marché des pilotes réel
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetdiphilll93
- Copilote posteur
ce qui est marrant ici , c'est qui'il y a des gens ici comme "tomcat" qui te réponde toujours d'un air superieur et qui pensent que la vie c'est Candide, une utopie , c'est bon la pour certains arreter de balancer des conneries et encourager les gens à faire des formations couteuses , alors qu'un futur de merde s'annonce!
C'est bien beau de se dire oui moi chui un boss, j'ai une motivation infinie, qd on est motivé on peut tout faire, faut arreter deux secondes, je le pensais aussi, mais meme le plus motivé des boulangers sans farine et sans eau il risque pas de faire du pain marlgré sa motivation, ses compétences, pour les pilotes c'est pareil
Et meme admettons que sa recrute quelques pilotes , personnes va venir recruter des petits jeunes qui sortent d'une FTO qui ne savent rien faire , avec tout les pilotes qu'il va y avoir sur le carreau je peux te dire qu'ils vont couvrir largement tout les besoins des compagnies.
Dans mon travail, je parlent avec des pilotes et des représentants compagnie chaque jour , et l'avenir s'annonce loin d'etre brillant, sur les long courrier les compagnies sont meme ammener a se limiter sur l'eau potable 2/3 de reservoir, ainsi que sur les journaux et le catering, pour économiser le carburant.Et pr le centrage de l'avion on a interet a etre 3/4 arriere minimum sinant on refait tout, c'est plus que péssimiste tout ça!
C'est bien beau de se dire oui moi chui un boss, j'ai une motivation infinie, qd on est motivé on peut tout faire, faut arreter deux secondes, je le pensais aussi, mais meme le plus motivé des boulangers sans farine et sans eau il risque pas de faire du pain marlgré sa motivation, ses compétences, pour les pilotes c'est pareil
Et meme admettons que sa recrute quelques pilotes , personnes va venir recruter des petits jeunes qui sortent d'une FTO qui ne savent rien faire , avec tout les pilotes qu'il va y avoir sur le carreau je peux te dire qu'ils vont couvrir largement tout les besoins des compagnies.
Dans mon travail, je parlent avec des pilotes et des représentants compagnie chaque jour , et l'avenir s'annonce loin d'etre brillant, sur les long courrier les compagnies sont meme ammener a se limiter sur l'eau potable 2/3 de reservoir, ainsi que sur les journaux et le catering, pour économiser le carburant.Et pr le centrage de l'avion on a interet a etre 3/4 arriere minimum sinant on refait tout, c'est plus que péssimiste tout ça!
-
-Tomcat-
- Chef de secteur posteur
Ce que t'as pas compris c'est que je suis pas en train d'encourager les gens à faire quoi que ce soit, j'explique juste ce que je fais moi (et si je le fais, c'est que j'ai tendance à y croire et j'ai expliqué pourquoi, parce que j'ai pas spécialement d'argent à jeter par les fenêtres). Maintenant libre à toi d'en faire ce que tu veux... mais un jour faut se décider. On n'a aucune visibilité à moyen terme sur le format de l'aviation commerciale. Par contre je suis persuadé que le besoin de pilotes ira croissant - parce que l'aviation professionnelle ne se résume pas à la ligne. On y croit ou on n'y croit pas, faut payer pour voir, 100% des gagnants ont tenté leur chance. Soit tu fonces en acceptant le risque de galérer des années, soit tu vas faire un métier normal dans n'importe quel autre secteur. Et peut-être que tu auras les boules dans 20 ans. Ou pas. Mais ça sert à rien de se lamenter, faut se décider.ce qui est marrant ici , c'est qui'il y a des gens ici comme "tomcat" qui te réponde toujours d'un air superieur et qui pensent que la vie c'est Candide, une utopie , c'est bon la pour certains arreter de balancer des conneries et encourager les gens à faire des formations couteuses , alors qu'un futur de merde s'annonce!
Bien répondu.
