Pas si impressionnant Harvs air

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Mac Fly
Captain posteur

Message par Mac Fly »

Greg38 a écrit :Après, je serai très certainement mobile, tout dépendra d’où sera mon 1er job ! (je ne me vois pas refusé une place au prétexte que le coin ne e plait pas…)

Greg
Pour ma part je ne me vois pas accepter un job si le coin ne me plait pas ...
Si vous voulez un job a 200h vous pouvez tjs aller faire du King Air a Cambridge bay ....

Bref, sacrifier 1 an dans un coin paumé qui ne m'interesse pas, c'est comme payer 10000$ pour une qualif ... non merci
gaamin
Chef pilote posteur

Message par gaamin »

A bientôt dans les plaines, Greg.
wboldus
Captain posteur

Message par wboldus »

C'est un choix cher Mac, on a avait parlé l'an dernier qd tu m'avais droppé chez Cargair .

il apparait que le job ici s'attrape plus facilement en low timer.

Quoi qu'il en soit chacun y trouve son compte et c'est ça qui est bien non .

Ton choix d'aller à Mtrl c'est finalement les raisons qui m'ont poussé à venir ici, ça fait donc fait un paysage aérien bien complémentaire

Au plaisir de se recroiser autour d'une mousse .

G.
==

==
Mac Fly
Captain posteur

Message par Mac Fly »

wboldus a écrit :C'est un choix cher Mac, on a avait parlé l'an dernier qd tu m'avais droppé chez Cargair .

il apparait que le job ici s'attrape plus facilement en low timer.

G.
C'est vrai que parfois je vois des offres alléchantes à Winnipeg ! Mais pour reprendre la célèbre phrase : "je suis trop vieux pour ces conneries" :D
Cela dit au Québec aussi il y a des offres interessantes, mais pas vraiment sur Montréal.

Bon bref, l'important c'est d'assumer ses choix, et de se faire plaisir !

En ce qui concerne le sujet du post ... Les écoles changent pas mal, donc il peut-être judicieux d'écouter les remarques des élèves actuels. Les anciens nous on voit toujours l'endroit où l'on s'est formé avec un petit regard nostalgique de la bonne vieille époque, mais qui est surement très différente de ce qui se passe actuellement !

A+
Auteur du sujet
flyingcowboy
Elève-pilote posteur

mysterious boy

Message par flyingcowboy »

Ouhou que d'agressivité, je modère pourtant mes propos (je suis trash je sais), j'ai encore plus l’impression de casser un business...

Alors vu que ca vous choque un peu que je ne me sois pas présenté (bien que je ne demande ca a personne)

Je vais avoir l amabilité de le faire :

Avant toute chose, Je ne dirais pas pour quel école je travailles étant donné que je ne travaille pour aucune école et que, quand bien même je travaillerais pour une quelconque école, je ne suis pas ici pour faire de la publicité (pas comme d’autres.. oups…ca m’a échappé…)

J'ai fait mon PPL en France, CPL chez Cargair, mon multi IFR à Cornwall, j’ai mis 9 mois a faire le CPL Multi IFR en bossant a coté pour me payer mes heures.
Et du haut de mes 300h, je me cherche un job doucement en passant les licences de chez nos potes yankees.
Une fois passé ca, je penses aller en Asie manger des rouleaux de printemps, ou en Afrique mais je préférerais l’Asie. Et puis me trouver une femme, je voudrais bien un chien aussi, un teckel et un écran plat avec une kineton aussi... 8)
ca va la?

(ca y est je l’ai fait, quel courage, pfiou…)

J ai fait le tour de pas mal d école dans l est de l'Ontario et du Québec, je suis même passer chez Harv’s air et j'ai bien aimé L ÉCOLE PAS L ENDROIT, got it ? Staff sympa, avions bien entretenue, voila quoi sympa mais sans plus.
Mais comme vous avez pu comprendre le Manitoba et son mode de vie ne m’a pas du tout séduit, c est pour cette raison que je déconseillerais le Manitoba, car dans ma perception des choses je veux :

- un bon job
- une bonne qualité de vie
- du fun
- Beaucoup de découverte et un enrichissement autant professionnel que personnel

Et j'aurais tout ca, je ne pensais pas trouver tous ses éléments dans le Manitoba. Je mettrais peut être plus de temps a avoir un job, mais j’en mettrais peut être moins, il n’y a pas de règle après tout.

