Un super projet de loi vient d'être déposé ....
Modérateur : Big Brother
-
REGENT
- Chef pilote posteur
merci pour le lien.
Maintenant, on fait quoi, on va voir son député? ou on attend gentiment que notre Grande fédération entre deux repas au Crazy lève le petit doigt?
"Quoi que la nouvelle équipe est l'air un peu plus efficace que l'ancienne"
dixit: le médical, intervetion pour le maintient des CDN de robin malgré la cessation d'activité des sociétés détentrices des droits d'exploitations entre autres..
La FFA est une fédération de clubs pas de pilotes au cas ou cela vous aurai échappé!
Donc les seul à nous représenter sont nos présidents de club, qui on une voix à la FFA .
Imprimé donc le projet de loi, porté le à votre club et demandé que votre président intervienne auprès de la FFA ( qui ne peu ignorer l'existence du document)
mais qui du fait de la sollicitation de masse des présidents d'aéroclubs, sera peut être plus enclin à plus de rapidité dans ses interventions.
Le projet de loi à des relents de déjà vue, intervention de Me Valerie Pecresse dans les Yvelines pour règlementer les terrains de Toussus, de ST Cyr, le Chavenay.....il y deux ans!avec appuis d'associations de riverains.
Maintenant, on fait quoi, on va voir son député? ou on attend gentiment que notre Grande fédération entre deux repas au Crazy lève le petit doigt?
"Quoi que la nouvelle équipe est l'air un peu plus efficace que l'ancienne"
dixit: le médical, intervetion pour le maintient des CDN de robin malgré la cessation d'activité des sociétés détentrices des droits d'exploitations entre autres..
La FFA est une fédération de clubs pas de pilotes au cas ou cela vous aurai échappé!
Donc les seul à nous représenter sont nos présidents de club, qui on une voix à la FFA .
Imprimé donc le projet de loi, porté le à votre club et demandé que votre président intervienne auprès de la FFA ( qui ne peu ignorer l'existence du document)
mais qui du fait de la sollicitation de masse des présidents d'aéroclubs, sera peut être plus enclin à plus de rapidité dans ses interventions.
Le projet de loi à des relents de déjà vue, intervention de Me Valerie Pecresse dans les Yvelines pour règlementer les terrains de Toussus, de ST Cyr, le Chavenay.....il y deux ans!avec appuis d'associations de riverains.
Si vous ne dites pas à l'avion qu'il fait nuit ou qu'il est au dessus de l'eau, il ne le saura jamais et tout ira bien!
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
C'est une proposition de loi et pas un projet de loi.
La différence: le projet de loi est d'initiative gouvernementale, donc est en général voté, alors que la proposition de loi est d'initiative parlementaire, donc en général refusée. C'est statistique, bien entendu il y a des exceptions.
J'ai remarqué que beaucoup de propositions de loi ont pour seul objet de permettre au député qui en a pris l'initiative de meubler son journal de propagande, dans lequel il explique qu'il fait tout pour que ses électeurs soient contents...
La différence: le projet de loi est d'initiative gouvernementale, donc est en général voté, alors que la proposition de loi est d'initiative parlementaire, donc en général refusée. C'est statistique, bien entendu il y a des exceptions.
J'ai remarqué que beaucoup de propositions de loi ont pour seul objet de permettre au député qui en a pris l'initiative de meubler son journal de propagande, dans lequel il explique qu'il fait tout pour que ses électeurs soient contents...
-
REGENT
- Chef pilote posteur
La nuance est notable et tu fais bien de la noter.JAimeLesAvions a écrit :C'est une proposition de loi et pas un projet de loi.
Puisses tu avoir raison.Il faut rester vigilant.
Si vous ne dites pas à l'avion qu'il fait nuit ou qu'il est au dessus de l'eau, il ne le saura jamais et tout ira bien!
-
Dubble
Roh mais n'importe quoi.
Des hélicos il en passe des dizaines par semaine au dessus de chez moi, je m'en fous...
Ensuite, il passe des dizaines d'airbus par jour, juste juste au dessus de mon terrain de modelisme, ca ne gêne personne non plus, au niveau du bruit ca doit pas excéder 70DB. On y dort mais, mais je doute qu'il y ai beaucoup de VFR de nuit..
