Session Mermoz de septembre
Modérateur : Big Brother
Session Mermoz de septembre
Y a t il des personnes du forum qui débutent une formation ATPL sur site chez Mermoz en septembre ?
-
- Captain posteur
Bonjour,
Je compte débuter une formation ATPL théorique à distance chez Mermoz en Septembre.
Je serais en parallèle en Master 2 Management International.
Je ne vais avoir que 10 mois pour préparer la formation si je veux me présenter à la session de septembre 2009 Air France.
Que pensez-vous d'un ATPL théorique à distance en 10 mois au lieu de 18. Possible ou non ?
A bientôt !
Je compte débuter une formation ATPL théorique à distance chez Mermoz en Septembre.
Je ne vais avoir que 10 mois pour préparer la formation si je veux me présenter à la session de septembre 2009 Air France.
Que pensez-vous d'un ATPL théorique à distance en 10 mois au lieu de 18. Possible ou non ?
A bientôt !
-
- Elève-pilote posteur
Je tente en 10 aussi, j'ai fait mon stage initial chez Mermoz en juillet.ANTONOV a écrit :Je ne vais avoir que 10 mois pour préparer la formation si je veux me présenter à la session de septembre 2009 Air France.
A bientôt !
Mais j'ai l'avantage d'avoir déjà eu l'ATPL (et fait la connerie de le laisser périmer
Donc, je te souhaite bon courage! Aux autres stagiaires aussi...
Faire d'une passion, un métier...
Faire d'un rêve, une réalité...
-
- Chef pilote posteur
C'est très possible en 10 mois, mais ça dépend du boulot que va nécessiter ton master 2. En tout cas tu ne t'ennuieras pasANTONOV a écrit :Bonjour,
A bientôt !
-
- Copilote posteur
Je suis surpris que tu repasses par Mermoz pour ton ATPL bis sachant qu'aujourd'hui on peu le re-passer en candidat libre ...FlyingFée a écrit :Je tente en 10 aussi, j'ai fait mon stage initial chez Mermoz en juillet.ANTONOV a écrit :Je ne vais avoir que 10 mois pour préparer la formation si je veux me présenter à la session de septembre 2009 Air France.
A bientôt !
Mais j'ai l'avantage d'avoir déjà eu l'ATPL (et fait la connerie de le laisser périmer) et de ne pas suivre deux fomations en même temps...!
-
- Chef de secteur posteur
aaaaah ??laugar1 a écrit :Je suis surpris que tu repasses par Mermoz pour ton ATPL bis sachant qu'aujourd'hui on peu le re-passer en candidat libre ...
DGAC a écrit :II. Candidats libres
Il s'agit des candidats qui :
* Détenaient au moins un certificat du PL français au 30/06/1999.
* Ont maintenu ce ou ces certificats en état de validité (en exerçant par exemple la profession de personnel navigant technique civil ou militaire).
* Et qui souhaitent passer les certificats qui leur manquent pour obtenir leur PL théorique et passer l'ATPL pratique.
Ou des candidats qui :
* Possèdent le PL théorique en état de validité à l'inscription aux épreuves.
* Et qui doivent passer certains certificats (010 ou 070 par exemple) afin de satisfaire aux exigences opérationnelles en transport public.
-
- Elève-pilote posteur
Ben tu m'apprends un truc là...laugar1 a écrit :Je suis surpris que tu repasses par Mermoz pour ton ATPL bis sachant qu'aujourd'hui on peu le re-passer en candidat libre ...FlyingFée a écrit :Je tente en 10 aussi, j'ai fait mon stage initial chez Mermoz en juillet.ANTONOV a écrit :Je ne vais avoir que 10 mois pour préparer la formation si je veux me présenter à la session de septembre 2009 Air France.
A bientôt !
Mais j'ai l'avantage d'avoir déjà eu l'ATPL (et fait la connerie de le laisser périmer) et de ne pas suivre deux fomations en même temps...!
Mais bon, maintenant, j'y suis...
Par contre, donne nous un peu plus d'infos, pour les autres...
Faire d'une passion, un métier...
-
- Copilote posteur
A partir du moment où Mermoz te donnes une attestation de fin de formation, tu peux te présenter en "candidat libre" en envoyant ce papier lors de l'inscription aux épreuves ATPL.FlyingFée a écrit :Ben tu m'apprends un truc là...laugar1 a écrit :Je suis surpris que tu repasses par Mermoz pour ton ATPL bis sachant qu'aujourd'hui on peu le re-passer en candidat libre ...FlyingFée a écrit : Je tente en 10 aussi, j'ai fait mon stage initial chez Mermoz en juillet.
Deux amis proches ont fait ça et pas de pb de ce coté !
Conclusion après avoir suivi une première formation chez Mermoz on n'est plus obligé de repasser par une centre de formation agréé !!
Bon courage a tous !!
@++
laurent
-
- Copilote posteur
Demandes un remboursement, ils sont bien au courant, tu peux me croire...FlyingFée a écrit :Ben tu m'apprends un truc là...laugar1 a écrit :Je suis surpris que tu repasses par Mermoz pour ton ATPL bis sachant qu'aujourd'hui on peu le re-passer en candidat libre ...FlyingFée a écrit : Je tente en 10 aussi, j'ai fait mon stage initial chez Mermoz en juillet.
Désolé, de couper cours à cette conversation mais balancer des fausses infos ne fait pas avancer le chmilblic....... Donc voici l'article qui stipule que pour se présenter à l'examen bis ATPL A il faut bien faire une formation bis..... Cela peut sembler intelligent de loin, mais renforce bien le fait que toutes ces boites ne sont que des boites à fric.... A bon entendeur
http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... a_atpl.htm

http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... a_atpl.htm
Parmi vous, inscrits chez Mermoz, serait il possible de m'envoyer juste les références des dernières Versions des livres Mermoz suivant:
Edition et Versions:
010DA DROIT AERIEN
010CA CIRCULATION AERIENNE
020EATPL ELECTRICITE AVION ATPL-CPL
020ES EQUIPEMENTS DE SECOURS
040 FACTEURS HUMAINS
060RNIR RADIONAVIGATION - ATPL / IR
080MVT1 MECANIQUE DU VOL TOME 1
080MVT2 MECANIQUE DU VOL TOME 2
080MVT3 MECANIQUE DU VOL TOME 3
080REV 080 REVISIONS ATPL-CPL
Cela me permettrait de voir si ma doc est périmée ou non!
Merci d'avance et bon courage à tous
Edition et Versions:
010DA DROIT AERIEN
010CA CIRCULATION AERIENNE
020EATPL ELECTRICITE AVION ATPL-CPL
020ES EQUIPEMENTS DE SECOURS
040 FACTEURS HUMAINS
060RNIR RADIONAVIGATION - ATPL / IR
080MVT1 MECANIQUE DU VOL TOME 1
080MVT2 MECANIQUE DU VOL TOME 2
080MVT3 MECANIQUE DU VOL TOME 3
080REV 080 REVISIONS ATPL-CPL
Cela me permettrait de voir si ma doc est périmée ou non!
Merci d'avance et bon courage à tous
-