CDD pilotes?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

oz_faf81
Captain posteur

Message par oz_faf81 »

Voilà les conditions:

1.
Fonction Commandant de Bord :
*
CPL IR (pilote professionnel qualification aux instruments),
*
700 heures de vol,
*
lâcher CdB par un instructeur ASF après QT et adaptation en ligne satisfaisante.
2.
Fonction Copilote (bien que le C208B soit un avion monopilote, ASF l'exploite en équipage à deux pilotes) :
*
300 heures de vol et lâcher par instructeur ASF après QT et adaptation en ligne satisfaisante

Donc avec ton niveau tu vas postuler comme copi (si tu as 300h TT). En effet, tu peux augmenter ton expérience, mais en revanche en tant que copi sur ce type d'avion, tu ne peux pas logger les heures dans ton carnet de vol...
Donc réfléchis à 2 fois...
Ce genre d'activité est intéressante pour faire des heures si tu es CDB, sinon, ça te rapportera peanuts...
Auteur du sujet
pépé350
Elève-pilote posteur

Message par pépé350 »

Oui voila pas 1000h comme l'autre dit.
J'aurai bien mes 300h avant de peut etre postuler.
Pourquoi ne peut on pas logger ses hdv en tant que copi?
Merci pour les infos
oz_faf81
Captain posteur

Message par oz_faf81 »

Dans quelle case de ton carnet de vol tu les mets ? (copilote monomoteur? :lol: )
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

copi single engine certified single crew :oops:
avec la loi de l'offre et de la demande, les 700hrs se transforment souvent en 1000 hrs au moins. En plus de ca t'es vraiment pas motivé, tu as ambition a retourner etudier, ce qui en outre est tout a fait respectable.
captain_747
Captain posteur

Message par captain_747 »

coffin corner, t'es vraiment un imbécile de première !

Excuse moi, mais tu commences sérieusement à me pomper (et surement pas que moi...) avec tes idioties à deux balles ! Alors certe, tu as surement de la bouteille, mais à mon avis, tu es comme tous ces petits prétentieux qui sont devenu commandant à 25 ans et qui se croient dieu le père!

Arrêtes de dénigrer les jeunes ambitieux et arrête de rabaisser les gens qui ne sont pas encore à ton niveau, tout cela pour essayer de te comforter dans ta situation de pilote de jet certes, mais surement bien seul dans la vie !! Ne te tracasses pas que ce n'est pas en clamant que tu gagnes 5000 euros net et que le marché se crash (selon toi et tes arguments de pilote frimeux!) que tu ne souffrira pas du prix du pétrol actuel !

Va te trouver une vie après ton métier plutôt que de pourrir ce forum de wanabees ! :diable:
oz_faf81
Captain posteur

Message par oz_faf81 »

captain_747 a écrit :Excuse moi, mais tu commences sérieusement à me pomper (et surement pas que moi...) avec tes idioties à deux balles !
Bah, c'est pas mal, c'est pas cher pour se faire pomper... :pekin:
Cisbour
Chef pilote posteur

Message par Cisbour »

pépé350 a écrit :Oui voila pas 1000h comme l'autre dit.
J'aurai bien mes 300h avant de peut etre postuler.
Pourquoi ne peut on pas logger ses hdv en tant que copi?
Merci pour les infos

Une tite question..
Pour ce qui est des exploitations par exemple sur avion taxi B 90/200 certifié monopilote, mais exploité avec un copilote sécurité souvent dans les boites françaises, les heures sont quand meme logées pour ces copilotes?
Le fait d'etre sur mono ou multi moteurs n'y changent rien?
Merci
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

mais en revanche en tant que copi sur ce type d'avion, tu ne peux pas logger les heures dans ton carnet de vol...
Donc réfléchis à 2 fois...
Ce genre d'activité est intéressante pour faire des heures si tu es CDB, sinon, ça te rapportera peanuts...
(2) Co-pilot flight time
The holder of a pilot licence occupying a
pilot seat as co-pilot may log all flight time as
co-pilot flight time on an aeroplane on which
more than one pilot is required under the type
certification of the aeroplane, or the
regulations under which the flight is
conducted
.

Est-ce que ca veut dire que si l'opérateur exige un copi, on peut logger en copi meme si l'avion est certifié monopilote ?

Dans quelle case de ton carnet de vol tu les mets ? (copilote monomoteur? )
Pour ca faudrait avoir un carnet un peu plus officiel et aux normes que le bleu limité de la DGAC...la aussi je te renvoi aux JAR–FCL 1.080 Recording of flight time
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

Il y a une différence entre ce qu'exige la régulation, c'est-à-dire les règles imposées par l'autorité de l'aviation civile du pays, et ce que la compagnie s'impose afin d'être plus sure. Donc si un type d'avion et l'utilisation qui en est faite n'exige d'après la régulation qu'un seul pilote, tu ne peux pas logguer tes heures.
SoulFlyer
Copilote posteur

Message par SoulFlyer »

Pourtant si le manex est approuvé à deux pilote mais que le TR n'en requiert qu'un tu peux loger tes heures comme copil.

