Aide ?

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
klesk258
Copilote posteur

Aide ?

Message par klesk258 »

Bonjour !

Après avoir échoué 2 fois aux entretiens de groupe pour devenir PCB, j'ai décidé de tenter ma chance directement en tant que PNC. J'ai donc rendez-vous le 29 septembre pour passer la visite médicale au CEMPN de Clamart, et je suis en train de m'inscrire pour passer la première partie du CFS dans la foulée, au centre Les Guyards. Est-ce un bon choix ?

Celà dit, j'aimerai que vous m'aidiez pour trouver de bons ouvrages . J'ai déjà en ma possession L'anglais du PNC d'Almut PLAYS, Devenir PNC d'Alix PLANGOR, tout deux aux éditions Cépaduès.Maintenant ce que j'aimerai savoir, c'est quels bons ouvrages pouvez-vous meconseiller pour :
*Apprendre à reconnaitre tous les types d'appareils
*S'entrainer aux tests psychotechniques

Je souhaite aussi passer l'AFPS , mais je ne sais pas trop où me renseigner. J'ai été chez les pompiers de ma ville et ils ne mont jamais rappelé.

J'aimerai aussi savoir comment "améliorer" ma prestation lors des fameux entretiens de groupe (qui m'ont fait éliminer deux fois pour le poste de PCB )

Ce qui est sûr c'est que je veux faire ce métier, alors svp dites moi tout ce que vous savez :pekin: Merci d'avance, amicalement, Julien!

(Vous pouvez aussi répondre sur http://revedepnc.skyblog.fr )
grenadine
Elève-pilote posteur

Message par grenadine »

pourquoi selon toi as tu été éliminé des entretiens de groupe?
comment pense tu t'être comporté. (gestuelle, façon de parler, façon de regarder les gens)

il est difficile de t'aider sans savoir ce qu'il en est...

selon moi il faut être le plus naturel possible, et éviter de vouloir faire trop parfait (ça se sent et en plus tu perds en spontanéité)
Auteur du sujet
klesk258
Copilote posteur

Message par klesk258 »

La toute première fois c'est évident j'ai été bouffé par la timidité. Par contre la deuxième fois je ne sais pas ce qui ne leur a pas plu. Ils ne m'ont pas fourni d'explications. Peutêtre ma prononciation qui n'a pas été très claire (on me reproche de temps en temps de ne pas parler assez fort par exemple..)

Je me pensais préparé et prêt à tout déchirer, et j'ai tout déchiré dans le mauvais sens du terme...

Mais là n'est pas la question ,j'ai beaucoup changé depuis et je me suis beaucoup remis en question. Je pense que le prochain entretien degroupe ça ira mieux, même si j'aurai une certaine appréhension avant d'y aller. Les tests psychotechniques me font un peu peur car je ne sais pas exactement de quoi il s'agit.. Plus les autres questions de mon premier post.
Emlyn
Copilote posteur

Message par Emlyn »

Pour l'AFPS qui s'appelle maintenant PFS je crois, tu peux la passer avec la croix rouge, je pense que ça coute 60€ ( à vérifier), tu peux trouver les prochaines formations sur le site de la croix rouge et t'inscrire. Par contre si tu passes le CFS tu auras une formation de secourisme au moins aussi poussée donc je sais pas si c'est nécessaire de te former en plus
Pour les tests psychotech regarde sur le forum étudiants en attente CDI AF (quelque chose comme ça) ya plein d'infos
pour ce qui est des guyards il parait que c'est bien, et c'est l'une des seules écoles habilitées pour le moment à dispenser la formation CFS, de plus elle est centre d'examen donc ça fait un stress en moins car tu connais déjà les lieux, je pense aller là bas après ma saison en PCb, on s'y retrouvera peut etre ;)
biz et bon courage
Répondre