American aviation academy San Diego : des feedback!!
Modérateur : Big Brother
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Anonyme
Hey Nanospit,
Je pars très bientôt la bas 4 mois pour faire le murissement (100 heures). TiltedTomato part demain aussi!!
Oui l'école semble vraiment cool...
Le logement est compris dans le prix, cependant c'est chère, car c'est 900 dollars. Bon ok il y a une piscine aussi!
Mais attention tu peux trouver autre chose!
Moi j'ai trouvé un logement pour 520 dollars par mois, ce qui est ok je trouve...
"mais juste pour un gros mûrissement?" pourquoi? il font des packs d'heures, tu fais donc comme tu veux...
Tcho, au fait je serais la bas du 1 mai à début septembre, donc s tu y est aussi fais moi signe.
Je pars très bientôt la bas 4 mois pour faire le murissement (100 heures). TiltedTomato part demain aussi!!
Oui l'école semble vraiment cool...
Le logement est compris dans le prix, cependant c'est chère, car c'est 900 dollars. Bon ok il y a une piscine aussi!
Mais attention tu peux trouver autre chose!
Moi j'ai trouvé un logement pour 520 dollars par mois, ce qui est ok je trouve...
"mais juste pour un gros mûrissement?" pourquoi? il font des packs d'heures, tu fais donc comme tu veux...
Tcho, au fait je serais la bas du 1 mai à début septembre, donc s tu y est aussi fais moi signe.
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Anonyme
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Fighter Liner
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Sur San Diego tu as l'armed Force aéro club, l'heure de 152 y est à 64$, j'ai comparé c'est un des moins chère du coin.
Pour ma part je m'envol sur San diego le 15 mars. Je suis en contact pour un coloc de 4 sur 3 mois a 200m de la mer mais rien n'est encore sur, si vous quelqu'un est interressé par une eventuelle coloc qu'il me façe signe.
Pour ma part je m'envol sur San diego le 15 mars. Je suis en contact pour un coloc de 4 sur 3 mois a 200m de la mer mais rien n'est encore sur, si vous quelqu'un est interressé par une eventuelle coloc qu'il me façe signe.
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chti71
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$$ $$ $$.
d'accord le prix de l'heure c un facteur non negligeable.
mais je me repete...ne sautez pas sur le premier prix.
Si il vous faut 30 minutes de vol pour vous positionner dans une zone de maneuvre, si il y a trop de traffic IFR qui vous ralentissent le depart ou l'arrivee, si tout simplement vous etes encore de ceux qui pensent qu'un C152 c pas cher
etc etc etc.
Bin bon vols alors
San Diego Aera :
http://skyvector.com/#44-24-2-4927-4557
d'accord le prix de l'heure c un facteur non negligeable.
mais je me repete...ne sautez pas sur le premier prix.
Si il vous faut 30 minutes de vol pour vous positionner dans une zone de maneuvre, si il y a trop de traffic IFR qui vous ralentissent le depart ou l'arrivee, si tout simplement vous etes encore de ceux qui pensent qu'un C152 c pas cher
Bin bon vols alors
San Diego Aera :
http://skyvector.com/#44-24-2-4927-4557
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
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Fighter Liner
- Elève-pilote posteur
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excelaviation
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Salut,
L'AFAC (armed forces aero club) a des bons tarifs. Attention: pour faire partie d'un club, il y a une membership a payer, et une fee tous les mois; en general, ils facturent a l'annee. Leurs avions sont assez anciens, d'ou les tarifs bas ($100, et $50/mois).
KMYF est assez busy, faut compter environ 15 a 20 mins entre demarrage moteur et etre dans la practice area.
61 et 141 sont des approbations d'ecole donnees par la FAA. Une ecole 61 n'est pas requise d'avoir un "training curriculum", alors qu'une 141 doit en avoir un. Les ecoles 141 peuvent delivrer des licenses avec moins d'heures que les minimums 61; cependant la moyenne aux US pour un PPL est de 75 hdv, bien au-dessus des minimas 61 et 141...
Pour ceux qui recherchent des logements sur San Diego, j'ai la possibilite d'aider, n'hesitez pas.
L'AFAC (armed forces aero club) a des bons tarifs. Attention: pour faire partie d'un club, il y a une membership a payer, et une fee tous les mois; en general, ils facturent a l'annee. Leurs avions sont assez anciens, d'ou les tarifs bas ($100, et $50/mois).
KMYF est assez busy, faut compter environ 15 a 20 mins entre demarrage moteur et etre dans la practice area.
