B F S ( belgian flight school)
Modérateur : Big Brother
-
- Copilote posteur
-
- Captain posteur
C'est donc envisageable de faire sa formation CPL-IR sans interruption d'activité professionnelle ?? (même une mise en disponibilité)Stiletto150 a écrit :Je vais faire une formation à la carte , par plusieurs périodes de 2 semaines plus quelques week-end étalées entre mi-aout 2008 et le premier semestre 2009 .
-
- Copilote posteur
-
- Captain posteur
-
- Copilote posteur
Il serait plus simple que tu les contacte directement :
http://www.bfsfrance.com
http://www.bfsfrance.com
-
- Copilote posteur
Si tu cherches du modulaire en Belgique, je te suggère de consulter les sites suivants :Ostie de criss a écrit :Est-ce que tu peux nous communiquer les tarifs d'une formation modulaire?
Admettons que j'arrive avec 50h de solo et 70h d'instruction, et je souhaite aller jusqu'à la MCC et éventuellement une QT.
www.newcag.be ( la plus avantageuse au niveau du prix)
www.ecoledepilotage.be (BFS)
www.hubair.be ( la plus chère)
Après analyse du détails des formations CPL-IR-ME de ces différentes écoles, je constate que les différences de prix sont principalement dues à la différence des heures effectuées sur bimoteur (DA42).
Selon mes sources, il n'est pas nécessaire de faire autant d'heures sur bimoteur pour le CPL-IR comme chez hubair, ce qui augmente fortement la facture.
Un avion cloué au sol la plupart du temps rapporte bien mois qu'un avion qui vole....
A chacun de faire son opinion
-
- Captain posteur
Bah l'avantage de BFS c'est qu'elle est aussi en France non?
Après le choix pour moi peut être aussi conditionné par un élément extérieur: le nombre de membres sur couchsurfing
En effet, pour une formation découpée en tranches de 2 semaines, il est possible de loger chez des gens qui proposent des lits gratuits...
Après le choix pour moi peut être aussi conditionné par un élément extérieur: le nombre de membres sur couchsurfing
En effet, pour une formation découpée en tranches de 2 semaines, il est possible de loger chez des gens qui proposent des lits gratuits...
-
- Captain posteur
En fait, je n'ai pas spécifiquement parlé d'aller en belgique :p j'avais lu que cette école était aussi en FrancerenaudCAG a écrit :Je ne vois pas en quoi cela est un avantage pour quelqu'un qui a l'intention de faire sa formation en Belgique. Tu veux la faire ou ta formation?Ostie de criss a écrit :Bah l'avantage de BFS c'est qu'elle est aussi en France non?
Je ne serais pas contre faire ma formation à l'étranger si cela est avantageux, mais j'étudie toutes les possibilités
-
- Chef de secteur posteur
Si tu as déja l'ATPL théorique passé en France, tu auras beaucoup de difficultés pour te le faire reconnaitre et passer le CPL/IR en Belgique. Malgré l'Europe, ce n'est pas toujours si souple que ça entre les pays.Je ne serais pas contre faire ma formation à l'étranger si cela est avantageux, mais j'étudie toutes les possibilités
Par contre si tu n'as pas encore l'ATPL théorique, je te conseille si tu le peux de tout passer en Belgique, ne serait-ce que pour l'Anglais, et ce n'est pas plus cher qu'en France en plus
Je crois que tu n'as pas vraiment compris le but du couchsurfing. Attends toi à finir par prendre un appart ou payer l'hôtel
-
- Chef pilote posteur
-
- Captain posteur
Je suis un peu surpris après un premier contact, je leur ai envoyé un mail, pas de réponse, j'appelle au téléphone et on me dit:
- Pas d'ATPL à distance (sur le site il est écrit que c'est possible, après c'est pe une différence entre la France et la Belgique)
- Le murissement vient après le CPL: j'ai toujours cru le contraire, sur le site de l'EPAG le murissement est une condition d'entrée au CPL
- Mais surtout: "Vous faites les QT"? "Le QT, c'est quoi?" "Bah la qualification de type par exemple sur un ATR42" "Ah je crois que non mais peut-être si vous venez avec votre avion à vous"
Bon à leur décharge la personne m'a quand même expliqué que ce n'était pas elle qui s'occupait de ce poste normalement... mais bon c'est chaud quand même
- Pas d'ATPL à distance (sur le site il est écrit que c'est possible, après c'est pe une différence entre la France et la Belgique)
- Le murissement vient après le CPL: j'ai toujours cru le contraire, sur le site de l'EPAG le murissement est une condition d'entrée au CPL
- Mais surtout: "Vous faites les QT"? "Le QT, c'est quoi?" "Bah la qualification de type par exemple sur un ATR42" "Ah je crois que non mais peut-être si vous venez avec votre avion à vous"
Bon à leur décharge la personne m'a quand même expliqué que ce n'était pas elle qui s'occupait de ce poste normalement... mais bon c'est chaud quand même
-
- Chef pilote posteur
Pour Ostie:
- A priori l'ATPL à distance est possible puisqu'il m'a été proposé (en Juin dernier). Après il y a peut être des conditions effectivement sur la nationalité mais je n'en ai pas connaissance.
