PNC Etu 2008: difficile d'en trouver ?

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
OvO
Captain posteur

PNC Etu 2008: difficile d'en trouver ?

Message par OvO »

Salut à toutes et à tous,

J'ai fait la saison 2006 entant que PNC Etu mais pas la 2007.
J'ai donc envoyer un courier, en janvier, au service carrière afin de postuler pour cette année. On m'avait dit au téléphone que je pouvais toujours tenter ma chance mais que mes chances étaient très faibles car je passais après les nouveaux embauchés et ceux qui enchainent une nouvelle saison.

Or Carrière m'a appelé en début d'après midi pour savoir si j'étais toujours intéressé par une nouvelle saison.

Alors la question qui se pose: "AF n'a pas recruté suffisemment cette année?"

Bizarre quand on sait qu'en 2006 AF continuait de recruter alors qu'il n'y avait plus de place dispo dans les avions.

Quelqu'un en sait un peu plus?
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Moi je suis dans le même cas je ne me pose tout simplement pas la question je suis tellement content de revoler

a bientot

Mehdi

;)
Auteur du sujet
OvO
Captain posteur

Message par OvO »

Comme je ne suis plus disponible pour faire cette saison je me pose la question juste par curiosité.

Mais c'est vrai que ça fais quand même plaisir d'être contacté "par surprise" pour nous demander de voler !

Parce que c'est vrai que mine de rien quand on y a gouté, ça manque vraiment beaucoup !!

Bonne journée
emi
Copilote posteur

Message par emi »

moi aussi ça m'était arrivé en 2007 (j'avais pas fait 2006), j'ai été appelée en mai pour commencer mi-juin.

je pense qu'il doit y avoir des désistements (my gosh) et surtout des "échecs" à la visite médicale, et parfois à la formation. c'est rare, mais ça arrive, alors les anciens sont rappelés.

j'ai sauté au plafond quand carrières m'a appelée... et depuis, je suis à fond! c'est reparti cet été encore!
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Quelqu'un sait-il par hasard quand auront lieu les premières mises en ligne cet été ?

L'an dernier c'était top dés début juin...

a+

Mehdi
emi
Copilote posteur

Message par emi »

je pense qu'il y a des mises en ligne dès le 1er juin (j'espère pour moi!!!), j'ai même entendu que certains pourraient voler dès la mi-mai, mais info à confirmer...
LC-AME
Copilote posteur

Message par LC-AME »

C'est marrant ça ! J'ai entendu (source : Carrières début mars) qu'il se pourrait que les mises en ligne cette année n'aient pas lieu avant la mi juin. Ce qui ne me ravit pas car je suis libre dès la fin mai ! Tous les bruits de couloir sont les bienvenus, même si on connait la valeur à leur accorder !
A bientôt sur nos lignes !
manupncetu
Captain posteur

Message par manupncetu »

comptez pas sur ds meses en ligne la mi mai, car le nouveaux embauchés sont en vacance en mai, ce qui montre le peu de beoins pour le mois d mai...
un peu de patiente...
manupncetu
Captain posteur

Message par manupncetu »

mais il y a un mai, merci sr71blacbird qui me soufle ca de kix...ou les japonnaises sont chaudes comme de la braise....
Répondre