Bonjour à tous,
Bien que la question a déjà été posée, je ne trouve que des parties de réponses, je me permet donc de créer un nouveau topic!
Je réfléchis à passer mon PPL aux états unis (ou canada) pour plusieurs raisons ( linguistiques, temporelles, cadre..). J'ai donc plusieurs interrogations à ce sujet!
1/ Avez vous des écoles/ aéroclubs sur place à conseiller? ( en prenant en compte tout les aspects "évidents": financier, disponibilité, délai d'attente pour l'examen..) Que choisir entre PART61 et 141?
Je suis flexible sur la destination. Le Texas semble être une bonne option en raison de la météo et du coût de la vie dans cette région, mais l'accent local me freine un peu.
2/ Concernant l'immigration, j'entends et lis tout et son contraire, allant d'une simple formalité à une étape quasi insurmontable. Je précise que je n'ai comme projet uniquement le ppl, donc mon temps sur place serait assez court, et sans objectifs d'emploi par la suite. Si certains peuvent m'éclairer d'avantage sur ce point, je vous en serai reconnaissant!
Enfin, si par hasard certains d'entre vous ont déjà expérimenté cela, je suis preneur de votre avis / retour d'expérience!!
Cordialement
Esteban
Projet PPL USA/ Canada
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetEsteban JU
- Elève-pilote posteur
Re: Projet PPL USA/ Canada
C'est pour piloter un avion American ou Canadien en France?
Il y a des avions Américains: tu peux les piloter avec une licence Française (au moins en France). A mon avis, c'est plus facile de faire le PPL en France ou Europe puis valider ou convertir en "PPL US" après
C'est moins cher aussi

Je connais une centaines de pilotes avec licences FAA en France/Europe mais aucun n'a fait son PPL aux US "from zéro": la plupart ont eu des PPL DGAC ou AESA puis ils ont fait des IR, CPL, ATP là-bas. Je pense c'est aussi le cas pour la plupart des gens sur ce forum. Tu seras le premier pilote à faire ce parcours...
Pour la licence Canada aucune idée, je ne pense pas qu'il y a des avions Canadiens en France, c'est impossible à maintenir: tu ne trouveras pas d'instructeur Candien ou mécano Candien...si c'est pour aller au Canada? regardes bien les prix pour toute la formation, je pense le PPL va coûter un bras là-bas, le prix d'Avgas et les tax atterissages n'étaient pas donnés !
Il y a des avions Américains: tu peux les piloter avec une licence Française (au moins en France). A mon avis, c'est plus facile de faire le PPL en France ou Europe puis valider ou convertir en "PPL US" après
C'est moins cher aussi
Je connais une centaines de pilotes avec licences FAA en France/Europe mais aucun n'a fait son PPL aux US "from zéro": la plupart ont eu des PPL DGAC ou AESA puis ils ont fait des IR, CPL, ATP là-bas. Je pense c'est aussi le cas pour la plupart des gens sur ce forum. Tu seras le premier pilote à faire ce parcours...
Pour la licence Canada aucune idée, je ne pense pas qu'il y a des avions Canadiens en France, c'est impossible à maintenir: tu ne trouveras pas d'instructeur Candien ou mécano Candien...si c'est pour aller au Canada? regardes bien les prix pour toute la formation, je pense le PPL va coûter un bras là-bas, le prix d'Avgas et les tax atterissages n'étaient pas donnés !
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
-