CDD pilotes?
Modérateur : Big Brother
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- Captain posteur
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Voilà les conditions:
1.
Fonction Commandant de Bord :
*
CPL IR (pilote professionnel qualification aux instruments),
*
700 heures de vol,
*
lâcher CdB par un instructeur ASF après QT et adaptation en ligne satisfaisante.
2.
Fonction Copilote (bien que le C208B soit un avion monopilote, ASF l'exploite en équipage à deux pilotes) :
*
300 heures de vol et lâcher par instructeur ASF après QT et adaptation en ligne satisfaisante
Donc avec ton niveau tu vas postuler comme copi (si tu as 300h TT). En effet, tu peux augmenter ton expérience, mais en revanche en tant que copi sur ce type d'avion, tu ne peux pas logger les heures dans ton carnet de vol...
Donc réfléchis à 2 fois...
Ce genre d'activité est intéressante pour faire des heures si tu es CDB, sinon, ça te rapportera peanuts...
1.
Fonction Commandant de Bord :
*
CPL IR (pilote professionnel qualification aux instruments),
*
700 heures de vol,
*
lâcher CdB par un instructeur ASF après QT et adaptation en ligne satisfaisante.
2.
Fonction Copilote (bien que le C208B soit un avion monopilote, ASF l'exploite en équipage à deux pilotes) :
*
300 heures de vol et lâcher par instructeur ASF après QT et adaptation en ligne satisfaisante
Donc avec ton niveau tu vas postuler comme copi (si tu as 300h TT). En effet, tu peux augmenter ton expérience, mais en revanche en tant que copi sur ce type d'avion, tu ne peux pas logger les heures dans ton carnet de vol...
Donc réfléchis à 2 fois...
Ce genre d'activité est intéressante pour faire des heures si tu es CDB, sinon, ça te rapportera peanuts...
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- Membre banni
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- Captain posteur
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coffin corner, t'es vraiment un imbécile de première !
Excuse moi, mais tu commences sérieusement à me pomper (et surement pas que moi...) avec tes idioties à deux balles ! Alors certe, tu as surement de la bouteille, mais à mon avis, tu es comme tous ces petits prétentieux qui sont devenu commandant à 25 ans et qui se croient dieu le père!
Arrêtes de dénigrer les jeunes ambitieux et arrête de rabaisser les gens qui ne sont pas encore à ton niveau, tout cela pour essayer de te comforter dans ta situation de pilote de jet certes, mais surement bien seul dans la vie !! Ne te tracasses pas que ce n'est pas en clamant que tu gagnes 5000 euros net et que le marché se crash (selon toi et tes arguments de pilote frimeux!) que tu ne souffrira pas du prix du pétrol actuel !
Va te trouver une vie après ton métier plutôt que de pourrir ce forum de wanabees !
Excuse moi, mais tu commences sérieusement à me pomper (et surement pas que moi...) avec tes idioties à deux balles ! Alors certe, tu as surement de la bouteille, mais à mon avis, tu es comme tous ces petits prétentieux qui sont devenu commandant à 25 ans et qui se croient dieu le père!
Arrêtes de dénigrer les jeunes ambitieux et arrête de rabaisser les gens qui ne sont pas encore à ton niveau, tout cela pour essayer de te comforter dans ta situation de pilote de jet certes, mais surement bien seul dans la vie !! Ne te tracasses pas que ce n'est pas en clamant que tu gagnes 5000 euros net et que le marché se crash (selon toi et tes arguments de pilote frimeux!) que tu ne souffrira pas du prix du pétrol actuel !
Va te trouver une vie après ton métier plutôt que de pourrir ce forum de wanabees !
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- Chef pilote posteur
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pépé350 a écrit :Oui voila pas 1000h comme l'autre dit.
J'aurai bien mes 300h avant de peut etre postuler.
Pourquoi ne peut on pas logger ses hdv en tant que copi?
Merci pour les infos
Une tite question..
Pour ce qui est des exploitations par exemple sur avion taxi B 90/200 certifié monopilote, mais exploité avec un copilote sécurité souvent dans les boites françaises, les heures sont quand meme logées pour ces copilotes?
Le fait d'etre sur mono ou multi moteurs n'y changent rien?
Merci
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- Chef de secteur posteur
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(2) Co-pilot flight timemais en revanche en tant que copi sur ce type d'avion, tu ne peux pas logger les heures dans ton carnet de vol...
Donc réfléchis à 2 fois...
Ce genre d'activité est intéressante pour faire des heures si tu es CDB, sinon, ça te rapportera peanuts...
The holder of a pilot licence occupying a
pilot seat as co-pilot may log all flight time as
co-pilot flight time on an aeroplane on which
more than one pilot is required under the type
certification of the aeroplane, or the
regulations under which the flight is
conducted.
Est-ce que ca veut dire que si l'opérateur exige un copi, on peut logger en copi meme si l'avion est certifié monopilote ?
