classe1 appareil euro-genital
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetplastoc35
- Chef pilote posteur
classe1 appareil euro-genital
bonjour,
je vais surement passer ma classe 1 dans 1 an et voulais savoir quelque chose
quel(s) examen(s) font-ils pour l'appareil euro-génital pour la classe 1 ?
merci de votre réponse et soyez précis s'il vous plait
je vais surement passer ma classe 1 dans 1 an et voulais savoir quelque chose
quel(s) examen(s) font-ils pour l'appareil euro-génital pour la classe 1 ?
merci de votre réponse et soyez précis s'il vous plait
C'est p'tet une nouvelle expression à la mode, mais je me demande ce que celà recouvre :
* Elle est bleue avec des petites étoiles jaunes ?
* Elle a servi avec des partenaires de tous les etats membres de l'union ?
Si c'est la première, c'est inquietant, pour la deuxième si tu t'es pas fait plomber par un MST ça devrait passer.
Fred, bien en forme aussi

* Elle est bleue avec des petites étoiles jaunes ?
* Elle a servi avec des partenaires de tous les etats membres de l'union ?
Si c'est la première, c'est inquietant, pour la deuxième si tu t'es pas fait plomber par un MST ça devrait passer.
Fred, bien en forme aussi
L'appareil euro-génital est un appareil disponible dans toute l'Union et qui permet de faire plein de choses. D'ailleur, les japonais se sont basés sur cet appareil pour mettre au point le système que vous savez...je parle bien sûr du système qui remplace la sonnerie du portable.
La percussion des perceuses aussi est basé sur ce principe.
La percussion des perceuses aussi est basé sur ce principe.
"Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! " Richard Bach
Déjà, il faut pisser dans un gobelet. Je n'ai jamais trouvé quels sont précisemment les tests réalisés sur cet échantillon d'urine, hormis les toxiques. Mais on peut voir déjà pas mal de choses concernant l'appareil uro génital dans les urines, logique (sang, infection..)
Sinon, il y a la traditionnelle palpation du service trois pièces. Etape particulièrement désagréable pour quelqu'un de pudique comme moi. Et puisque le sujet est souvent tabou ou objet de ricaneries, pour plus de précisions voilà comment ca se passe.
Personnellement, hyper pudique, j'ai vraiment pas eu de bol car ils étaient deux toubibs. Pendant l'examen de médecine générale, il y a notamment une étape où tu es couché sur le dos sur la table.. ils palpent divers endroits : ventre, pli de l'aine, etc... et avant de te laisser partir, il te demande simplement d'abaisser ton calecon (alors que tu es couché), il te palpe très rapidement les boules avec deux doigts.. c'est pas marrant, mais comme tu vois bien que ca ne l'amuse pas vraiment de faire ca, ça passe mieux.
Le jour où j'ai passé mon admission, il y avait deux cabinets pour l'examen général. Ceux qui se faisaient osculter dans l'autre cabinet ressortaient en disant qu'ils n'avaient pas été palpés, donc ca doit aussi dépendre du toubib.
D'ailleurs, ca m'intéresse de savoir si l'on doit encore passer par là pendant les visites de renouvellement de classe 1
Sinon, il y a la traditionnelle palpation du service trois pièces. Etape particulièrement désagréable pour quelqu'un de pudique comme moi. Et puisque le sujet est souvent tabou ou objet de ricaneries, pour plus de précisions voilà comment ca se passe.
Personnellement, hyper pudique, j'ai vraiment pas eu de bol car ils étaient deux toubibs. Pendant l'examen de médecine générale, il y a notamment une étape où tu es couché sur le dos sur la table.. ils palpent divers endroits : ventre, pli de l'aine, etc... et avant de te laisser partir, il te demande simplement d'abaisser ton calecon (alors que tu es couché), il te palpe très rapidement les boules avec deux doigts.. c'est pas marrant, mais comme tu vois bien que ca ne l'amuse pas vraiment de faire ca, ça passe mieux.
Le jour où j'ai passé mon admission, il y avait deux cabinets pour l'examen général. Ceux qui se faisaient osculter dans l'autre cabinet ressortaient en disant qu'ils n'avaient pas été palpés, donc ca doit aussi dépendre du toubib.
D'ailleurs, ca m'intéresse de savoir si l'on doit encore passer par là pendant les visites de renouvellement de classe 1
-
lulusherpa
- Copilote posteur
La palpation sert à vérifier quelles sont au bon endroit, on ne sait jamais si depuis le temps y' en a une qu'avait décidée de se faire la mal par un p'tit trouuuuuuuu! sic (hernie).
Pour le test urine on trempe une petite bandelette contenant des réactifs aux sang, glucose, ph, protéines, corps cétoniques il doit m'en manquer un je crois. Ne t'en fais pas il ne la conserve pas pour la boire ou te la re-servir. Il dépiste également la présence de substances illicites, ok man!
.
Pour le test urine on trempe une petite bandelette contenant des réactifs aux sang, glucose, ph, protéines, corps cétoniques il doit m'en manquer un je crois. Ne t'en fais pas il ne la conserve pas pour la boire ou te la re-servir. Il dépiste également la présence de substances illicites, ok man!