Des hélicos il en passe des dizaines par semaine au dessus de chez moi, je m'en fous...
Ensuite, il passe des dizaines d'airbus par jour, juste juste au dessus de mon terrain de modelisme, ca ne gêne personne non plus, au niveau du bruit ca doit pas excéder 70DB. On y dort mais, mais je doute qu'il y ai beaucoup de VFR de nuit..
-
alco
- Copilote posteur
Et ben esperons que cette proposition soit refusée !
[EDIT]09/11
J'ai écrit à un des députés qui a proposé la loi et qui est "près de chez moi". Ca ne sert à rien, c'était un peu pour passer le temps mais j'attends avec impatience sa réponse !
[EDIT]09/11
J'ai écrit à un des députés qui a proposé la loi et qui est "près de chez moi". Ca ne sert à rien, c'était un peu pour passer le temps mais j'attends avec impatience sa réponse !
Modifié en dernier par alco le 09 nov. 2008, 13:02, modifié 1 fois.
alco
-
Vintage
- Copilote posteur
Comme d'habitude.. Le procès habituel de riverains venus habiter en bout de piste, se plaignant ensuite des nuisances sonores.. Mais c'est marrant, ils ne précisent pas le montant des aides qu'ils recoivent en dédomagement . .
Le problème est que nous avons une fédération qui , comme dans beaucoup d'autres disciplines sportives et de loisirs, ne se bougent pas le cul ou s'en foutent complètement.. c'est leur job de s'élever contre ce genre connerie humaine.. Mais il est plus facile de monter un rassemblement aérien, une bouffe dans un établissement, plutot que de monter au créneau contre ce genre de procédé..
Le problème est que nous avons une fédération qui , comme dans beaucoup d'autres disciplines sportives et de loisirs, ne se bougent pas le cul ou s'en foutent complètement.. c'est leur job de s'élever contre ce genre connerie humaine.. Mais il est plus facile de monter un rassemblement aérien, une bouffe dans un établissement, plutot que de monter au créneau contre ce genre de procédé..
Honneur - Patrie - Valeur - Discipline
-
killerqueen78
- Captain posteur
RIRES!!! C'est n'importe quoi. Je suis aux usa pour un mois encore, et je vais bien en profiter avant de retourner dans ce pays complètement naz. Ici un projet de loi aussi con ne passerais jamais. C'est pas un pays d'aviation la france. Rien que les aérodromes, à chaque fois qu'on se pose quelque part, il y a à peine un banc pour s'assoir! Rien n'est fait pour les pilotes.Ca me donne vraiment pas envie de retourner piloter dans ce pays.
Ici aux usa, même le plus petit aérodrome est équipé d'une salle avec des canapés, écrans plats, ordinateurs avec internet, téléphones, pop corn gratos, location de bagnoles gartuite, parking gratuit à condition de mettre de l'essence (payée par l'école en générale), écoles de pilotages, boutiques de pilote avec tout le matos nécessaire.
C'est pas en france qu'on pourra louer une mustang décapotable gratuitement en montrant sa licence de pilote...
Bref, c'est pas un pays d'aviation la france.
Ici aux usa, même le plus petit aérodrome est équipé d'une salle avec des canapés, écrans plats, ordinateurs avec internet, téléphones, pop corn gratos, location de bagnoles gartuite, parking gratuit à condition de mettre de l'essence (payée par l'école en générale), écoles de pilotages, boutiques de pilote avec tout le matos nécessaire.
C'est pas en france qu'on pourra louer une mustang décapotable gratuitement en montrant sa licence de pilote...
Bref, c'est pas un pays d'aviation la france.
-
pAolO
L'intro de l'expose est assez representatif des racourcis generaux qu'on entends chez la menagere lambda, au moins on sait quel type d'electeur est vise...
J'aimerai aussi qu'ils nous sortent les chiffres demontrant "l'augmentation de la puissance des moteurs" et "le depassement des normes de limitation de bruit"...
