisation de voyage...

Je ne pourrais pas trop te citer d'exemple (rien ne me vient à l'esprit).
Tu as 30 secondes pour répondre à chaque fois.
Auteur du sujet
F-BVFF
Copilote posteur

Message par F-BVFF »

Merci Fredovsky pour ces renseignements. Concernant la partie grammaire, c'est le même type de questions que lors des présélections ou c'est plus poussé?
Fredovsky
Copilote posteur

Message par Fredovsky »

Du même type, peut-être plus simple. Ce n'est pas excessivement dur !
Attention ce n'est que mon point de vue, le niveau en anglais de chacun pourrait faire varier les opinions.
pulsaropode
Elève-pilote posteur

Message par pulsaropode »

Le niveau d'anglais ressemble fortement au TOEIC.
Il y a surtout pas mal de faux amis... attention !!
Chaque décollage est optionnel.
Chaque atterrissage est obligatoire.
Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages ;)
Astérix
Captain posteur

Message par Astérix »

Salut à tous!
J'étais de la section 26/11, et j'ai eu la chance d'aller juqu'à la fin de la semaine...
Concernant le bright pour être plus précis c'est 120 questions, 60 sur support écrit (genre des phrases à compléter), et 60 sur support audio avec une courte phrase et en gnl choisir la proposition qui s'en rapproche le plus. Pas de grosse difficultés sur la plupart. Il faut par contre être bien attentif.
En espérant que ça vous a aidé, bon courage ! :pekin:
Matthieu
zenii
Elève-pilote posteur

Message par zenii »

Personnellement, je n'avais passé que le TOEFL avant ...
Ce QCM a donc deux parties (60*30sec et 60*45 sec) et le test est prévu pour être réalisé en 1h15 ... On nous a convié à le terminer en moins de 30 minutes !

Au niveau de la grammaire, il y a quelques questions toujours un peu tordu où il faut connaître la règle mais globalement, c'est assez abordable (j'aime pas trop ça)

Sinon, à l'oral, c'est assez clair : débit correct, accent basique (du style Lesson one part one), et les choix permettent de voir si tu as juste compris des mots ou le sens de la phrase ...

J'avais déjà passé le test pour un entretien chez Air France et je ne le trouve pas très dur et surtout moins long que le TOEFL !!!
plouf44
Chef pilote posteur

Message par plouf44 »

Pour info, serait il possible d'avoir votre score en anglais à la préssel? Juste histoire de sa faire un idée grossière...
Merci
Plouf
löw
Elève-pilote posteur

vocabulaire

Message par löw »

je voudrais savoir si les thèmes utilisés dans les exercices sont effectivement centrés sur l'aéronautique comme ça a été dit un peu plus haut... merci d'avance et courage a ceux qui vont passer les sélections! :P
Répondre