Salaires à Air France Industrie

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Auteur du sujet
Ronald972
Copilote posteur

Salaires à Air France Industrie

Message par Ronald972 »

Bonjour tlm :D ,
Je suis a la recherche d'info sur les salaires a Air France industrie en tant que débutant pour les métiers de :

_ Mécanicien piste avion
_ Mécanicien hangar avion
_ Mécanicien Moteur
_ Metteur au point

Avec un niveau Bac Pro.
Vous sauriez où trouver ces infos ???
Ou alors si vous êtes vous même mécano ou connaissez un mecano a Air France, vous pourriez me renseigner svp ????
:pekin: :pekin:
Ceci est la réalité je suis nulle part et partout car tout est dans tout, je ne suis rien mais je suis tout se qui existe
Auteur du sujet
Ronald972
Copilote posteur

Message par Ronald972 »

:lol: :lol: Questions difficiles hein !!! :lol: :lol:
Ceci est la réalité je suis nulle part et partout car tout est dans tout, je ne suis rien mais je suis tout se qui existe
aldi
Copilote posteur

Message par aldi »

Je pourrais te donner ceux que j'ai eu en passant sur ces différents postes.... mais c'était en Francs et à mon avis les niveaux ont changés depuis...

Sinon pour ton info... il n'est pas possible de :

- devenir Metteur au Point en étant débutant... car par définition un metteur au point n'est pas un débutant...
- être mécanicien en piste avec seulement un Bac Pro... car il faut la licence Part-66...

Déjà si tu intègres AF... en tant que mécano moteur ou hangar... tu peux t'en féliciter... même si le salaire ne te semble pas en adéquation avec tes ambitions... car il n'est qu'une partie de ce qu'AF peut offrir...

Ne serait ce qu'une ligne sur un CV... par exemple...

Bon courage
L'outil n'est rien sans l'homme qui le tient
Auteur du sujet
Ronald972
Copilote posteur

Message par Ronald972 »

Salut

Oui je veux bien savoir en franc, j’avoue effectivement que depuis sa a du changé mais se serai pour avoir un ordre d'idée ??!!
Et tu pourrai me donner certains avantages a être chez Air France vu que le salaire se n'est pas trop sa ??

Et je me pose des questions sur se que tu dit pour metteur au point, car sa dois changé d'une entreprise a une autre ou alors le style de poste avec le même nom, parce que moi j'ai été metteur au point a la SNECMA, et j'étais débutant, j’ai juste été formé pendant 2 mois.

Pour la piste justement je sais qu'il faut la Part 66, et justement je voudrai me renseigner pour savoir si ils accepteront de me prendre en alternance avec le CFA de Massy pour la MC, vu que j'y serai déjà.
aldi
Copilote posteur

Message par aldi »

Alors... en francs ... et en 1989 le salaire d'un mécanicien avion débutant tournait autour de 9000 Frs brut mensuel...

A mon avis, cela ne signifie plus rien aujourd'hui...

Les avantages sont :

Les primes (y'en a pas mal à AF)...
Les GP... (faut aimer voyager...) même si c'est moins bien aujourd'hui à cause de la gestion des remplissages...
La variété des postes possibles (évolution... changement de carrière...)
Les formations qui te seront données...

Pour la MC... il faut qu'AF t'embauche en tant qu'apprenti...
L'outil n'est rien sans l'homme qui le tient
fighter pilot
Chef de secteur posteur

Message par fighter pilot »

Vue la crise, faudra regarder ailleurs que chez AFI pour quelque temps de toute façon
Anonyme

Message par Anonyme »

Pas que chez AFi d'ailleurs ;)

Il y en a pleins de ma classe qui vont sortir avec leur mention complémentaire qui vont se retrouver à la rue ....
Auteur du sujet
Ronald972
Copilote posteur

Message par Ronald972 »

Pour la crise sa dépend des secteurs !!
Moi j'ai eu mon entretien d'embauche il y a 2 semaines ,et le mec ma dit que Air france commence a rechercher plusieurs mécano entre maintenant et 2010 ,donc voila !!
La preuve j'ai été accepté j'ai passé mes Facteurs Humains avant hier et hier et je commence le boulot le 4 MAI !!
Auteur du sujet
Ronald972
Copilote posteur

Message par Ronald972 »

Je suis actuellement à Air France industrie (Orly) en atelier Moteur.
Je me suis renseigné sur les salaires pour ceux que sa pourrai intéresser !! (Le tout HORS PRIMES et en NET)
Dans la motorisation avec un niveau Bac Pro aéronautique en début de carrière à Air France on touche 1250€ net !!
Mais avec les formations et les acquis, au bout de 2 ans le salaire monte généralement a 1500€ net, puis selon l'évolution et les formations suivi on peu au bout de 10 ans de carrières atteindre les 1700 a 1900€ net !!
En clair se qui es bien a Air France c'est qu'on peu évoluer et monter en échelons très vite si on est bon !!

:pekin: :pekin: :pekin: :pekin: :pekin: :pekin: :pekin: :pekin: :pekin: :pekin: :pekin: :pekin: :pekin: :pekin:
xcluzif
Chef pilote posteur

Message par xcluzif »

Ronald972 a écrit :
En clair se qui es bien a Air France c'est qu'on peu évoluer et monter en échelons très vite si on est bon !!

:pekin: :pekin: :pekin: :pekin: :pekin: :pekin: :pekin: :pekin: :pekin: :pekin: :pekin: :pekin: :pekin: :pekin:
très vite, très vite ... mouais ... plus aussi vite qu'avant !

Pour preuve, avant pour passer de "B2" à "B3" (c'est un échelon hierarchique) il fallait 3 ans d'ancienneté, maintenant c'est passé à 5 !
Pierre77
Pax du forum

Message par Pierre77 »

Ronald972 question comme ça tu connaîtrais pas un Jean-Noel Cerutti à Orly (alias nino) ?? :-D
Air Afrique
Elève-pilote posteur

Message par Air Afrique »

a Air France le salaire d'un mecanicien avion est variable...c'est a dire qu'il augmente de 55.94 euros tout les 2 ans..........

en debut de carriere:1274.19 euros net
2 ans ancienneté: 1330.13 euros net
4 ans ancienneté: 1386.07euros net
6 ans anciennete: 1442.01euros net
.
.
.22ans anciennete: 1889.53euros net
ect....

air france vous rajoute 55.94 euros a l'ancien salaire tout les 2 ans pour les mecano
deltalfa
Elève-pilote posteur

selection mecaniciens revision moteurs

Message par deltalfa »

bonjour ,

je voudrais savoir plus sur cette selection...
on embauche vraiment?
on attend des mois?
combien sont les salaires avec annee d'experience?
AF as deja appelle quelq'un?

merci
Air Afrique
Elève-pilote posteur

Re: selection mecaniciens revision moteurs

deltalfa a écrit :bonjour ,

on embauche vraiment?
on attend des mois?

merci

on embauche vraiment?
on attend des mois?

merci[/quote]

Salut deltaalpha, j'ai un ami qui travaille a air france comme mecanicien , e faite il faut postuler au cfa des metier de l'aerien sur leur site internet.... puis tu est convoquer pour les test ( niveau 3 emme) ce sont des math elementaire que tu dois calculer sans avoir droit a la calculatrice et ya des entretien apres avec les responsable de air france et de l'ecole. si ces bon tu est pris a air france industrie en alternance soit pour 2ans , soit pour 1 ans.

mais sache que en entrant comme mecano a air france par la suite tu seras plutot mal payer.......certe il est vrai que la presse , les media disent que l'on peut gagnier pres de 2500 euro a air france au bout de 25ans de carriere mais en realité les salaire que paye air france a ses mecano son tres inferieur a ce que l'on pourait penser...

air france paye bien ses cadre et ses naviguant , et paye beaucoup moin les mecano qui travaille a air france industrie

il est vrai qu'il ya beaucoup de prime, mais generalement ses prime ne depasse pas 150 euros maximum dans un mois.
tu seras payer 1275 euro net en debut de carrierre avec une augmentation d'environ 55 euro tout les 2 ans....et encore parfois il n'accorde pas ces augmentation et parfois pour passer d'un echelon a un autre il faut attendre 5 ans (d'ou la grogne du syndicat de mecanicien en 2011 sur la hausse des salaire)...et ce n'est pas les 0.8%d'augmentation que la direction d'air france accorde a ses ouvrier qui vont suffir a repondre au besoin physiologique des mecanicien air france de plus a air france tu as droit a un 13 eme mois............

pour ton appercu au bout de 22ans de carriere tu gagneras que 1800 euros environ..............avec les prime tu auras 1950 euros maximum par mois avec 22 ans d'ancienneter en travaillant en 3*8, 3 jour le matin, 3jour l'apres midi, 3 jour la nuit, tu travaillera des fois en atelier, des fois dehors affrontant le soleil et la chaleur de l'été, le froid glaciale de hiver, et vent ect.... tu travailleras les jour ferier, les samedi et dimanche des fois et je peut te dire que ces un rythme qui n'est pas facile a tenir, mon ami qui travaille a air france comme mecanicien avion en a deja marre du salaire de merde que lui paye cette compagnie aerienne.........il est vrai qu'il ya pas mal de prime a air france chez les mecanicien , mais ces prime ne depasse pas 150 euros maximum dans le mois.

si tu veut mon avis, vise un autre metier au sein de air france qui est tres bien payer de preference un poste de cadre ou d'agent de maitrise que de le metier de mecanicien avion.... je dirais personnellement que les mecancien avion air france exerce tout de meme leur metier par ce qu'il sont passionné par les avions sinon a part leur passion des avion je ne vois pas qu'est ce qui les motiveraient a rester au sein de cette compagnie aerienne au salaire mediocre....
Gaëtan60
Copilote posteur

Message par Gaëtan60 »

Salut,

Bon pour contraster un peu avec l'avis d'Air Afrique je vais te donner le mien :

Salaire mécano moteur début de carrière : 1500€ net par mois, tout ça sans les diverses primes et avantages que AF fournit à ses salariés ( large remboursement des frais kilométriques, système de vacances avantageux, CE intéressant ... )
Les mécanos moteur sont en hangar, donc tu travailles pas sous la pluie ou la neige, ça c'est juste pour les mécanos avions qui sont sur piste.
AF offre la possibilité d'évoluer en interne, donc de gagner plus si tu as envie de progresser. Je ne sais pas quelle formation tu as ( licence, qualif ? ) mais si tu as de l'expérience tu seras surement pas pris à 1500€ ...

Le CFA de l'aérien est uniquement destiné aux apprentis, je pense que tu parles d'une selec AF destiné aux personnes qualifiées, là dessus je peux rien te dire.

Si tu as d'autres questions, essaie sur ce forum : http://techaero.forumgratuit.tv/index.p ... 3780a95f7c C'est un forum destiné uniquement aux mécaniciens, tu auras surement plus de réponses.

Bon courage
Seize the day !
Air Afrique
Elève-pilote posteur

euhhhhhhhhh
en ce qui me concerne je ne suis pas mécancien avion ,je m'appelle Eric je suis pilote de ligne je travaille actuellement en CDD de 5 ans renouvelable comme commandant de bord sur B777-300 chez Singapore Airlines.

j'ai débuté ma carrièrre a Air Gabon puis j'ai exercer a UTA et Air Afrique comme copilote et CDB sur A300 A310 et DC10 jusqu'en 2002 avant que la cie Air France et le PDG Billecart coule la compagnie aerienne Air Afrique et nous laisse sur le tapie sans aucune indemnisation avec la promesse d'une création d'une nouvelle air afrique qui n'a jamais vu le jour............

de 2003 a 2005 j'ai entamé ma réconvertion prefessionnel j'ai accumulé les petit boulot , et oui c'est la vie. et je dois reconnaitre que ca na pas été facile, mais fallait bien que je gagne ma vie j'avais une famille et 3 enfant a nourrir....

depuis 2008 je travaille a Singapour pour le compte de singapore airlines en cdd renouvelable comme CDB sur B777-300er.........

En ce qui concerne les salaire de 1500 euros chez les mecano a air france en debut de carrierre je crois que tu tes un peut trompé, je pense que ca dois etre du brut.

un mecanicien en debut de carriere gagne 1275 euro net a air france industrie, voici la grille salariale des salaires de la compagnie aerienne air **** http://cfdtaf.fr/spip.php?article133

a ce salaire net vienne se rajouter des primes, des imdemnisation kilometrique ect.......
Gaëtan60
Copilote posteur

Message par Gaëtan60 »

Je n'ai absolument pas remis en compte la crédibilité de tes informations, simplement les informations que j'ai de la part de collègues au moteur à AF divergent avec les infos que tu as données ...

Ce que je rapporte plus haut sont des infos données par mes collègues, je ne travailles pas chez AF non plus, ceux qui sont au moteur m'ont dit que le salaire de débutant est de 1500€ net par mois, pour des gens sans expérience.

Après ils ont peut être inclus certaines primes dans ce salaire comme tu le rappelles, je ne peux pas vérifier n'étant pas dans cette boîte ...

Si tu as trouvé mon message agressif sache que ce n'était pas le but, je tenais juste à clarifier certaines infos ...
Seize the day !
xend
Captain posteur

Message par xend »

Après on s'étonne que la maintenance AF est, de certains points de vue, dangereuse. Avec un salaire comme ca, c'est sur que tu risque pas de vouloir mettre les mains dans le camboui a tes risques et périls.
A choisir entre un boulot en usine je ne sais où et ce métier avec des responsabilités et mal payer, les deux pour le meme salaire, c'est vite vu. :diable:
Anonyme

Message par Anonyme »

Voir même un simple agent de piste chez AF qui touche la même chose ......
Air Afrique
Elève-pilote posteur

En Faite le salaire net est faible en debut de carrière , mais il existe des prime, tout depend du nombre de fois travaillé les week end, la nuit, les jour ferier, mais ces un salaire variable, car il ya une partie fixe (1275 euro en debut de carriere) au quel vienne se rajouter des prime (indemnisation kilometrique, horaire de nuit, jour ferier, ect...)

il est possible qu'il y est des mecano a air france qui gagne 1500 euros mais tout depend de leur ancienneté dans l'entreprise et de la plage horaire de travaille............

si l'on regarde bien, les ouvrier air france gagne a peu pres la meme chose que les agent de la SNCF....

Air france est une compagnie aerienne qui fait beaucoup rêvé, mais le probleme ces que il ya un contraste énorme au niveau des salaire entre les cadre et les ouvrier (je comprend pourquoi les mecano d'air france était en greve pour des revendication salariale...) , mais il faut reconaitre que ces une chance en france d'avoir le droit de greve. par exemple moi qui travaille comme pilote une compagnie aerienne asiatique je peux vous dire que si vous essayer de faire greve ici en vous met a la porte et en vous remplace par d'autre candidat (et ils sont nombreux).

mais il faut pas voir le coté negatif des chose, il faut voir aussi le coté positif d'air france, il ya des possiblités d'évolution, de changement de carrière, ect... ce n'est pas le cas partout pareil....
Répondre