Lauréats 2008

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

argentina44
Elève-pilote posteur

Message par argentina44 »

Félicitations à tous et plus particulièrement aux 4 de Livet à Nantes, c'est du jamais vu, je suis fier de vous mes petits! Du coup, qui vais-je prendre comme filleul...? C'est le début du bonheur qui commence, pas de bêtises avant la classe 1 et tout devrait rouler.

Simon, on se reverra sûrement avant ta rentrée, sinon les autres on vous dit au WEI... (ca va donner, je vous le dis...)

Allez sur ce, les recalés persévérez et les admis fêtez bien tout cà! A très très bientôt... ;)

Gamin
bouty
Elève-pilote posteur

Message par bouty »

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
je suis admis ! ! !!! ! ! ! !! ! !

trop heureux au 100000e ciel d'ailleurs c'est là où nous allons tous nous retrouver
à part ça, arthur 21 ans, 1ere présentation aux psy2 sinon éliminé 2fois aux écrits et 1fois aux psy 1

71e donc normalement EPL08B, bref c'est ric rac mais bon vaut mieux être 74e qu'éliminé : )
à bientôt tout le monde

je suis trop heureux !!!!!!!!
bouty
Elève-pilote posteur

Message par bouty »

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
je suis admis ! ! !!! ! ! ! !! ! !

trop heureux au 100000e ciel d'ailleurs c'est là où nous allons tous nous retrouver
à part ça, arthur 21 ans, 1ere présentation aux psy2 sinon éliminé 2fois aux écrits et 1fois aux psy 1

71e donc normalement EPL08B, bref c'est ric rac mais bon vaut mieux être 74e qu'éliminé : )
à bientôt tout le monde

je suis trop heureux !!!!!!!!
andolys
Elève-pilote posteur

Message par andolys »

Bonjour à tous !
Félicitation pour vos résultats, et j'espère vous rejoindre dans un an...
La route a été longue et vous méritez vos félicitations ;)
Un ENORME merci aux andolys cumulus etc c'est grace à eux tout ca
Merci, sa fait plaisir de voir qu'il y en a qui s'en souviennent.

Salut,
J'ai crée un forum pour les admis EPL08 afin que nous partagions les informations utiles entre nous, et en offrant un peu de confidentialité si on en a besoin.
Je vous donne l'adresse, et vous invite vivement à vous inscrire.
http://epl08.forum-actif.net

Les inscriptions seront validées manuellement.
A+, et bravo.
Je comprends pas trop l'utilité de ce forum "privé", aeronet est là pour vous, vous avez votre section "formation (ENAC et SEFA)", et c'est toujours agréable de pouvoir lire la félicité des admis (même si c'est frustrant pour certains, sa donne la niac !) tout comme il est utile de lire vos conseils que vous prodiguerez (ou pas...) aux prochaines générations pour les admissions. Rappelez-vous que vous devez beaucoup à ce forum comme nous tous. Enfin voilà, je comprends pas trop, sans doute quelqu'un m'éclairera-t-il sur ce point.

Profitez de vos vacances, vous l'avez mérité ! ;)
traimzay
Copilote posteur

Message par traimzay »

Je pense pas que l'on va donner des conseils sur le nouveau forum, c'est pas trop le but. Il s'agit plutôt de discuter d'un peu de tout vu qu'on va passer pas mal de temps ensemble, pour mieux se connaître... Enfin comme tu dis en "privé". Je ne sais pas si aéronet est là pour ça... Il sert juste à découvrir le monde de l'aéro, les formations de pilotes notamment, échanger avec des gens qui viennent de tous horizons et donner des conseils. C'est vraiment pas l'objectif du nouveau forum...

Et puis ca veut pas dire qu'on quitte aéronet!!! Je pense qu'on lui est tous redevables, notamment à toi (encore merci), et on a compris que si on a pu en tirer profit, c'est parce qu'il y a eu des gens qui ont donné de leur temps pour aider les autres donc pour que ca continue, on sera encore là!

Adrien, EPL08A
EPL08
Benreal
Copilote posteur

Message par Benreal »

Je pense avoir crée ce forum en complément d'Aéronet, et non pour en faire concurrence. Son but ? Simplement échanger certaines informations qui ne pourront (ou ne devront) être lus par tous. Rien de plus, mais rien de moins.

Pour autant, je considère que le forum "Formation" a un but différent, celui d'informer, voir de répondre à certaines questions. Peut être que je me trompe.
Tyrou
Captain posteur

Message par Tyrou »

andolys a écrit :Je comprends pas trop l'utilité de ce forum "privé", aeronet est là pour vous, vous avez votre section "formation (ENAC et SEFA)", et c'est toujours agréable de pouvoir lire la félicité des admis (même si c'est frustrant pour certains, sa donne la niac !) tout comme il est utile de lire vos conseils que vous prodiguerez (ou pas...) aux prochaines générations pour les admissions. Rappelez-vous que vous devez beaucoup à ce forum comme nous tous. Enfin voilà, je comprends pas trop, sans doute quelqu'un m'éclairera-t-il sur ce point.
A défaut de "t'éclairer", je peux essayer de donner mon avis là dessus :pekin:

Faut pas le prendre comme une sécession, une fuite d'aeronet, un manque de reconnaissance ou je ne sais quoi d'autre... parce que ce n'est pas du tout l'objet du truc. Pour le moment, voilà ce qu'il y a dans le forum EPL08 :
- un topic de présentation des membres (nom, école d'origine, éventuelle expérience aero)
- un trombinoscope
- un topic d'organisation d'un resto le jour de la réunion d'information à Paris
- un topic sur les dates de visite médicale
et c'est à peu pres tout.

