Pack MCC+QT?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
J.B
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 11 nov. 2008, 16:33
Localisation : Cannes , France

Message par J.B »

J'ai regardé un oeil sur le site pilotsjobsnetwork et j'ai remarqué que Ryanair veut recrtuer 350 pilotes pour 2009. Leur filière Cadet permet donc MCC+QT 737. A vous de juger!!
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

voilà ce qu'on peut lire sur le site de RYR aujourd'hui...à vous de juger...

http://www.ryanair.com/site/EN/about.ph ... &ref=10002
Avatar du membre
Vanilla Sky
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 04 sept. 2008, 01:14

Message par Vanilla Sky »

Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1515
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

Sisi, Ryanair va bel et bien recruter quelques centaines de types. Mais qui, avec quel genre de contrat...

That's the question!!
Avatar du membre
J.B
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 11 nov. 2008, 16:33
Localisation : Cannes , France

Message par J.B »

Regardez sur ce site:
http://www.pilotjobsnetwork.com
Ryanair veut recruter 350 nouveaux pilotes pour l'année 2009.
Ils sont en pleine expansion. D'ici Mars leur flotte va passer à pres de 300 B-737. Ce qui est énorme!!

JB
Avatar du membre
J.B
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 11 nov. 2008, 16:33
Localisation : Cannes , France

Message par J.B »

Par contre à toi de payer ta qualif B-737 si ta réussi bien évidemment auparavant leurs tests de simulateur+ entretiens. La qualif est à tes frais = 24 000 euros mais tu as la certitude que tu rentres en tant que FO.

JB
Avatar du membre
captain_747
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 08 mai 2008, 10:21

Message par captain_747 »

on vient de dire que ce site n'était pas à jour ! :tss:
Avatar du membre
J.B
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 11 nov. 2008, 16:33
Localisation : Cannes , France

Message par J.B »

Meme s'il n'est pas à jour je sais par mon instructeur qui a passé les tests de ryanair que ils recrutent énormement en ce moment.

Dsl javé malheuresement pas lu la réponse du dessus. Autant pour moi

JB
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1515
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

Le site probablement pas, mais mes sources je pense que oui.

Aux dernières nouvelles, ils engagent entre 300 et 400 pilotes. On ne connaît pas les proportions (pilotes avec expérience, pilotes ab initio...), ni si dans 10 jours ce sera toujours le cas, mais j'ai entendu dire (désolé, je ne m'occupe pas du recrutement chez eux) qu'ils commenceraient la cadence en mars.

Voilà, malgré tout les places seront très chères, mais c'est mieux que rien.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

les banques prêtent encore pour s'engager dans ce genre de farce...??? :o
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3960
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Biscarrosse (LFBS)
Âge : 42

Message par -Tomcat- »

Le site probablement pas, mais mes sources je pense que oui.
Tout à fait, et ça a déjà commencé, certains ont été sélectionnés cette semaine.
Anonyme

Message par Anonyme »

Slt

Oui apparement selon l'actualité ... ça recrute chez eux ... comme quoi c'est vraiment cette compagnie qu'il faut cibler POUR COMMENCER. Bon par contre il faut être FLUENT ..... j'espère que cela va durer ...

Par contre je comprend pas le site de ryanair concernant les jeunes pilotes pour le recrutement, on peut quand même postuler chez eux avec n'importe qu'elle licence faite en europe? ou obligatoirement en ayant fait une formation dans les 2-3 écoles cités sur le site?
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1515
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

A titre personnel je n'ai jamais accordé une trop grande importance à ce qui est noté sur les sites des compagnies. C'est souvent conçu de manière à faire un pré-tri :lol:

Envoie ton CV, tourne le tout de manière intelligente (je sais, c'est difficile de définir ce qu'est une manière intelligente, mais faut essayer quand même), et ne te pose pas plus de questions que ça. Si, révise, révise et révise encore les JAR, le Jepp', La MTO, l'aérodyn...

Bonne chance.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message