Ben si tu refuses de te soumettre à un examen qu'un médecin juge utile de pratiquer, et qui plus est prévu par la règlementation gérant les aptitudes médicales, il y a de fortes chances que l'on mette ta classe 1 dans la balance...
Pourquoi refuser? Certes ce n'est pas des plus agréables, mais bon...
Pourquoi refuser? Certes ce n'est pas des plus agréables, mais bon...
Enfin en l'occurrence on ne te demande pas de juger de l'utilité d'un test, utilité que tu n'as a priori pas les compétences de juger. Tu auras, dans ta carrière de pilote (c'est d'ailleurs valable pour toutes les corporations), à faire plein de choses que tu ne jugeras pas utiles et pour lesquelles on ne te demandera pas ton avis. En l'occurrence c'est un moment pas spécialement agréable à passer, mais qui permet de continuer d'exercer une passion. C'est peu cher payé...
-
lulusherpa
- Copilote posteur
je vous rassure c'est pas super fun pour le praticien non plus, quand aux tumeurs testiculaires ou scrotales elles sont rares. Le dépistage est donc surtout instauré afin de vérifier la bonne position des jumelles et donc l'abscence de hernies. Je ne rentrerai pas dans les détails des complications herniaires mais c'est une complication pouvant entrainer une gène non négligeable voir des complications graves en cas d'étranglements...
La palpation, tous ne le font pas et on peut se contenter d'une réponse de la part de l'interressé. Mais si on veut faire cela correctement vous connaissez la suite, c'est comme le touché rectale à partir de 55 ans pas des plus agréable mais bien utile. Alors 30 seconde pour l'obtention du c1 il peut bien me les toucher.
La palpation, tous ne le font pas et on peut se contenter d'une réponse de la part de l'interressé. Mais si on veut faire cela correctement vous connaissez la suite, c'est comme le touché rectale à partir de 55 ans pas des plus agréable mais bien utile. Alors 30 seconde pour l'obtention du c1 il peut bien me les toucher.
Modifié en dernier par lulusherpa le 19 mai 2008, 09:28, modifié 1 fois.
-
pierre76
Bonsoir messieurs,
Désolé de m'immiscer dans la conversation, j'ai besoin d'un petit renseignement.
Désireux d'aller me faire palper "le piston 2 soupapes" ( merci flaneur, je l'ai noté dans mon petit carnet de mes expressions favorites ) à Percy, ça fait 2 semaines que j'essaie d'appeler le CPEMPN, sans résultat. J'ai bien essayé 50 fois, le matin tôt, en milieu de matinée... Et à chaque fois je tombe sur le repondeur automatique. Bref personne ne répond. J'ai même tenté d'envoyer mes disponibilités par mail, aucune réponse non plus.
Si une âme charitable pouvait m'aiguiller, j'en serai soulagé. Dois je persister ? Ou tenter de les contacter par d'autres moyens ( morse, pigeon voyageur...). Merci pour vos infos si vous avez eu le même problème.
Bonne soirée,
Pierre
Désolé de m'immiscer dans la conversation, j'ai besoin d'un petit renseignement.
Désireux d'aller me faire palper "le piston 2 soupapes" ( merci flaneur, je l'ai noté dans mon petit carnet de mes expressions favorites ) à Percy, ça fait 2 semaines que j'essaie d'appeler le CPEMPN, sans résultat. J'ai bien essayé 50 fois, le matin tôt, en milieu de matinée... Et à chaque fois je tombe sur le repondeur automatique. Bref personne ne répond. J'ai même tenté d'envoyer mes disponibilités par mail, aucune réponse non plus.
Si une âme charitable pouvait m'aiguiller, j'en serai soulagé. Dois je persister ? Ou tenter de les contacter par d'autres moyens ( morse, pigeon voyageur...). Merci pour vos infos si vous avez eu le même problème.
Bonne soirée,
Pierre
Salut tout le monde !
Pour clamart les disponibilités sont bonnes (dans le moi généralement après ça paut varier en fonction des périodes de l'année) mais pour les contacter et prendre un rendez vous, ils ne répondent pas au tel et rarement au mail. Il faut impérativement envoyer un fax (oui un fax ça existe encore.....cybercafé etc.....) avec ton nom ta type de médicale et la date voulue. C'est eux qui vont te rappeler dans la journée, c'est très rapide.
Voili voilou !
Autrement pour le tatage de couille faut arrêter de s'en faire tout un manège,c'est nécessaire et très rapide. Et pi le toubic voit au minimum une trentaine de paires de bouliche par jour donc les tiennes....ça va pas l'empêcher de bien dormir la nuit....
Pour clamart les disponibilités sont bonnes (dans le moi généralement après ça paut varier en fonction des périodes de l'année) mais pour les contacter et prendre un rendez vous, ils ne répondent pas au tel et rarement au mail. Il faut impérativement envoyer un fax (oui un fax ça existe encore.....cybercafé etc.....) avec ton nom ta type de médicale et la date voulue. C'est eux qui vont te rappeler dans la journée, c'est très rapide.
Voili voilou !
Autrement pour le tatage de couille faut arrêter de s'en faire tout un manège,c'est nécessaire et très rapide. Et pi le toubic voit au minimum une trentaine de paires de bouliche par jour donc les tiennes....ça va pas l'empêcher de bien dormir la nuit....
-
lulusherpa
- Copilote posteur
-