Se former à Chicago et vivre aux US
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujettotolariko
- Chef pilote posteur
- Messages : 326
- Enregistré le : 11 juin 2008, 11:32
- Localisation : LFLY - LFPL - EBCI - LFBO
- Âge : 41
Se former à Chicago et vivre aux US
Bonjour à tous,
Un évènement récent risque de me pousser à continuer ma formation du coté de Chicago.
Actuellement je termine l'ATPL Théorique JAA et j'avais l'intention de poursuivre vers un CPL/IR/MEP par chez nous.
Du coup je suis à la recherche d'information sur les écoles dans cette région. J'ai par exemple repéré Midway Aviators, Meigs Flight School ou encore API Flight School... qu'en est-il de la qualité de l'instruction, des couts, etc? Avez vous des retours d'expérience à nous faire partager sur ces formations?
La seconde question que je me pose c'est de savoir si il est possible aujourd'hui de vivre du métier de pilote aux States venant d'Europe et en terminant sa formation sur place? Je ne suis pas un acharné de la ligne donc passer par quelques années d'instruction ou autre ne me dérange pas plus que ca (d'ailleurs je pense que c'est presque obligatoire aux US?!).
Si je pose la question sur le forum plutôt que de m'adresser directement aux personnes très au courant (excelaviation ou Chti), c'est que je me dis que ca peut intéresser certains d'entre vous.
Merci d'avance pour vos réponses et commentaires!
Bons vols à tous! :harley:
Un évènement récent risque de me pousser à continuer ma formation du coté de Chicago.
Actuellement je termine l'ATPL Théorique JAA et j'avais l'intention de poursuivre vers un CPL/IR/MEP par chez nous.
Du coup je suis à la recherche d'information sur les écoles dans cette région. J'ai par exemple repéré Midway Aviators, Meigs Flight School ou encore API Flight School... qu'en est-il de la qualité de l'instruction, des couts, etc? Avez vous des retours d'expérience à nous faire partager sur ces formations?
La seconde question que je me pose c'est de savoir si il est possible aujourd'hui de vivre du métier de pilote aux States venant d'Europe et en terminant sa formation sur place? Je ne suis pas un acharné de la ligne donc passer par quelques années d'instruction ou autre ne me dérange pas plus que ca (d'ailleurs je pense que c'est presque obligatoire aux US?!).
Si je pose la question sur le forum plutôt que de m'adresser directement aux personnes très au courant (excelaviation ou Chti), c'est que je me dis que ca peut intéresser certains d'entre vous.
Merci d'avance pour vos réponses et commentaires!
Bons vols à tous! :harley:
-
Auteur du sujettotolariko
- Chef pilote posteur
- Messages : 326
- Enregistré le : 11 juin 2008, 11:32
- Localisation : LFLY - LFPL - EBCI - LFBO
- Âge : 41
Oui en fait c'est ca la vrai question puisque c'est ce qui va déterminer mon choix de départ.
Après il faut aussi savoir que je suis limité à la région de Chicago
Et pour terminer sur une note heureuse: Lyon est effectivement sans conteste la plus belle ville du monde (qui a dit que j'étais pas objectif?!)
Après il faut aussi savoir que je suis limité à la région de Chicago
Et pour terminer sur une note heureuse: Lyon est effectivement sans conteste la plus belle ville du monde (qui a dit que j'étais pas objectif?!)
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
Salut,
Pourquoi tu te limites a Chicago? Non pas que ce ne soit pas une belle ville (p'tet pas aussi bien que Lyon
), mais ce n'est definitivement pas le meilleur endroit pour une formation.
Accessoirement, Midway est un aeroport trop congeste pour faire du basic flight training, cherche plutot autour, style Dupage, Aurora, De Kalb, Waukegan, Kenosha...
Sans oublier qu'il te faut un visa, a moins que tu sois legal de travailler aux US.
Voici la liste (non exhaustive) des ecoles a Chicago: http://www.flighttrainingchicago.com/ch ... Schools=61. American Flyers a Dupage par exemple, ont des visas.
Pourquoi tu te limites a Chicago? Non pas que ce ne soit pas une belle ville (p'tet pas aussi bien que Lyon
Accessoirement, Midway est un aeroport trop congeste pour faire du basic flight training, cherche plutot autour, style Dupage, Aurora, De Kalb, Waukegan, Kenosha...
Sans oublier qu'il te faut un visa, a moins que tu sois legal de travailler aux US.
Voici la liste (non exhaustive) des ecoles a Chicago: http://www.flighttrainingchicago.com/ch ... Schools=61. American Flyers a Dupage par exemple, ont des visas.
-
Auteur du sujettotolariko
- Chef pilote posteur
- Messages : 326
- Enregistré le : 11 juin 2008, 11:32
- Localisation : LFLY - LFPL - EBCI - LFBO
- Âge : 41
Salut Excelaviation,
En fait quand je parle de Chicago, c'est plus de sa région au sens large que j'imagine les choses!
Si je décide de partir c'est pour suivre ma copine qui sera elle au Nord de Chicago même.