- J'avais compris pour ma part que le murissement se faisait avant le CPL. Par contre ils demandent moins d'heures qu'à l'EPAG (110 contre 180 si ma mémoire est bonne!).
- Effectivement je pense que le responsable doit être en vacances car généralement il est plutôt réactif et surtout bien calé sur tous ces aspects techniques.
J'espère aussi avoir plus de renseignements rapidement!
A bientot tous
- A priori l'ATPL à distance est possible puisqu'il m'a été proposé (en Juin dernier). Après il y a peut être des conditions effectivement sur la nationalité mais je n'en ai pas connaissance.
- J'avais compris pour ma part que le murissement se faisait avant le CPL. Par contre ils demandent moins d'heures qu'à l'EPAG (110 contre 180 si ma mémoire est bonne!).
- Effectivement je pense que le responsable doit être en vacances car généralement il est plutôt réactif et surtout bien calé sur tous ces aspects techniques.
J'espère aussi avoir plus de renseignements rapidement!
A bientot tous
-
Attention à bien différencier BFS de BFS France. L'une est née de l'autre mais ne pensez pas que l'école soit la même.
La QT n'existe pas en Belgique, ils sont Anglophone sur les licences, alors parlez-leur de Type Rating ça ira mieux
Dernière chose, à BFS (Be) ils ont une nouvelle standardiste - hôtesse d'accueil qui aurait aussi pu faire ce boulot dans un hôtel, alors ne pensez pas qu'elle connaisse encore tous les termes techniques de l'aéronautique. Soyez un peu indulgent
La QT n'existe pas en Belgique, ils sont Anglophone sur les licences, alors parlez-leur de Type Rating ça ira mieux
Dernière chose, à BFS (Be) ils ont une nouvelle standardiste - hôtesse d'accueil qui aurait aussi pu faire ce boulot dans un hôtel, alors ne pensez pas qu'elle connaisse encore tous les termes techniques de l'aéronautique. Soyez un peu indulgent
-
- Captain posteur
J'ai appellé en France :pToMs a écrit :Attention à bien différencier BFS de BFS France. L'une est née de l'autre mais ne pensez pas que l'école soit la même.
-
Alors je te confirme que le murissement se fait bien avant le CPL, bien entendu. Pour la QT ils n'en font pas.
Concernant BFS France, il arrive que lorsque tout le monde est en vol ou en taxi aérien, une personne prenne l'administratif pour renseigner les gens et prendre les messages. Une sorte de travail de fond. Si vous tombez sur cette personne et que ce n'est pas clair pour vous, demandez à rappeller ou vous faire rappeller par ceux qui savent
Concernant BFS France, il arrive que lorsque tout le monde est en vol ou en taxi aérien, une personne prenne l'administratif pour renseigner les gens et prendre les messages. Une sorte de travail de fond. Si vous tombez sur cette personne et que ce n'est pas clair pour vous, demandez à rappeller ou vous faire rappeller par ceux qui savent
-
- Chef pilote posteur
Je viens de retrouver mon papier concernant ces histoires d'heures et les pré-requis sont les suivants:Ils demandent 110hdv pour le murissement au lieu de 180 pour la mise en entree en CPL ?
- 110 hdv: pour pouvoir commencer le vol de nuit.
- 150 hdv: pour pouvoir commencer le CPL.
Donc bien entendu le murissement se fait AVANT le CPL en fontion des heures de chacun!
-
- Copilote posteur
Hello, je suis au CAG et les cours se donnent en 1ans plus ou moins. Mais d'après ce que j'ai entendu, il va peut-être y avoir des cours de jours organisés en plus des cours du soir donc ça pourrait se faire encore plus vite. Ça reste à confirmer.Nanospit a écrit :
En combien de temps ce fait l'atpl chez BFS sur site ??? et chez NEW CAG ?
Moi perso j'ai fait en distance learning, et ça m'a pris un peu moins d'un an car je travaillais sur le côté en même temps. En distance learning, on peut le faire en 6 ou 8 mois mais alors faut faire vraiment que ça!!
A bientôt!
-