Ouhou que d'agressivité, je modère pourtant mes propos (je suis trash je sais), j'ai encore plus l’impression de casser un business...
Alors vu que ca vous choque un peu que je ne me sois pas présenté (bien que je ne demande ca a personne)
Je vais avoir l amabilité de le faire :
Avant toute chose, Je ne dirais pas pour quel école je travailles étant donné que je ne travaille pour aucune école et que, quand bien même je travaillerais pour une quelconque école, je ne suis pas ici pour faire de la publicité (pas comme d’autres.. oups…ca m’a échappé…)
J'ai fait mon PPL en France, CPL chez Cargair, mon multi IFR à Cornwall, j’ai mis 9 mois a faire le CPL Multi IFR en bossant a coté pour me payer mes heures.
Et du haut de mes 300h, je me cherche un job doucement en passant les licences de chez nos potes yankees.
Une fois passé ca, je penses aller en Asie manger des rouleaux de printemps, ou en Afrique mais je préférerais l’Asie. Et puis me trouver une femme, je voudrais bien un chien aussi, un teckel et un écran plat avec une kineton aussi...
ca va la?
(ca y est je l’ai fait, quel courage, pfiou…)
J ai fait le tour de pas mal d école dans l est de l'Ontario et du Québec, je suis même passer chez Harv’s air et j'ai bien aimé L ÉCOLE PAS L ENDROIT, got it ? Staff sympa, avions bien entretenue, voila quoi sympa mais sans plus.
Mais comme vous avez pu comprendre le Manitoba et son mode de vie ne m’a pas du tout séduit, c est pour cette raison que je déconseillerais le Manitoba, car dans ma perception des choses je veux :
- un bon job
- une bonne qualité de vie
- du fun
- Beaucoup de découverte et un enrichissement autant professionnel que personnel
Et j'aurais tout ca, je ne pensais pas trouver tous ses éléments dans le Manitoba. Je mettrais peut être plus de temps a avoir un job, mais j’en mettrais peut être moins, il n’y a pas de règle après tout.
Concernant l’Eglise…Alors on va être claire, j ai parlé de dépression et de détester le Canada…et ensuite j ai ajouté, juste s’ennuyer pour ne pas faire dramatique (c’était donc une dramatisation) Donc un gros BREF, et on en termine la avec ce chapitre.
Ensuite, je disais que je savais de quoi je parlais concernant la formation (et pas ce que je disais sur Air tractor bien que je trouve cela encore bien bizarre)
En faite, a force de parler a droite a gauche, j ai remarqué au cours de ma formation les différents bons plans dont on parle pas trop, louer l'avion d’un particulier ou s'intéresser plus a des clubs qu'a des écoles pour monter ses heures. En somme sortir un peu des sentiers battus des écoles.
Il faut fouiller un peu mais il y a quand même pas mal de plans pour payer moins cher sa formation.
Je ne regrettes pas les choix que j’ai fait mais j’aurais dû moins me baser sur ce que me disait les Français et plus me faire ma propre opinion, aller plus loin dans mes recherches sur les écoles anglophones de Vancouver par exemple ou Calgary.
Je vois que je ne suis pas le seul a penser tout ce que je dis, je trouves ca un peu bizarre la bande d’Harvs air qui fait genre la loi sur le forum.
Quelques petites critiques, et TAC, 4 intervenants qui te saute dessus pour t’immobiliser. Je crois pas que si j’avais critiqué une autre école une petite clique m’aurait sauté dessus comme ca. (bien que ce soit l’endroit et non l’école que je critique encore une fois)
(et ouais je suis chiant les gars mais je dois pas être le seul a sentir ca, seulement moi je l’ouvres et m en excuserais pas

)
Bref, pour nos lecteurs, toujours faire un tour sur place si possible avant de se lancer la tête la première pour une école.
Passez une excellente semaine et de bons vols avec beaucoup de fun, tchuss a tous.