Pour ca faudrait avoir un carnet un peu plus officiel et aux normes que le bleu limité de la DGAC...la aussi je te renvoi aux JAR–FCL 1.080 Recording of flight timeDans quelle case de ton carnet de vol tu les mets ? (copilote monomoteur? )
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- Chef de secteur posteur
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Il y a une différence entre ce qu'exige la régulation, c'est-à-dire les règles imposées par l'autorité de l'aviation civile du pays, et ce que la compagnie s'impose afin d'être plus sure. Donc si un type d'avion et l'utilisation qui en est faite n'exige d'après la régulation qu'un seul pilote, tu ne peux pas logguer tes heures.
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- Copilote posteur
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Pourtant si le manex est approuvé à deux pilote mais que le TR n'en requiert qu'un tu peux loger tes heures comme copil.
Ex : CJ1 - CJ2 - CJ3; avion monopilote mais exploité majoritairement en bi-pilote, et tous les copils log les heures, qui comptent d'ailleurs pour le PL pour les heures sup à 5,7 tonnes en ce qui concerne le CJ3
edit 1: suppression de la dernière phrase
Ex : CJ1 - CJ2 - CJ3; avion monopilote mais exploité majoritairement en bi-pilote, et tous les copils log les heures, qui comptent d'ailleurs pour le PL pour les heures sup à 5,7 tonnes en ce qui concerne le CJ3
edit 1: suppression de la dernière phrase
Modifié en dernier par SoulFlyer le 22 juil. 2008, 04:54, modifié 1 fois.
Neil Armstrong; July 20, 1969 from Sea of Tranquility : "That's one small step for [a] man, one giant leap for mankind"
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Maintenant, tu log ce que tu veux les fonctionnaires de la DGAC n'ont vraiment pas le courage de feuilleter ton carnet de vol (même pour un ATPL pratique....)
ne pas les prendre pour plus con que toi!
Tu risques de te faire radier avec ces conneries...
Mieux vaut le silence plutot que donner ces genre de conseils foireux
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- Membre banni
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- Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..
dans ce cas tu n'as qu'a aller dans tous les aeroclub et demander a etre copi ou F/O ou First Officer ou OPL sur ... DR400 ou C172Est-ce que ca veut dire que si l'opérateur exige un copi, on peut logger en copi meme si l'avion est certifié monopilote ?
Si l'avion est certifie single crew les copilotes ne servent a rien. C'est une arnaque qui se pratique aussi au Canada.
Tout dépend du régime d'exploitation. Si une compagnie inscrit dans son manex qu'un de ses avions sera exploité en multicrew, le copilote peut logger ses heures. Les manex sont approuvés par la DGAC, c'est donc qu'ils n'y voient aucun inconvénient. En revanche, dans le cas du privé qui exploite son propre avion monopilote et qui se prend un safety à droite, le safety ne logge rien, il se fait juste de l'expérience (et c'est déjà pas mal).
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SR71_blackbird a ecrit:
2) Co-pilot flight time
The holder of a pilot licence occupying a
pilot seat as co-pilot may log all flight time as
co-pilot flight time on an aeroplane on which
more than one pilot is required under the type
certification of the aeroplane, or the
regulations under which the flight is
conducted.
c est ça le texte!
2) Co-pilot flight time
The holder of a pilot licence occupying a
pilot seat as co-pilot may log all flight time as
co-pilot flight time on an aeroplane on which
more than one pilot is required under the type
certification of the aeroplane, or the
regulations under which the flight is
conducted.
c est ça le texte!
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certes c'est vrai, mais c'est mieux d'avoir logger ces heures pendant que tu cherchais un boulot, plutot que d'avoir bosser en tant que caissier chez Mamouth... ca montre que tu en veux. APres effectivementil ne faut pas avoir QUE ces heures.
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
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Adrioum, dans le principe, tu as totalement raison, mieux vaut logger des heures que d aller chez Mamouth. Neanmoins, s il s agit de monomoteur et single engine de surcroit comme le pa 28 ou le C172, il vaut mieux ne rien mettre, ou bien mentir et les mettre en cdb ou bien mentire ou les mettre en double commande (instruction) que de les mettre en F/O time.
Encore une fois, lors d un entretien, et je me mets parfaitement a la place de l examinateur, en voyant du multiequipage sur un C172, je me dit que le gus en face de moi veux me faire prendre des vessies pour des lanternes. Donc je le remercie, lui souhaite bonne chance, me dit qu il m a fait perdre 1 heure de mon temps (si ce n est pas plus) et surtout que je ne le rappelerais plus jamais.
Encore une fois, lors d un entretien, et je me mets parfaitement a la place de l examinateur, en voyant du multiequipage sur un C172, je me dit que le gus en face de moi veux me faire prendre des vessies pour des lanternes. Donc je le remercie, lui souhaite bonne chance, me dit qu il m a fait perdre 1 heure de mon temps (si ce n est pas plus) et surtout que je ne le rappelerais plus jamais.
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- Chef de secteur posteur
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oui je suis d'accord avec toi, je te rejoins sur l'idée. Bref on est d'accord quoi 
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
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