Moins de pilotes, moins d'avions, moins de personnels au sol, moins de secrétaires dans les bureaux, moins d'ingénieurs aéro, moins d'ouvriers dans les usines aéro, moins de soutraitants, moins d'argent pour consomer etc...etc
On imagine le futur qui nous arrange, mais personne ne le connais vraiment. Donc personne n'a la vérité absolu.
Quand on cherche du boulôt dans l'aérien, souvent au début, on vous jette par la porte, alors revenez par la fenêtre
Moins de pilotes, moins d'avions, moins de personnels au sol, moins de secrétaires dans les bureaux, moins d'ingénieurs aéro, moins d'ouvriers dans les usines aéro, moins de soutraitants, moins d'argent pour consomer etc...etc
On imagine le futur qui nous arrange, mais personne ne le connais vraiment. Donc personne n'a la vérité absolu.
Quand on cherche du boulôt dans l'aérien, souvent au début, on vous jette par la porte, alors revenez par la fenêtre
-
Auteur du sujetdiphilll93
- Copilote posteur
oui ca c'est sur , tout les métiers seront touchés, mais entre une formation de pilote a 100 000 euros et ta vie à coté , et entre les autres métiers de l'aéro mise a part celui de l'ingénieur ou encore tu paiyes une école, c'est pas comparable , tu a toujours un moyens de rébondir sans etre endetté comme un ouf, réfléchiser un peu
Après peut etre certains ont de l'argent à mettre sans s'endetter , dans ce cas la foncés, ya rien d'autre à dire.
Après peut etre certains ont de l'argent à mettre sans s'endetter , dans ce cas la foncés, ya rien d'autre à dire.
-
SR71_Blackbird
bac+5 je ne sais pas, mais un job qui te convient et qui permet d'assurer tes arrières financièrement, au moins un minimum, ca sera toujours mieux que rien du tout et devoir rembourser 1000eur par mois au banquier, ce n'est pas forcement ingénieur aéro, y a des jobs qui rapportent bien plus que ca...j'aimerai bien savoir ce que tu entends par avoir une solution alternative SR71? Qu'il faut être Bac+5 avant de se lancer?
enfin on est capable de voir une tendance qd meme, je vois mal la situation s'inverser complètement comme ca par magie dans 2 ans (j'aimerai bien avoir tort crois moi), tu peux être sur que le petrole ne redescendra plus en dessous de 100$, certes on peut n'ont plus pas dire qu'il va monter jusqu'a 300$ aussi, mais je vois pas comment la situation va s'améliorer nettement, il y aura surement une stabilisation ou un petit mieux dans le meilleur des cas mais un retour à la situation d'il y a 2 ans, j'en doute. Ca changera surement qd des technologies alternatives permettront de se passer de petrole verront le jour, on y vient doucement en mettant au point des carburant ou la part du petrole est réduite, mais ça risque de prendre un certain temps.Mais qu'est-ce que tu en sais toi qu'un "futur de merde s'annonce" pour reprendre ton expression? Personne n'est capable de voir plus loin que 2ans dans ce secteur.
Ce qui est sur c'est qu'il y aura toujours des avions, et qu'il faudra donc des pilotes, et ces pilotes partiront toujours à la retraite. Il va donc falloir être extremement patient avant de voir son tour arriver...
ben écoute je ne me fais vraiment pas de souci pour ca a vrai dire, je suis même pas encore officiellement diplomé que les boites me propose des cdi, j'ai presque rien a faire, ce sont elles qui viennent me chercher, et j'avoue que c'est une situation extrêmement confortable, on peut meme se permettre le luxe de choisir ou négocier son salaire !Mais qu'est-ce que vous croyez les mecs, si l'aéro entre en crise vous serez pas plus assurés de trouver/garder du boulot qu'un pilote...
Modifié en dernier par SR71_Blackbird le 06 juil. 2008, 14:07, modifié 1 fois.
-
coffincorner
- Membre banni
-
Adrioun
"Some people watch it happen, some people make it happen, some people ask " What Happened" ?