Concernant l’Eglise…Alors on va être claire, j ai parlé de dépression et de détester le Canada…et ensuite j ai ajouté, juste s’ennuyer pour ne pas faire dramatique (c’était donc une dramatisation) Donc un gros BREF, et on en termine la avec ce chapitre.

Ensuite, je disais que je savais de quoi je parlais concernant la formation (et pas ce que je disais sur Air tractor bien que je trouve cela encore bien bizarre)

En faite, a force de parler a droite a gauche, j ai remarqué au cours de ma formation les différents bons plans dont on parle pas trop, louer l'avion d’un particulier ou s'intéresser plus a des clubs qu'a des écoles pour monter ses heures. En somme sortir un peu des sentiers battus des écoles.
Il faut fouiller un peu mais il y a quand même pas mal de plans pour payer moins cher sa formation.

Je ne regrettes pas les choix que j’ai fait mais j’aurais dû moins me baser sur ce que me disait les Français et plus me faire ma propre opinion, aller plus loin dans mes recherches sur les écoles anglophones de Vancouver par exemple ou Calgary.

Je vois que je ne suis pas le seul a penser tout ce que je dis, je trouves ca un peu bizarre la bande d’Harvs air qui fait genre la loi sur le forum.

Quelques petites critiques, et TAC, 4 intervenants qui te saute dessus pour t’immobiliser. Je crois pas que si j’avais critiqué une autre école une petite clique m’aurait sauté dessus comme ca. (bien que ce soit l’endroit et non l’école que je critique encore une fois)
(et ouais je suis chiant les gars mais je dois pas être le seul a sentir ca, seulement moi je l’ouvres et m en excuserais pas :D )

Bref, pour nos lecteurs, toujours faire un tour sur place si possible avant de se lancer la tête la première pour une école.

Passez une excellente semaine et de bons vols avec beaucoup de fun, tchuss a tous.
Auteur du sujet
flyingcowboy
Elève-pilote posteur

Message par flyingcowboy »

Ben alors, on me tanne pendant une semaine pour que je me présente et une fois fait on me souhaite même pas la bienvenue...Ben calice comme diraient les caribous.

:pekin:
termerair
Chef pilote posteur

Message par termerair »

Et du haut de mes 300h, je me cherche un job doucement en passant les licences de chez nos potes yankees.
Sois le bienvenu sur le forum alors. On ne voulait surtout pas te deranger dans ta recherche de travail... Y'a des places droites sur King Air en ce moment a Keewatin pour des low timers comme toi... Dommage que le Manitoba t'aie fait une si mauvaise impression car on n'est vraiment pas si mal traite ici! Et le pire c'est que tu n'es meme pas oblige de vivre a Winnipeg les 2 semaines par mois ou tu es off car on commute gratos sur AC... Rendez-vous a Montreal dans 2 semaines si le coeur t'en dit!

Cheers!

Tanguy
flydream
Chef de secteur posteur

Message par flydream »

Ah bon Tanguy?C'est nouveau ca les passes AC chez Keewatin?
termerair
Chef pilote posteur

Message par termerair »

Yep, depuis debut Mai! Une raison de plus de rester ici en attendant de trouver bcp mieux!

Bonne chance dans vos recherches a tous!

Tanguy
lanef
Copilote posteur

Message par lanef »

On applaudit tous Harvs'air qui vient de voir tous ses avions (sauf 3) mis au sol.
Dans la série j'écoute pas les instructeurs et donc je fais pas ce qu'il faut pour la maintenance...
TC vient de grounder la flotte!!! grande classe et bonne ambiance avec les cadets.
Au programme, paperasse pas à jour, problèmes techniques rarement graves (on a pas de moteurs ou de trucs qui coulent, mais des portes qui s'ouvrent que de l'extérieur, ou des conneries dans le genre qui peuvent très mal tourner en cas d'urgence).
Le pire dans l'histoire c'est que tout allait bien il y a quelques temps et que là on est sur une pente...bien glissante...Et quand on écoute plus les monits qui bossent avec les jouets...
Donc même si je travaille là-bas, on a atteint un point où je recommande à tout le monde de se calmer, et de laisser le temps à l'école de remettre de l'ordre. On dira que c'est juste une erreur, mais quand même!

