Après avoir échoué 2 fois aux entretiens de groupe pour devenir PCB, j'ai décidé de tenter ma chance directement en tant que PNC. J'ai donc rendez-vous le 29 septembre pour passer la visite médicale au CEMPN de Clamart, et je suis en train de m'inscrire pour passer la première partie du CFS dans la foulée, au centre Les Guyards. Est-ce un bon choix ?
Celà dit, j'aimerai que vous m'aidiez pour trouver de bons ouvrages . J'ai déjà en ma possession L'anglais du PNC d'Almut PLAYS, Devenir PNC d'Alix PLANGOR, tout deux aux éditions Cépaduès.Maintenant ce que j'aimerai savoir, c'est quels bons ouvrages pouvez-vous meconseiller pour :
*Apprendre à reconnaitre tous les types d'appareils
*S'entrainer aux tests psychotechniques
Je souhaite aussi passer l'AFPS , mais je ne sais pas trop où me renseigner. J'ai été chez les pompiers de ma ville et ils ne mont jamais rappelé.
J'aimerai aussi savoir comment "améliorer" ma prestation lors des fameux entretiens de groupe (qui m'ont fait éliminer deux fois pour le poste de PCB )
Ce qui est sûr c'est que je veux faire ce métier, alors svp dites moi tout ce que vous savez
(Vous pouvez aussi répondre sur http://revedepnc.skyblog.fr )