Y a rien de confidentiel, ou même de caché là dedans, c'est juste que les infos qui y sont diffusées n'ont d'intérêt que pour les gens concernés (ça apporterait quoi à aeronet de savoir où on va manger le 10/07 ?).

Ce qui aura un intérêt à être affiché ici, on le fera volontiers. Pour le moment, je crois que c'est pas la peine de s'énerver pour ce petit forum annexe ;)
gregus
Elève-pilote posteur

Message par gregus »

Je suis d'accord avec Tyrou. Simplement une chose : la réunion d'information le 10.07 à Paris n'aura pas lieu. En effet j'ai reçu comme vous je pense un email de Vivianne Barollo, qui nous dit qu'il s'agissait d'une erreur et que ces réunions étaient pour les EPL07, lors de leur admission
gregus
Elève-pilote posteur

Message par gregus »

Je suis d'accord avec Tyrou. Simplement une chose : la réunion d'information le 10.07 à Paris n'aura pas lieu. En effet j'ai reçu comme vous je pense un email de Vivianne Barollo, qui nous dit qu'il s'agissait d'une erreur et que ces réunions étaient pour les EPL07, lors de leur admission
AlphaDelta
Elève-pilote posteur

Message par AlphaDelta »

ADMIS !!
Arnaud, 22 ans et apparement EPL 08A (18 ème).
J'suis actuellement éléve ICNA dc juste un petit déménagement de chambre et c'est reparti.
Félicitations à tous les admis ( speciale dédicace à camille IENAC et à matthieu (Matandre) de section 19 juin )

Pour tous ceux qui ne sont pas aussi chanceux que nous mais qui ont le courage de regarder ce topic j'aimerai dire : NE VOUS DECOURAGEZ PAS : J'ai réussi aprés 4 tentatives EPL/S et 2 tentatives KD AF et aprés avoir intégrer une école.... Croyez y jusqu'au bout et vous aurez votre tour.
Un énorme Merci à Aeronet et à tous ceux qui postent les tests psychotek et autres

@ bientôt sur Toulouse

PS : J'viens d'avoir l'info comme quoi les réunions du 10 et 11 juillet sont annulées (ils se st trompés avec celles de l'an dernier !! )
Bongo
Chef pilote posteur

Message par Bongo »

Ce qu Arnaud ne vous dit pas, c est qu en tant qu eleve ICNA, il a été tres tres bien épaulé par ses prédécesseurs...donc continuez également de vous informer et de demander conseil, rien n est de trop a prendre pour parvenir a ses fins ;)

good luck...

encore félicitations mon nono !!! 8)
C'est ca qu'est bon...pop op op
flyingblueguy
Copilote posteur

Message par flyingblueguy »

Jérémy 19 ans,

Besançon,

2e tentative, admis (64e) EPL08 B
flyingblueguy
Copilote posteur

Jérémy, 19 ans,
Besançon,
2e tentative : admis (64e) donc epl 08 b
flyingblueguy
Copilote posteur

Jérémy, 19 ans,
Beasnçon,
Admis : 64e (EPL 08B)
green.knight
Chef de secteur posteur

Message par green.knight »

Le pauvre Jérémy qui a eu des problèmes de postage...

Ca aurait été marrant que ça continue, on aurait eu des trucs de plus en plus courts, genre "Admis (64ème) : EPL08B", puis juste "Admis"...

green
flyingblueguy
Copilote posteur

Dégouté, je rame pour les supprimer... :tss:
MatteoWako
Elève-pilote posteur

Message par MatteoWako »

green.knight a écrit :Le pauvre Jérémy qui a eu des problèmes de postage...

Ca aurait été marrant que ça continue, on aurait eu des trucs de plus en plus courts, genre "Admis (64ème) : EPL08B", puis juste "Admis"...

green
j'suis mort de rire j'ai pensé la meme chose :lol:
fanch29
Elève-pilote posteur

Message par fanch29 »

Salut tous le monde,
Alors voilà c'est bon pour moi aussi !!!!!
François, 20 ans de Brest, viens de finir ma 2ème année de licence de physique, et 3ème tentative (élimination aux psychotech les 2 fois précédentes).
Suis 40ème --------> EPL08B (bien sûr avec la classe 1 comme condition).

Bravo à tous les autres lauréats et courage à ceux qui ont pas eu notre chance.
skyplane
Copilote posteur

Message par skyplane »

Hello
Admis epl08A
Je laisserai peut être ma place en fonction de l'ecole de l'air.
Enfin on verra je veux pas créer de faux espoirs chez les gens en liste d'attente.
Ciao
thepecheurcrew
Chef pilote posteur

Message par thepecheurcrew »

Hey les 08, "EPL What else" c'est notre slogan !!

Pour les footeux -> "On n'a pas le même slogan mais on a la même passion"
Répondre