On espère tous qu'ils règlent efficacement les problèmes, parce que ça handicape tout le monde, à commencer par les élèves, et nous monits...
wboldus
Captain posteur

Message par wboldus »

Ça ne vient que confirmer le ressenti qui plane autour de CKK7 depuis quelques temps ...

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=14289

Pour le coup quand TC parle, on écoute un peu plus que les élèves ou instructeurs qui passent pour des gueulards français jamais contents ( comment peut on oser penser ça . :turn: )

Super Harvey va remettre le nez dans tout ça et ça va dépoter hein les gars !

Tous mes vœux de rétablissements pour une remise en route rapide !
==

==
flydynamics
Copilote posteur

Message par flydynamics »

Comment ça toi G un gueulard de Français !!...... je m'interroge sur le bien fondé de cette affirmation ....

Dis moi t'aurais pas bu 2 bieres avant de lancer ton post ???.... :lol: ....

Bon sur ce il est vrai que Harv'sAir n'est pas l'école parfaite ceci dit je ne trouve pas non plus que ce soit la catastrophe ....

On trouve des ... pardon un instructeur qui fait des ground pour pas cher, pour peu que tu lui payes une bouffe chez &W ou Sawney Bean .... :lol: :lol:

Il n'y a pas d'école parfaite mais là l'erreur est de taille ..... les choses sont certainement en train de bouger et dans le bon sens ... don't relax .. et to be continued ....

Marc qui trouve Steinbach sympa .........
flydynamics
Copilote posteur

Et si ça ne bouge pas ... soyez sûr qu'on relayera les infos ........

Euh au fait il y a des avions qui volent demain ?????............. ;) ...... comment on dit ici ... Ah ouais French stupid humor !!........

Aller bon réveil aux Frenchies de France, moi je vais pieuter

Bye bye
airtractor
Chef pilote posteur

Message par airtractor »

et bin, y a de l'action a Steinbach!
je lis les aventures de harvs'air bien au chaud a Paris sur differents forums, voici des commentaires interressants
http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopi ... =3&t=44612
dont Adam en personne.
Profitez bien de ce temps libre a bosser vos bouquins!

A bientot
airtractor
Pilot generator
flydynamics
Copilote posteur

Pas si impressionant harvsair

Exactement ....

Tous dans les bouquins ....... de toute façon flotte groundée ou pas avec la météo des 3 derniers jours, il n'y a pas de difference ... il n'y aurait pas eu de vol .....

Pour tous ceux qui ont un jour a gerer des affaires ....Je trouve qua Harv'sAir reste super pro, voir leur site internet où ils disent eux-même qu'il y a eu des erreurs .... ben dans la gestion d'affaires complexes ... ça arrive .. point barre ....
evidemment je suis le premier à dire que si ça dure trop longtemps (chose quasi impossible) ... je n'attendrais pas 3 semaines .... bref ... discussion close for me ...

Dans un autre registre pour ceux qui disent qu'il n'y a jamais rien à Steinbach, cette nuit 1h00 une superbe aurore boréale .... spectacle gratuit entre 0h45 et 1h20 .........

Et ouais on est dans les bouquins tard !!!..............
flydynamics
Copilote posteur

harvsair pas si impressionant

Au fait Bastien,

C'est dommage que tu sois à Paris, l'aurore boréale était superbe .......

Histoire de te faire regretter le manitoba un peu plus depuis Paris :turn:

bonnes vacances
zapoi67
Copilote posteur

Message par zapoi67 »

Alors, les coucous revolent ? ;)
flydynamics
Copilote posteur

Pas si impressionant que ça harv's air

Oui les coucous revolent,

il manque quelques zinc mais ce sera ok dans la semaine ...
Sinon tous les 152 sont en l'air ... je reviens d'ailleurs d'un vol de nuit sympa .....

Si vous projetez de venir dans la semaine, possible que le piper, les citabrias et le twin soient pas operationels .....
Mais si c'est dans 1 semaine ou plus, ça ira largement ... don't worry ...

A+

Marc
Répondre