Ex : CJ1 - CJ2 - CJ3; avion monopilote mais exploité majoritairement en bi-pilote, et tous les copils log les heures, qui comptent d'ailleurs pour le PL pour les heures sup à 5,7 tonnes en ce qui concerne le CJ3

edit 1: suppression de la dernière phrase
Modifié en dernier par SoulFlyer le 22 juil. 2008, 04:54, modifié 1 fois.
Neil Armstrong; July 20, 1969 from Sea of Tranquility : "That's one small step for [a] man, one giant leap for mankind"
coffincorner
Membre banni

Maintenant, tu log ce que tu veux les fonctionnaires de la DGAC n'ont vraiment pas le courage de feuilleter ton carnet de vol (même pour un ATPL pratique....)

ne pas les prendre pour plus con que toi!
Tu risques de te faire radier avec ces conneries...

Mieux vaut le silence plutot que donner ces genre de conseils foireux :tss: :tss:
coffincorner
Membre banni

Est-ce que ca veut dire que si l'opérateur exige un copi, on peut logger en copi meme si l'avion est certifié monopilote ?
dans ce cas tu n'as qu'a aller dans tous les aeroclub et demander a etre copi ou F/O ou First Officer ou OPL sur ... DR400 ou C172 :turn:
Si l'avion est certifie single crew les copilotes ne servent a rien. C'est une arnaque qui se pratique aussi au Canada.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Tout dépend du régime d'exploitation. Si une compagnie inscrit dans son manex qu'un de ses avions sera exploité en multicrew, le copilote peut logger ses heures. Les manex sont approuvés par la DGAC, c'est donc qu'ils n'y voient aucun inconvénient. En revanche, dans le cas du privé qui exploite son propre avion monopilote et qui se prend un safety à droite, le safety ne logge rien, il se fait juste de l'expérience (et c'est déjà pas mal).
globi
Chef pilote posteur

Message par globi »

je suis d accord avec dan et soulflyer
a partir du moment où le cta de la compagnie est approuvé pour une exploitation en multicrew meme sur avion monopilote, on logue.
manquerait plus qu on puisse pas loguer!meme si on est que copi, on bosse tout de meme!
coffincorner
Membre banni

ok, ca fait pas tres serieux d'etre copi sur un avion certifie single crew, en afrique, mais si c'est loggable pourquoi pas.

Avez vous le texte qui stipule que l'on peut logger des heures comme copilote sur un avion qui n'est pas certifie multicrew ?
globi
Chef pilote posteur

Message par globi »

SR71_blackbird a ecrit:

2) Co-pilot flight time
The holder of a pilot licence occupying a
pilot seat as co-pilot may log all flight time as
co-pilot flight time on an aeroplane on which
more than one pilot is required under the type
certification of the aeroplane, or the
regulations under which the flight is
conducted.

c est ça le texte!
Herta
Chef de secteur posteur

Message par Herta »

Oui enfin, lors d un entretien d embauche il n y aura plus qu à raser les murs apres avoir expliqué au chef pilote que l on a 1500 heures sur C172 en copilote.... apres examen du carnet de vol......!!!
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

certes c'est vrai, mais c'est mieux d'avoir logger ces heures pendant que tu cherchais un boulot, plutot que d'avoir bosser en tant que caissier chez Mamouth... ca montre que tu en veux. APres effectivementil ne faut pas avoir QUE ces heures.
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Herta
Chef de secteur posteur

Message par Herta »

Adrioum, dans le principe, tu as totalement raison, mieux vaut logger des heures que d aller chez Mamouth. Neanmoins, s il s agit de monomoteur et single engine de surcroit comme le pa 28 ou le C172, il vaut mieux ne rien mettre, ou bien mentir et les mettre en cdb ou bien mentire ou les mettre en double commande (instruction) que de les mettre en F/O time.
Encore une fois, lors d un entretien, et je me mets parfaitement a la place de l examinateur, en voyant du multiequipage sur un C172, je me dit que le gus en face de moi veux me faire prendre des vessies pour des lanternes. Donc je le remercie, lui souhaite bonne chance, me dit qu il m a fait perdre 1 heure de mon temps (si ce n est pas plus) et surtout que je ne le rappelerais plus jamais.
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

oui je suis d'accord avec toi, je te rejoins sur l'idée. Bref on est d'accord quoi :)
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Répondre