Au final, tout depend dans quelle catégorie on se place...
Au final, tout depend dans quelle catégorie on se place...
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
-
coffincorner
- Membre banni
-
coffincorner
- Membre banni
les ecoles et autres vendeurs de reves OUI, mais la realite etait bien differente. Il n'y a jamais eu penurie de pilotes.Et s'il vous plait arrêtez avec vos prévisions au-delà de 2ans. Il y a encore 4mois on parlait d'énorme pénurie de pilote pendant au moins 5ans... Peut-être que dans 2ans une alternative au pétrole sera disponible et que le baril redescendra comme il est monté. On n'en sait rien...
Quant au petrole il ne redescendra plus car y en a de moins en moins, c'est pour cela que cette crise va avoir de bien prire consequences que le 11 S...
Je souhaite que tu ai raison, parce que depuis des années que je construis mon rêve, je commence à ne vraiment plus y croire, bien que je sois de nature optimiste.roms.77 a écrit :Comme je l'ai écrit, une solution alternative peut très bien être développée et faire chuter le prix du brut. Il faudra bien de toute façon parceque cette situation ne pourra pas durer éternellement...
http://www.lesechos.fr/info/transport/4697370.htm
Bon courage à tous.
-
Worn Down Piano
Baaah, on verra bien, quoi... Faudrait arrêter de se "chamailler" pour si "peu"... Sûr qu'on ne sait pas faire de pronostic fiable à l'heure actuelle, vu que nous sommes dans une situation très instable. De nouveaux équilibres mondiaux se mettent en place, et cela perturbe tout le jeu de quille.
Ceux qui vivent ce métier au travers de leurs tripes ne doivent pas hésiter, et assumer LEUR prise de risque.
Le reste n'est que blabla.
Certains devraient néanmoins se poser la question de savoir s'ils sont prêts à faire de GROS sacrifices sur l'autel du Dieu Avion, car parfois c'est nécessaire. Cela veut dire expatriation, pas de nana stable, pas de domicile fixe, loin de ceux qui vous sont proches, de grands moments de solitude dans des chambres d'hôtels parfois bien pourrave, des fatigues extrêmes, et quelque fois, oui, de réelles prises de risques dans certains coins et pour certaines compagnies.
... En attendant des jour meilleurs (qui pour moi sont finalement arrivés).
CA ce sont les questions qu'on doit se poser avant de débuter sa formation. Pas si vous trouverez un job bien payé proche de chez vous avec une situation sociale acceptable, car pour beaucoup ça ne sera pas le cas au début de votre carrière, si carrière il y a (voire pour toute votre carrière pour les plus malchanceux, mais là je noircis).
Donc ceux qui ont le feu sacré, bin qu'ils foncent.
Ceux qui vivent ce métier au travers de leurs tripes ne doivent pas hésiter, et assumer LEUR prise de risque.
Le reste n'est que blabla.
Certains devraient néanmoins se poser la question de savoir s'ils sont prêts à faire de GROS sacrifices sur l'autel du Dieu Avion, car parfois c'est nécessaire. Cela veut dire expatriation, pas de nana stable, pas de domicile fixe, loin de ceux qui vous sont proches, de grands moments de solitude dans des chambres d'hôtels parfois bien pourrave, des fatigues extrêmes, et quelque fois, oui, de réelles prises de risques dans certains coins et pour certaines compagnies.
... En attendant des jour meilleurs (qui pour moi sont finalement arrivés).
CA ce sont les questions qu'on doit se poser avant de débuter sa formation. Pas si vous trouverez un job bien payé proche de chez vous avec une situation sociale acceptable, car pour beaucoup ça ne sera pas le cas au début de votre carrière, si carrière il y a (voire pour toute votre carrière pour les plus malchanceux, mais là je noircis).
Donc ceux qui ont le feu sacré, bin qu'ils foncent.
-
coffincorner
- Membre banni
-