Donc Dupage (25 miles), Aurora (40 miles), De Kalb (65 miles), Waukegan (40 miles) ou même Kenosha (65 miles) me paraissent tout à fait envisageables!
Je vais regarder tout cela de prêt!
Quand tu parles de visa, est-ce que la procédure est complexe (étude puis travail?).
J'ai un diplôme d'ingé en poche peut être que ca peut aider à l'immigration... qui sait ca fera peut être "mieux" de venir apporter ces modestes connaissances que de venir pleurer pour faire une école de pilotage!
En tout cas merci pour la réponse et la liste d'école que je m'en vais éplucher!
Bons vols
En fait quand je parle de Chicago, c'est plus de sa région au sens large que j'imagine les choses!
Si je décide de partir c'est pour suivre ma copine qui sera elle au Nord de Chicago même.
Donc Dupage (25 miles), Aurora (40 miles), De Kalb (65 miles), Waukegan (40 miles) ou même Kenosha (65 miles) me paraissent tout à fait envisageables!
Je vais regarder tout cela de prêt!
Quand tu parles de visa, est-ce que la procédure est complexe (étude puis travail?).
J'ai un diplôme d'ingé en poche peut être que ca peut aider à l'immigration... qui sait ca fera peut être "mieux" de venir apporter ces modestes connaissances que de venir pleurer pour faire une école de pilotage!
En tout cas merci pour la réponse et la liste d'école que je m'en vais éplucher!
Bons vols
-
Auteur du sujettotolariko
- Chef pilote posteur
- Messages : 326
- Enregistré le : 11 juin 2008, 11:32
- Localisation : LFLY - LFPL - EBCI - LFBO
- Âge : 41
Je dissèque Aéronet en vous écrivant et je vois que dans mon cas le vrai problème qui va se poser c'est la Green Card!
Qu'en est-il réellement?
Est-ce que je pourrais par exemple envisager de bosser comme ingénieur en développement quelque part et préparer mes licences types CFI, CFII sur le coté?
Allez! Dites moi que tout est possible aux States
Qu'en est-il réellement?
Est-ce que je pourrais par exemple envisager de bosser comme ingénieur en développement quelque part et préparer mes licences types CFI, CFII sur le coté?
Allez! Dites moi que tout est possible aux States
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
Salut,
Non, desole, mais tout n'est pas possible aux US...
Est-ce que ta copine est americaine? si oui, le marriage est le plus simple. Si non, a-t-elle un visa immigrant de travail specialise? Si oui, tu peux demander un visa de conjoint, si non, beh...
Enfin, une ecole va te delivrer un visa etudiant. 2 types disponibles: le M-1 ou le J-1. Le M-1 ne permet pas de travailler, ni meme en tant que CFI, mais est renouvellable sur une periode assez longue. Le J-1 permet de faire de l'instruction dans l'ecole qui a emis la demande de visa, mais est de courte duree (en general 18 mois), n'est pas (dans la majorite des cas) renouvellable, et il est disponible pour des formations sans experience aeronautique precedente.
Quant a travailler comme ingenieur ici, il faut que tu trouves une compagnie (US) qui te sponsorise (avec les responsabilites financieres que ca comprend); malheureusement, des ingenieurs ici, il y en a a tous les coins de rue, donc ca ne se passera pas non plus.
C'etait peut etre pas la reponse esperee...
Non, desole, mais tout n'est pas possible aux US...
Est-ce que ta copine est americaine? si oui, le marriage est le plus simple. Si non, a-t-elle un visa immigrant de travail specialise? Si oui, tu peux demander un visa de conjoint, si non, beh...
Enfin, une ecole va te delivrer un visa etudiant. 2 types disponibles: le M-1 ou le J-1. Le M-1 ne permet pas de travailler, ni meme en tant que CFI, mais est renouvellable sur une periode assez longue. Le J-1 permet de faire de l'instruction dans l'ecole qui a emis la demande de visa, mais est de courte duree (en general 18 mois), n'est pas (dans la majorite des cas) renouvellable, et il est disponible pour des formations sans experience aeronautique precedente.
Quant a travailler comme ingenieur ici, il faut que tu trouves une compagnie (US) qui te sponsorise (avec les responsabilites financieres que ca comprend); malheureusement, des ingenieurs ici, il y en a a tous les coins de rue, donc ca ne se passera pas non plus.
C'etait peut etre pas la reponse esperee...
-
Auteur du sujettotolariko
- Chef pilote posteur
- Messages : 326
- Enregistré le : 11 juin 2008, 11:32
- Localisation : LFLY - LFPL - EBCI - LFBO
- Âge : 41
Salut,
Effectivement ce n'est pas la réponse que j'espérais mais c'est celle à laquelle je m'attendais étant donné les informations que l'on peut trouver (notamment sur Aeronet) concernant ces problèmes de visa.
Donc ma copine n'étant pas américaine, n'ayant que peu de chance de me faire faire une Green Card pour bosser en tant qu'ingé, et comme le J-1 a une durée de validité plutôt courte, je crois que je vais devoir regarder du coté du visa de conjoint...
En tout cas merci pour ces précieuses infos!
Bons vols à tous!