Et avant de commencer a chier sur la FFA, attendons de voir ce qu'ils proposent... Commencant a les connaitre, m'etonnerais qu'il laissent passer ca!
Mettre l'aviation d'affaire avec l'aviation de loisir, pour accuser l'ensemble de croitre, bien essaye...La croissance du trafic de l’aviation légère d’affaires ou de
loisir, ainsi que le développement du tourisme héliporté et
l’augmentation de la puissance des moteurs ont pour
conséquence le dépassement fréquent des normes de limitation
du bruit actuellement en vigueur.
J'aimerai aussi qu'ils nous sortent les chiffres demontrant "l'augmentation de la puissance des moteurs" et "le depassement des normes de limitation de bruit"...
Et avant de commencer a chier sur la FFA, attendons de voir ce qu'ils proposent... Commencant a les connaitre, m'etonnerais qu'il laissent passer ca!
-
Auteur du sujetAnonyme
-
-Tomcat-
Mais ce raccourci présente un grand intérêt : la force de frappe politico-médiatique de l'aviation d'affaires et sans commune mesure avec celle de l'aviation de loisirs... et si elle est attaquée par un texte, on peut être sûr d'avoir une vraie réaction en face.Mettre l'aviation d'affaire avec l'aviation de loisir, pour accuser l'ensemble de croitre, bien essaye...
-
excelaviation
Salut,killerqueen78 a écrit : Ici un projet de loi aussi con ne passerais jamais.
Detrompe toi, il y a 3 ou 4 mois, Santa Monica (qui est frequente par les movies stars, donc avec un appui financier certain) a ferme les portes pendant 3 semaines, du a un commite de riverains tres puissant... Et meme a ce jour, le futur de SMO est suspendu a un fil.
La difference peut etre qui existe entre les US et la France, c'est que les riverains et les pilotes aux US essaient de travailler ensemble, et pas l'un contre l'autre. Ce qui a pour but de creer des zones d'entrainement a l'ecart des villes, des circuits de piste modifies, ou des procedures de decollage a puissance reduite, tout cela etant "volontaire", mais respecte, ce qui evite de passer devant les tribunaux...
-
Vintage
- Copilote posteur
"La croissance du trafic de l’aviation légère d’affaires ou de loisir, ainsi que le développement du tourisme héliporté et
l’augmentation de la puissance des moteurs ont pour conséquence le dépassement fréquent des normes.."
L'augmentation de la puissance des moteurs ?? mais au fait .... nos moteurs n'existent ils pas en très grosse majorité depuis 30 ans ??? .....
l’augmentation de la puissance des moteurs ont pour conséquence le dépassement fréquent des normes.."
L'augmentation de la puissance des moteurs ?? mais au fait .... nos moteurs n'existent ils pas en très grosse majorité depuis 30 ans ??? .....
Honneur - Patrie - Valeur - Discipline
-
green.knight
D'autant qu'entre un vieil avion qui a 30 ans et toutes ses dents et un nouvel avion dernière génération fraîchement acheté, je suis pas sûr que ce soit le nouveau le plus bruyant, même en cas de puissance supérieure...Fin bref, ceux qui n'y connaissent pas grand chose feraient mieux de se renseigner avant de donner des informations qui semblent logiques de premier abord, mais seulement de premier abord..."La croissance du trafic de l’aviation légère d’affaires ou de loisir, ainsi que le développement du tourisme héliporté et
green
-
Gaston77
Oui, je crois qu'il ne faut jamais prendre un projet de loi comme représentatif de l'état de l'art mais plutôt de l'esprit ambiant des concitoyens.green.knight a écrit :D'autant qu'entre un vieil avion qui a 30 ans et toutes ses dents et un nouvel avion dernière génération fraîchement acheté, je suis pas sûr que ce soit le nouveau le plus bruyant, même en cas de puissance supérieure...Fin bref, ceux qui n'y connaissent pas grand chose feraient mieux de se renseigner avant de donner des informations qui semblent logiques de premier abord, mais seulement de premier abord...
A ce titre, il est très intéressant.
Question subsidiaire à la limite du sujet : pourquoi l'Aquila fait si peu de bruit (ou pourquoi les autres en font 5x plus) ?
-