SELECTION BRITAIR
Modérateur : Big Brother
Pour info , Britair n'a pas arreté ses recrutements !
D'autres besoins vont arriver : Tensions equipages sur le secteur FK100, beaucoup de depart en retraite a venir...
Malgrè la crise qui se profile , on s'en sort pas mal .... pour l'instant, mais personne ne peut jurer de rien .
Courage à ceux qui attendent .
D'autres besoins vont arriver : Tensions equipages sur le secteur FK100, beaucoup de depart en retraite a venir...
Malgrè la crise qui se profile , on s'en sort pas mal .... pour l'instant, mais personne ne peut jurer de rien .
Courage à ceux qui attendent .
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 17
- Enregistré le : 12 oct. 2006, 02:00
Posté: Lun 06 Oct 2008 15:48 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Pour info , Britair n'a pas arreté ses recrutements !
D'autres besoins vont arriver : Tensions equipages sur le secteur FK100, beaucoup de depart en retraite a venir...
Malgrè la crise qui se profile , on s'en sort pas mal .... pour l'instant, mais personne ne peut jurer de rien .
Courage à ceux qui attendent .
Et sans oublier les departs de Brit Air vers Transavia. En fait il y en a beaucoups?
--------------------------------------------------------------------------------
Pour info , Britair n'a pas arreté ses recrutements !
D'autres besoins vont arriver : Tensions equipages sur le secteur FK100, beaucoup de depart en retraite a venir...
Malgrè la crise qui se profile , on s'en sort pas mal .... pour l'instant, mais personne ne peut jurer de rien .
Courage à ceux qui attendent .
Et sans oublier les departs de Brit Air vers Transavia. En fait il y en a beaucoups?
-
- Captain posteur
- Messages : 288
- Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
- Localisation : LSGG
- Âge : 47
Prochaine sélection
Bonjour,
Pour info, la prochaine sélection c'est du 12 au 16 novembre... cela confirme ce qui a été dit plus haut !
David / Lachez rien
Pour info, la prochaine sélection c'est du 12 au 16 novembre... cela confirme ce qui a été dit plus haut !
David / Lachez rien
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 17
- Enregistré le : 12 oct. 2006, 02:00
-
- Membre banni
- Messages : 774
- Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
- Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..
Le CRJ est un avion qui ne fait pas bander tous ses pilotes, et ca se sait.. Des perfo a chier, une tres longue distance d'atterro qui l'empeche de se poser sur des terrains ou des MD82 se posent! Une cabine rikiki. Bref pour le regional, mieu vaut de l'atr qui ne consomme que 600 Kg de fuel a l'heure!! et pour des vols plus long mieux vaut du Bubus comme tu dis.piloute a écrit :quelle ironie venant d'un mec qui a fait de l'atr et du bubusil faut savoir tout ca pour faire voler un crj de merde?
Dansons ensemble: http://www.youtube.com/watch?v=gSsOtf5qlxg
-
- Membre banni
- Messages : 774
- Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
- Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..
AGRI ou... PROVOCATEUR ? ahah qui se marre le plus dans tout ca?
Pas de probleme avec les "GAF" comme tu dis, une expression typique pour te sentir comme un "pilote AF" tout comme a cityjet ou regional ou Airlinair! mais a choisir, AF me fait plus rever... Pas ta compagnie Brit air qui paye bien moins qu'easyJet et qui utilise des avions un peu "fun"
Pas de probleme avec les "GAF" comme tu dis, une expression typique pour te sentir comme un "pilote AF" tout comme a cityjet ou regional ou Airlinair! mais a choisir, AF me fait plus rever... Pas ta compagnie Brit air qui paye bien moins qu'easyJet et qui utilise des avions un peu "fun"
Dansons ensemble: http://www.youtube.com/watch?v=gSsOtf5qlxg
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1515
- Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36
Effectivement, Air France n'est intéressante, à mes yeux, que sur deux points de vue: salaire confortable et stabilité (relative).
Maintenant, il y a beaucoup de moyens de se faire des sous, il n'y a pas qu'AF non plus qui paye bien (et puis il n'y a pas que l'aviation dans la vie...)
Jamais compris cette gueguerre permanente entre membres des "majors" et membres des "non-majors"...
Maintenant, il y a beaucoup de moyens de se faire des sous, il n'y a pas qu'AF non plus qui paye bien (et puis il n'y a pas que l'aviation dans la vie...)
Jamais compris cette gueguerre permanente entre membres des "majors" et membres des "non-majors"...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2207
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
- Localisation : LFPX / LFPG
- Âge : 44
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1515
- Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36
Du Bus on peut en faire n'importe où, et du gros cul, à partir de quelques milliers d'heures c'est pas très compliqué de trouver.
Moi je vois surtout le problème géographiquement parlant. Perso les balades incessantes entre ici et là-bas, j'ai donné. J'aspire à rester chez moi, dans mon trou, et à profiter de ma vie autrement qu'entre deux hôtels et deux compagnies. Rentrer chez AF t'évite ce genre de voyages...
Après l'aspect géographique qui est important à mes yeux, vient l'aspect financier et la stabilité d'emploi. En celà AF-KLM est béton. Super bien payé, et stabilité garantie. Bon maintenant, point de vue pognon j'ai pas à me plaindre car je n'ai pas compté sur mon salaire de pilote pour me faire du blé (mais évidement ça c'est personnel et en aucun cas on ne peut généraliser), du coup AF est moins intéressante à mes yeux.