61 et 141 sont des approbations d'ecole donnees par la FAA. Une ecole 61 n'est pas requise d'avoir un "training curriculum", alors qu'une 141 doit en avoir un. Les ecoles 141 peuvent delivrer des licenses avec moins d'heures que les minimums 61; cependant la moyenne aux US pour un PPL est de 75 hdv, bien au-dessus des minimas 61 et 141...
Pour ceux qui recherchent des logements sur San Diego, j'ai la possibilite d'aider, n'hesitez pas.
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Anonyme
Et cette école délivre t'elle un Visa juste pour le hour building ?
Excel je n'arrive pas à saisir sur quel aérodrome tu opères pour que l'on fasse des heures de vols? Enfin oui moi pour le logement sa m'intéresserai.
Pour moi je sais pas quel avion j'aimerai prendre pour faire des heures, c152 c'est bien je pense, c172 oué sa reste un 4 places pour être seul à bord sa m'intéresse pas spécialement. Enfin bref sa c'est pas la question que je me pose actuellement.
D'ailleurs Excel il est à combien le c 152 ?
Par contre si il y a moyen de faire un peu de voltige ... parce qu'en 2 mois je vais être tellement triste de mon cap10 ....
Merci à toi
Excel je n'arrive pas à saisir sur quel aérodrome tu opères pour que l'on fasse des heures de vols? Enfin oui moi pour le logement sa m'intéresserai.
Pour moi je sais pas quel avion j'aimerai prendre pour faire des heures, c152 c'est bien je pense, c172 oué sa reste un 4 places pour être seul à bord sa m'intéresse pas spécialement. Enfin bref sa c'est pas la question que je me pose actuellement.
D'ailleurs Excel il est à combien le c 152 ?
Par contre si il y a moyen de faire un peu de voltige ... parce qu'en 2 mois je vais être tellement triste de mon cap10 ....
Merci à toi
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excelaviation
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Salut,
Les clubs ne delivrent pas de visas. Seules certaines ecoles le font. Un club est un regroupement de proprietaires d'avions qui mettent leurs airplanes a disposition de membres.
Il n'y a pas besoin de visa pour monter ses heures, car ca ne rentre pas dans la definition d'etudes, et pour le TSA, ce n'est pas dans le but d'obtenir une license.
Nanospit, pour le reste faisons ca en MP!
Les clubs ne delivrent pas de visas. Seules certaines ecoles le font. Un club est un regroupement de proprietaires d'avions qui mettent leurs airplanes a disposition de membres.
Il n'y a pas besoin de visa pour monter ses heures, car ca ne rentre pas dans la definition d'etudes, et pour le TSA, ce n'est pas dans le but d'obtenir une license.
Nanospit, pour le reste faisons ca en MP!
Bonjour à tous,
je suis allé faire un tour hier à la AAA ainsi que dans l'école voisine, la California Flight Academy, le but est de revenir en avril pour voler un peu dans la région avec mon PPL JAA converti, ou alors de repasser carrément un PPL FAA histoire de n'avoir aucune restriction (d'autant que si mon info est bonne le PPL FAA "restricted" a une durée de validité moins importante).
Ma question en fait porte sur le choix entre ces 2 écoles, j'ai préféré le contact avec la CFL pour tout vous dire.
Quelqu'un a t'il un avis sur la question et des arguments qui vont avec?
D'avance merci.
Julien
je suis allé faire un tour hier à la AAA ainsi que dans l'école voisine, la California Flight Academy, le but est de revenir en avril pour voler un peu dans la région avec mon PPL JAA converti, ou alors de repasser carrément un PPL FAA histoire de n'avoir aucune restriction (d'autant que si mon info est bonne le PPL FAA "restricted" a une durée de validité moins importante).
Ma question en fait porte sur le choix entre ces 2 écoles, j'ai préféré le contact avec la CFL pour tout vous dire.
Quelqu'un a t'il un avis sur la question et des arguments qui vont avec?
D'avance merci.
Julien
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TiltedTomato
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Salut à tous,
Je suis actuellement à AAA depuis 2 semaines et pour encore 3 semaines. Je fais ma PPL JAA car j'ai le passeport américain, et donc, ai la possibilité de le faire car je n'ai pas tout compris mais ceux n'ayant pas ce précieux sésame doivent d'abord faire la FAA puis la convertir.
Anyways, y a pas bcp de monde en ce moment car c'est un peu la saison morte et l'école est en attente de son autorisation pour délivrer JAA. Parait-il qu'il y a pas mal de monde qui attend cette clairance.
Les instructeurs sont cools, l'owner est cool et, même si j'ai pas parlé pendant des heures avec lui, il M'A L'AIR d'être quelqu'un sur qui on peut compter et qui ne va pas vous faire de sale coups et avec qui on peut parler.
