SELECTION BRITAIR

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

buckdanny
Elève-pilote posteur

Message par buckdanny »

Pour info , Britair n'a pas arreté ses recrutements !
D'autres besoins vont arriver : Tensions equipages sur le secteur FK100, beaucoup de depart en retraite a venir...
Malgrè la crise qui se profile , on s'en sort pas mal .... pour l'instant, mais personne ne peut jurer de rien .
Courage à ceux qui attendent .
cirrostratus3000
Elève-pilote posteur

Message par cirrostratus3000 »

Posté: Lun 06 Oct 2008 15:48 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Pour info , Britair n'a pas arreté ses recrutements !
D'autres besoins vont arriver : Tensions equipages sur le secteur FK100, beaucoup de depart en retraite a venir...
Malgrè la crise qui se profile , on s'en sort pas mal .... pour l'instant, mais personne ne peut jurer de rien .
Courage à ceux qui attendent .

Et sans oublier les departs de Brit Air vers Transavia. En fait il y en a beaucoups?
colt.sivers
Captain posteur

Prochaine sélection

Message par colt.sivers »

Bonjour,

Pour info, la prochaine sélection c'est du 12 au 16 novembre... cela confirme ce qui a été dit plus haut !

David / Lachez rien :P
piloute
Captain posteur

Message par piloute »

il faut savoir tout ca pour faire voler un crj de merde?
quelle ironie venant d'un mec qui a fait de l'atr et du bubus :lol:
buckdanny
Elève-pilote posteur

Message par buckdanny »

a ma connaissance, 1 seul départ vers transavia chez Britair , 4 chez régional pour 10 postes a pourvoir. A vos cv !
cirrostratus3000
Elève-pilote posteur

Message par cirrostratus3000 »

buckdanny,

es tu sur de tes sources, effectivement se serait une bonne nouvelle, et serait quand les selections transavia?
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

piloute a écrit :
il faut savoir tout ca pour faire voler un crj de merde?
quelle ironie venant d'un mec qui a fait de l'atr et du bubus :lol:
Le CRJ est un avion qui ne fait pas bander tous ses pilotes, et ca se sait.. Des perfo a chier, une tres longue distance d'atterro qui l'empeche de se poser sur des terrains ou des MD82 se posent! Une cabine rikiki. Bref pour le regional, mieu vaut de l'atr qui ne consomme que 600 Kg de fuel a l'heure!! et pour des vols plus long mieux vaut du Bubus comme tu dis. :lol:... mais Britair n'etant qu'un feeder, du bubus il n'y en aura point.
buckdanny
Elève-pilote posteur

Message par buckdanny »

oui je suis sur !

ps : j'adore comme Coffin Corner peut etre quelqu'un d' AIGRI ! Encore Encore, ça m'eclate !!!! ( Des soucis avec le Groupe AF peut etre ? pas reussi à y rentrer ? ) allez vas y lache toi !! j'ai hate de te lire ... :lol: :lol: :lol:
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

AGRI ou... PROVOCATEUR ? ahah qui se marre le plus dans tout ca? :lol:
Pas de probleme avec les "GAF" comme tu dis, une expression typique pour te sentir comme un "pilote AF" tout comme a cityjet ou regional ou Airlinair! mais a choisir, AF me fait plus rever... Pas ta compagnie Brit air qui paye bien moins qu'easyJet et qui utilise des avions un peu "fun" :turn:
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

Effectivement, Air France n'est intéressante, à mes yeux, que sur deux points de vue: salaire confortable et stabilité (relative).

Maintenant, il y a beaucoup de moyens de se faire des sous, il n'y a pas qu'AF non plus qui paye bien (et puis il n'y a pas que l'aviation dans la vie...)

Jamais compris cette gueguerre permanente entre membres des "majors" et membres des "non-majors"...
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

Air France intéressante uniquement sur le salaire et la stabilité ?? :tss:

Et peut-être aussi une boite où tu peux faire du 318/319/320/321/330/340/772/77W. Je ne cite pas le 744 car il est sur la fin. Et très bientôt du 777-200LRF et du 380. Plus de 80 destinations sur moyen courrier. Autant sur long.
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Du Bus on peut en faire n'importe où, et du gros cul, à partir de quelques milliers d'heures c'est pas très compliqué de trouver.

Moi je vois surtout le problème géographiquement parlant. Perso les balades incessantes entre ici et là-bas, j'ai donné. J'aspire à rester chez moi, dans mon trou, et à profiter de ma vie autrement qu'entre deux hôtels et deux compagnies. Rentrer chez AF t'évite ce genre de voyages...