Donc AF, de manière générale, c'est chouette car t'es bien payé, et t'es peinard avec un plan de carrière assuré sur machines assez diversifiées. Mais ça n'est pas l'apanage d'AF, loin s'en faut... Et perso j'ai jamais postulé chez AF car c'est pas le genre de boîte qui me convient. Trop grand!
Mais c'est une chouette compagnie pour ceux qui aiment, pour sûr!
Moi je vois surtout le problème géographiquement parlant. Perso les balades incessantes entre ici et là-bas, j'ai donné. J'aspire à rester chez moi, dans mon trou, et à profiter de ma vie autrement qu'entre deux hôtels et deux compagnies. Rentrer chez AF t'évite ce genre de voyages...
Après l'aspect géographique qui est important à mes yeux, vient l'aspect financier et la stabilité d'emploi. En celà AF-KLM est béton. Super bien payé, et stabilité garantie. Bon maintenant, point de vue pognon j'ai pas à me plaindre car je n'ai pas compté sur mon salaire de pilote pour me faire du blé (mais évidement ça c'est personnel et en aucun cas on ne peut généraliser), du coup AF est moins intéressante à mes yeux.
Donc AF, de manière générale, c'est chouette car t'es bien payé, et t'es peinard avec un plan de carrière assuré sur machines assez diversifiées. Mais ça n'est pas l'apanage d'AF, loin s'en faut... Et perso j'ai jamais postulé chez AF car c'est pas le genre de boîte qui me convient. Trop grand!
Mais c'est une chouette compagnie pour ceux qui aiment, pour sûr!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2207
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
- Localisation : LFPX / LFPG
- Âge : 44
Trop grand, je ne sais pas, mais c'est vrai que c'est moins convivial que certains aéroclubs. Après, je ne vois pas tout à fait ce que tu cherches. Si tu me réponds Cargolux, Fedex, Atlantic Airlines, Air Atlantique ou Privatair, je veux bien, c'est assez unique, mais les places sont rares. Après, le reste, je ne vois pas bien l'intérêt.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1515
- Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36
Ce que j'ai cherché, pour finalement trouver, c'est une boîte pas trop grande, avec une bonne situation, une ambiance un peu "famille" sans prise de tête, le tout proche de chez moi, avec des horaires convenables et un salaire décent. Les avions en tant que tel n'ont que peu d'importance pour moi
... Je ne dis pas, il faut un peu de patience et attendre que son tour vienne, sans parler d'avoir un peu de flair, mais au final...
Mais pour réellement gagner ma vie, dans le sens faire du fric, j'ai fait d'autres choses que voler...
Mais pour réellement gagner ma vie, dans le sens faire du fric, j'ai fait d'autres choses que voler...
Alors, là.. il faut que tu continues cher ami !Worn Down Piano a écrit :Ce que j'ai cherché, pour finalement trouver, c'est une boîte pas trop grande, avec une bonne situation, une ambiance un peu "famille" sans prise de tête, le tout proche de chez moi, avec des horaires convenables et un salaire décent. Les avions en tant que tel n'ont que peu d'importance pour moi... Je ne dis pas, il faut un peu de patience et attendre que son tour vienne, sans parler d'avoir un peu de flair, mais au final...
Mais pour réellement gagner ma vie, dans le sens faire du fric, j'ai fait d'autres choses que voler...
....
V.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1515
- Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36
on s'éloigne du sujet initial , il me semble.............
Je n'arrive toujours pas à comprendre ces polemiques AF, pas AF.......Le plus important est que tout le monde trouve du taf, et soit heureux dans sa vie et surtout pas frustré (et ca, c'est plus difficile visiblement pour certains)....Apres que se soit sur un airbus, crj , embraer, ou ATR........
Quant à certains qui pensent que le CRJ est une merde qu'il se renseigne avant d'ecrire des conneries sur les perfos, (reponse à coffincorner: distance réelle d'atterrissage à 22T, qui est la masse max decollage: Moins de 900m, je ne pense pas qu'il se pose long cet avion).Quant au crj 700, qui monte au FL 400 en 16mn, et croise M0.77.....Pour un avion de merde, c'est pas mal non....
Je n'arrive toujours pas à comprendre ces polemiques AF, pas AF.......Le plus important est que tout le monde trouve du taf, et soit heureux dans sa vie et surtout pas frustré (et ca, c'est plus difficile visiblement pour certains)....Apres que se soit sur un airbus, crj , embraer, ou ATR........
Quant à certains qui pensent que le CRJ est une merde qu'il se renseigne avant d'ecrire des conneries sur les perfos, (reponse à coffincorner: distance réelle d'atterrissage à 22T, qui est la masse max decollage: Moins de 900m, je ne pense pas qu'il se pose long cet avion).Quant au crj 700, qui monte au FL 400 en 16mn, et croise M0.77.....Pour un avion de merde, c'est pas mal non....
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1515
- Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 15 Réponses
- 9051 Vues
-
Dernier message par ZedDé66
-
- 7 Réponses
- 4517 Vues
-
Dernier message par SR72
-
- 19 Réponses
- 6862 Vues
-
Dernier message par Loulou34pilot
-
- 6 Réponses
- 2422 Vues
-
Dernier message par oscarv
-
- 31 Réponses
- 9144 Vues
-
Dernier message par flydream