Comme je suis un peu lent du cerveau, je n'avais pas réalisé avant de venir que je pourrais faire directement la PPL JAA. Je m'attendais donc à d'abord devoir faire la FAA puis la convertir. Je m'attendais donc à payer qqch comme $10000 (minimum d'heures, etc). Quand on m'a dit que je pourrais faire directement JAA, j'étais là: cool mais ce sera sûrement le même prix. Maintenant que je suis ici, pourquoi est-ce qu'ils en profiteraient pas??? Je m'attendais donc à ce qu'on me donne un prix comme $9500 ou $10000 et quand il m'a dit que ce serait $7950 moins un discount de $400 (en je ne sais quel honneur) j'ai dû lui demander à ce qu'il m'épelle chiffre après chiffre pour être sûr: Seven Five Five Zero. J'ai dû retourner quelques jours après pour lui demander combien l'hébergement coûterait: "It's included".
J'en suis à 12h de vols et un exam écrit de passé. La raison pour laquelle j'ai "si peu" d'heures est qu'il a fait dégueulasse plusieurs jours et que mon instructeur est tombé malade à cause de ça (pas très habitué au froid et à la pluie ici). Je suis pas inquiet pour ça mais par contre il faudra sérieusement que je me mette à la théorie!
A ceux qui désirent venir ici faire leur JAA, je leur conseille de se procurer les bouquins en avance et de lire et de faire les exercices avant de venir, histoire de ne pas devoir rusher et d'avoir un peu de temps libre.
Niveau hébergement c'est plutôt bien. Je partage actuellement l'appartement avec mon instructeur. Ils sont assez grands, les chambres aussi et c'est pas très loin de l'aéroport même à vélo.
Voilà, je ne sais pas trop quoi dire d'autres si ce n'est que pour l'instant c'est plutôt positif. N'hésitez pas si vous avez des questions auxquelles je peux répondre.
Je suis actuellement à AAA depuis 2 semaines et pour encore 3 semaines. Je fais ma PPL JAA car j'ai le passeport américain, et donc, ai la possibilité de le faire car je n'ai pas tout compris mais ceux n'ayant pas ce précieux sésame doivent d'abord faire la FAA puis la convertir.
Anyways, y a pas bcp de monde en ce moment car c'est un peu la saison morte et l'école est en attente de son autorisation pour délivrer JAA. Parait-il qu'il y a pas mal de monde qui attend cette clairance.
Les instructeurs sont cools, l'owner est cool et, même si j'ai pas parlé pendant des heures avec lui, il M'A L'AIR d'être quelqu'un sur qui on peut compter et qui ne va pas vous faire de sale coups et avec qui on peut parler.
Comme je suis un peu lent du cerveau, je n'avais pas réalisé avant de venir que je pourrais faire directement la PPL JAA. Je m'attendais donc à d'abord devoir faire la FAA puis la convertir. Je m'attendais donc à payer qqch comme $10000 (minimum d'heures, etc). Quand on m'a dit que je pourrais faire directement JAA, j'étais là: cool mais ce sera sûrement le même prix. Maintenant que je suis ici, pourquoi est-ce qu'ils en profiteraient pas??? Je m'attendais donc à ce qu'on me donne un prix comme $9500 ou $10000 et quand il m'a dit que ce serait $7950 moins un discount de $400 (en je ne sais quel honneur) j'ai dû lui demander à ce qu'il m'épelle chiffre après chiffre pour être sûr: Seven Five Five Zero. J'ai dû retourner quelques jours après pour lui demander combien l'hébergement coûterait: "It's included".
J'en suis à 12h de vols et un exam écrit de passé. La raison pour laquelle j'ai "si peu" d'heures est qu'il a fait dégueulasse plusieurs jours et que mon instructeur est tombé malade à cause de ça (pas très habitué au froid et à la pluie ici). Je suis pas inquiet pour ça mais par contre il faudra sérieusement que je me mette à la théorie!
A ceux qui désirent venir ici faire leur JAA, je leur conseille de se procurer les bouquins en avance et de lire et de faire les exercices avant de venir, histoire de ne pas devoir rusher et d'avoir un peu de temps libre.
Niveau hébergement c'est plutôt bien. Je partage actuellement l'appartement avec mon instructeur. Ils sont assez grands, les chambres aussi et c'est pas très loin de l'aéroport même à vélo.
Voilà, je ne sais pas trop quoi dire d'autres si ce n'est que pour l'instant c'est plutôt positif. N'hésitez pas si vous avez des questions auxquelles je peux répondre.
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Anonyme
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TiltedTomato
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excelaviation
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excelaviation
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