deltalfa a écrit :bonjour ,
je voudrais savoir plus sur cette selection...
on embauche vraiment?
on attend des mois?
combien sont les salaires avec annee d'experience?
AF as deja appelle quelq'un?
merci
je voudrais savoir plus sur cette selection...
on embauche vraiment?
on attend des mois?
combien sont les salaires avec annee d'experience?
AF as deja appelle quelq'un?
merci[/quote]
Salut deltaalpha, j'ai un ami qui travaille a air france comme mecanicien , e faite il faut postuler au cfa des metier de l'aerien sur leur site internet.... puis tu est convoquer pour les test ( niveau 3 emme) ce sont des math elementaire que tu dois calculer sans avoir droit a la calculatrice et ya des entretien apres avec les responsable de air france et de l'ecole. si ces bon tu est pris a air france industrie en alternance soit pour 2ans , soit pour 1 ans.
mais sache que en entrant comme mecano a air france par la suite tu seras plutot mal payer.......certe il est vrai que la presse , les media disent que l'on peut gagnier pres de 2500 euro a air france au bout de 25ans de carriere mais en realité les salaire que paye air france a ses mecano son tres inferieur a ce que l'on pourait penser...
air france paye bien ses cadre et ses naviguant , et paye beaucoup moin les mecano qui travaille a air france industrie
il est vrai qu'il ya beaucoup de prime, mais generalement ses prime ne depasse pas 150 euros maximum dans un mois.
tu seras payer 1275 euro net en debut de carrierre avec une augmentation d'environ 55 euro tout les 2 ans....et encore parfois il n'accorde pas ces augmentation et parfois pour passer d'un echelon a un autre il faut attendre 5 ans (d'ou la grogne du syndicat de mecanicien en 2011 sur la hausse des salaire)...et ce n'est pas les 0.8%d'augmentation que la direction d'air france accorde a ses ouvrier qui vont suffir a repondre au besoin physiologique des mecanicien air france de plus a air france tu as droit a un 13 eme mois............
pour ton appercu au bout de 22ans de carriere tu gagneras que 1800 euros environ..............avec les prime tu auras 1950 euros maximum par mois avec 22 ans d'ancienneter en travaillant en 3*8, 3 jour le matin, 3jour l'apres midi, 3 jour la nuit, tu travaillera des fois en atelier, des fois dehors affrontant le soleil et la chaleur de l'été, le froid glaciale de hiver, et vent ect.... tu travailleras les jour ferier, les samedi et dimanche des fois et je peut te dire que ces un rythme qui n'est pas facile a tenir, mon ami qui travaille a air france comme mecanicien avion en a deja marre du salaire de merde que lui paye cette compagnie aerienne.........il est vrai qu'il ya pas mal de prime a air france chez les mecanicien , mais ces prime ne depasse pas 150 euros maximum dans le mois.
si tu veut mon avis, vise un autre metier au sein de air france qui est tres bien payer de preference un poste de cadre ou d'agent de maitrise que de le metier de mecanicien avion.... je dirais personnellement que les mecancien avion air france exerce tout de meme leur metier par ce qu'il sont passionné par les avions sinon a part leur passion des avion je ne vois pas qu'est ce qui les motiveraient a rester au sein de cette compagnie aerienne au salaire mediocre....