Effectivement ce n'est pas la réponse que j'espérais mais c'est celle à laquelle je m'attendais étant donné les informations que l'on peut trouver (notamment sur Aeronet) concernant ces problèmes de visa.
Donc ma copine n'étant pas américaine, n'ayant que peu de chance de me faire faire une Green Card pour bosser en tant qu'ingé, et comme le J-1 a une durée de validité plutôt courte, je crois que je vais devoir regarder du coté du visa de conjoint...
En tout cas merci pour ces précieuses infos!
Bons vols à tous!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
Salut,
Je ne connais pas les details du visa de conjoint, mais l'embassade a Paris pourra surement te renseigner sur les possibilites de travailler avec ou non.
Ensuite, avec un visa comme celui de ta copine, il y a un certain delai avant qu'elle puisse appliquer pour la carte verte; et si vous etes maries, elle peut devenir ton sponsor... Et en attendant, si tu as un visa M-1, tu peux faire ta formation.
Voila une reponse peut etre plus encouragente??
Je ne connais pas les details du visa de conjoint, mais l'embassade a Paris pourra surement te renseigner sur les possibilites de travailler avec ou non.
Ensuite, avec un visa comme celui de ta copine, il y a un certain delai avant qu'elle puisse appliquer pour la carte verte; et si vous etes maries, elle peut devenir ton sponsor... Et en attendant, si tu as un visa M-1, tu peux faire ta formation.
Voila une reponse peut etre plus encouragente??
-
Auteur du sujettotolariko
- Chef pilote posteur
- Messages : 326
- Enregistré le : 11 juin 2008, 11:32
- Localisation : LFLY - LFPL - EBCI - LFBO
- Âge : 41
Hello,
Tu peux aussi voir du cote du "Chicago Executive Airport" qui se trouve au nord ouest de chicago, a 20 minutes de O'Hare et 30-40 min de downtown.
http://www.palwaukee.org/
C est un "petit" terrain sympa, mais il faut avoir une voiture pour s'y rendre.
D autre part je ne connais pas bien les ecoles mais tu peux voir du cote de PalWaukee Flyers http://www.palwaukeeflyers.com si tu cherches une grosse structure, ou Windy City http://www.windycityflyers.com/
J ai une legere preference pour la seconde du fait de leur accueil plus chaleureux.
Concernant Midway, vu le trafic je suis du meme avis que Excelaviation!
Etant ici depuis peu, je ne saurais te conseiller plus en detail. En tout cas, Chicago est une ville tres sympa avec une tonne de chose a voir et a faire. Tu ne t'ennuieras pas!
Amicalement,
Yome.
Tu peux aussi voir du cote du "Chicago Executive Airport" qui se trouve au nord ouest de chicago, a 20 minutes de O'Hare et 30-40 min de downtown.
http://www.palwaukee.org/
C est un "petit" terrain sympa, mais il faut avoir une voiture pour s'y rendre.
D autre part je ne connais pas bien les ecoles mais tu peux voir du cote de PalWaukee Flyers http://www.palwaukeeflyers.com si tu cherches une grosse structure, ou Windy City http://www.windycityflyers.com/
J ai une legere preference pour la seconde du fait de leur accueil plus chaleureux.
Concernant Midway, vu le trafic je suis du meme avis que Excelaviation!
Etant ici depuis peu, je ne saurais te conseiller plus en detail. En tout cas, Chicago est une ville tres sympa avec une tonne de chose a voir et a faire. Tu ne t'ennuieras pas!
Amicalement,
Yome.
-
Auteur du sujettotolariko
- Chef pilote posteur
- Messages : 326
- Enregistré le : 11 juin 2008, 11:32
- Localisation : LFLY - LFPL - EBCI - LFBO
- Âge : 41
Salut Totolariko,
Non, je n'envisage pas de rester et de vivre ici (sauf evenements imprevus!), le but premier etait de resider dans un pays anglo-saxon quelques temps pour etre un peu plus a l'aise avec l'anglais.
J'ai un visa touriste valide 6 mois (en fait il est valable jusqu'en 2019 mais en tant que "touriste" on ne peux pas rester plus de 6 mois consecutifs).
Tu peux aller ici pour plus d'infos: http://france.usembassy.gov/
Bon courage!
Amicalement,
Yome.
Non, je n'envisage pas de rester et de vivre ici (sauf evenements imprevus!), le but premier etait de resider dans un pays anglo-saxon quelques temps pour etre un peu plus a l'aise avec l'anglais.
J'ai un visa touriste valide 6 mois (en fait il est valable jusqu'en 2019 mais en tant que "touriste" on ne peux pas rester plus de 6 mois consecutifs).
Tu peux aller ici pour plus d'infos: http://france.usembassy.gov/
Bon courage!
Amicalement,
Yome.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 7 Réponses
- 1290 Vues
-
Dernier message par Samsam
-
- 2 Réponses
- 536 Vues
-
Dernier message par aymro71
-
- 6 Réponses
- 4074 Vues
-
Dernier message par dlt7478
-
- 2 Réponses
- 3332 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 0 Réponses
- 2216 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions