Le sort des KD 2010 est-il déjà scellé ?
Modérateur : BiZ
-
Auteur du sujetprimax
- Captain posteur
Le sort des KD 2010 est-il déjà scellé ?
Cette question à CUJAS:
Je discute avec plusieurs pilotes d'AF qui me disent plus ou moins franchement que les chances sont grandes de ne pas organiser de sélection KD en 2010. Nous sortirons à peine de crise selon les estimations les plus optimistes et il restera un tampon de pilotes KD2008 et ENAC à intégrer...
CUJAS, pourriez-vous nous faire part de votre point de vue franc et objectif?
Je discute avec plusieurs pilotes d'AF qui me disent plus ou moins franchement que les chances sont grandes de ne pas organiser de sélection KD en 2010. Nous sortirons à peine de crise selon les estimations les plus optimistes et il restera un tampon de pilotes KD2008 et ENAC à intégrer...
CUJAS, pourriez-vous nous faire part de votre point de vue franc et objectif?
Quand je serai grand, je serai pilote.
-
- Chef de secteur posteur
Entre une sélection cadet et leur mise en ligne, il se passe beaucoup de temps, suffisamment pour des changements importants dans la vie économique. Je pense qu'il y aura des cadets 2010 pour compenser les départs en retraite de 2013 et maintenir l"équilibre de la pyramide des âges. Ce point de vue ne présente aucune certitude ni vérité, d'autant plus que je ne vis plus en permanence au sein de l'entreprise
-
Grande méfiance à ce qu'on dit dans les postes. Le service de sélection lui-même n'en a aucune idée et de toute façon il ne communique pas en interne sur ce genre de décision.
Pour 2010, au mieux tu auras les avis ou les pronostics de chacun, mais à ce compte-là va au bar de l'aéroclub, tu auras pas vraiment pire comme avis.
Pour 2010, au mieux tu auras les avis ou les pronostics de chacun, mais à ce compte-là va au bar de l'aéroclub, tu auras pas vraiment pire comme avis.
-
- Elève-pilote posteur
Une petite mise à jour :
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... e&start=20
Pour plus de détails :resetdriver a écrit :Ces infos sont tirées du bureau AF SNPL
RECRUTEMENTS ET FILIÈRE CADETS
Air France évalue à zéro le besoin en recrutement de pilotes ; elle estime également à 70 par an le nombre
de pilotes souhaitant poursuivre leur carrière au-delà de 60 ans. En conséquence, AF a donc décidé l'arrêt
de la sélection cadets au moins jusqu’en 2012.
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... e&start=20
"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout."
Otto Lilienthal
Otto Lilienthal
Je voie pas l'intérêt de balancer un truc du genre "j'ai entendu dire qu'on avait entendu dire qu'il n'y aurait peut être pas de cadet en 2010 parce que dans l'hypothèse ou la terre s'arrête de tourner..."
C'est bon! Il faut arrêter deux seconde.
Ou c'est pour décourager les indécis (qui est une technique sournoise) ou alors si tu croix les on dit bien tu es male barré!
Voila si ce n’est pas une source et une déclaration AF ca ne sert à rien!
Enfin j'espère qu'ils vont reprendre la sélection car les années passe...
C'est bon! Il faut arrêter deux seconde.
Ou c'est pour décourager les indécis (qui est une technique sournoise) ou alors si tu croix les on dit bien tu es male barré!
Voila si ce n’est pas une source et une déclaration AF ca ne sert à rien!
Enfin j'espère qu'ils vont reprendre la sélection car les années passe...
-
Et qui plus est, bien souvent il n'y a aucune communication entre le service sélection comme tu l'appelles, et les pilotes en ligne... malheureusement...Flo_dr400 a écrit :Grande méfiance à ce qu'on dit dans les postes. Le service de sélection lui-même n'en a aucune idée et de toute façon il ne communique pas en interne sur ce genre de décision.
-
- Captain posteur
En tout cas savoir que les futurs pilote d' air france sont des etudiants a tendance "madame soleil" tellement ils sont dependants et fixes sur cette compagnie et sur la facilite plutot que d' etre des pilotes matures et volontaire a l' horizon elargit dont leur destine leur appartient ca fait peur quand ca amuse pas.
-
-
- Copilote posteur
Faudra vraiment qu'on m'explique la raison de cette soudaine offensive envers les KD.KAG a écrit :Facilite de remettre son destin a des predictions de supposees places dans le futur concernant une seule compagnie au lieu de prendre en main sa destinee.KAG a écrit:
fixes sur cette compagnie et sur la facilite
Peux-tu développer stp?
Tu reussis une selection des plus ardues, une des Cies appartenant aux "majors" mondiales t'offre une place dans son effectif, mais malheureusement l'integration est retardee en raison d'un contexte economique mondial. Et pour toi il faudrait "prendre son avenir en main" et tout plaquer parce que ca n'arrive pas assez vite ? Excuse-moi, mais pour le coup, ca fait vraiment enfant pourri gate.
Je suis desole, mais ton invective me sidere.
(mode coup de gueule: OFF)
edit : mon post s'applique au cas ou tu sous-entends "les KD en attente de mise en stage", KAG.
Apres, de nombreuses personnes qui attendent la reouverture de cette selection et qui postent sur le forum sont en majorite des jeunes encore au lycee ou bien dans leurs premieres annees d'etudes. Ils ont le temps de voir venir, je pense, ainsi que de murir et de "prendre leur avenir en main". L'idee de l'expatriation a l'oree de la vingtaine n'est pas dans tous les esprits non plus.
-