Après l'aspect géographique qui est important à mes yeux, vient l'aspect financier et la stabilité d'emploi. En celà AF-KLM est béton. Super bien payé, et stabilité garantie. Bon maintenant, point de vue pognon j'ai pas à me plaindre car je n'ai pas compté sur mon salaire de pilote pour me faire du blé (mais évidement ça c'est personnel et en aucun cas on ne peut généraliser), du coup AF est moins intéressante à mes yeux.

Donc AF, de manière générale, c'est chouette car t'es bien payé, et t'es peinard avec un plan de carrière assuré sur machines assez diversifiées. Mais ça n'est pas l'apanage d'AF, loin s'en faut... Et perso j'ai jamais postulé chez AF car c'est pas le genre de boîte qui me convient. Trop grand!

Mais c'est une chouette compagnie pour ceux qui aiment, pour sûr!
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

Trop grand, je ne sais pas, mais c'est vrai que c'est moins convivial que certains aéroclubs. Après, je ne vois pas tout à fait ce que tu cherches. Si tu me réponds Cargolux, Fedex, Atlantic Airlines, Air Atlantique ou Privatair, je veux bien, c'est assez unique, mais les places sont rares. Après, le reste, je ne vois pas bien l'intérêt.
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Ce que j'ai cherché, pour finalement trouver, c'est une boîte pas trop grande, avec une bonne situation, une ambiance un peu "famille" sans prise de tête, le tout proche de chez moi, avec des horaires convenables et un salaire décent. Les avions en tant que tel n'ont que peu d'importance pour moi ;)... Je ne dis pas, il faut un peu de patience et attendre que son tour vienne, sans parler d'avoir un peu de flair, mais au final...

Mais pour réellement gagner ma vie, dans le sens faire du fric, j'ai fait d'autres choses que voler...
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

Worn Down Piano a écrit :Ce que j'ai cherché, pour finalement trouver, c'est une boîte pas trop grande, avec une bonne situation, une ambiance un peu "famille" sans prise de tête, le tout proche de chez moi, avec des horaires convenables et un salaire décent. Les avions en tant que tel n'ont que peu d'importance pour moi ;)... Je ne dis pas, il faut un peu de patience et attendre que son tour vienne, sans parler d'avoir un peu de flair, mais au final...

Mais pour réellement gagner ma vie, dans le sens faire du fric, j'ai fait d'autres choses que voler...
Alors, là.. il faut que tu continues cher ami !
....

V.
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

C'est sûr, je ne compte pas m'arrêter! :D
bibi74
Copilote posteur

Message par bibi74 »

on s'éloigne du sujet initial , il me semble.............
Je n'arrive toujours pas à comprendre ces polemiques AF, pas AF.......Le plus important est que tout le monde trouve du taf, et soit heureux dans sa vie et surtout pas frustré (et ca, c'est plus difficile visiblement pour certains)....Apres que se soit sur un airbus, crj , embraer, ou ATR........

Quant à certains qui pensent que le CRJ est une merde qu'il se renseigne avant d'ecrire des conneries sur les perfos, (reponse à coffincorner: distance réelle d'atterrissage à 22T, qui est la masse max decollage: Moins de 900m, je ne pense pas qu'il se pose long cet avion).Quant au crj 700, qui monte au FL 400 en 16mn, et croise M0.77.....Pour un avion de merde, c'est pas mal non....
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

C'est vrai que l'ami Coffin corner est parfois un peu rude dans ses propos, mais bon, il faut l'accepter comme ça :lol:

Concernant la "guerre" AF/pas AF, c'est pas près de s'éteindre (c'est normal, dans le même temps)...

Tiens, y-a-t'il des pilotes turboprop' dans le coin?
novitch
Chef pilote posteur

Message par novitch »

Wow... on est pas passé à grand chose de revenir au sujet de départ... bien tenté, bibi74!

Est-ce qu'on doit comprendre que personne n'a d'infos sur les sélections Britair (le titre du post, juste au dessus), ou envie de les partager? :D
bibi74
Copilote posteur

Message par bibi74 »

effectivement, bien que tout le monde soit un peu dans l'expectative, je crois qu'il y a une selection courant du mois de novembre. En revanche, ce que je sais, c'est que les formations en qualif (pour les gens qui ont eu la selection)ne se sont pas arrétés.
Répondre