AeroRef, Annuaire Aéronautique

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Zuxi
Elève-pilote posteur

Message par Zuxi »

Un bien modeste blog : http://acv-pilot.over-blog.com/ . ;)
Auteur du sujet
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Actuellement, AeroRef décroche une réputation grandissante dans le monde aéro sur internet. Dans cette optique, je souhaite améliorer le site afin d'offrir un répertoire de grande qualité et de grande pertinence aux internautes. Ceci tout en gardant le principe de base, simplicité et pertinence, à travers les sites indexés dans ce présent annuaire.

Je serais réellement content d'avoir des avis (de toute sorte) de la part de vous, utilisateurs d'AeroRef pour votre navigation aéro sur le web.

Que puis-je améliorer ? Que souhaiteriez-vous en plus (ou en moins) sur le site ? Pourriez-vous me communiquer votre opinion complète à propos de l'annuaire ?

Merci !
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Peut-être que ce serait mieux avec les logos des sites dans la liste, au lieu du texte plat.
Par exemple ici :
http://aeroref.belforum.net/simulation/
Auteur du sujet
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Quoi, au début ?
Tu veux dire genre des favicon ?

Image
respecte ta machine.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Par exemple, au lieu d'avoir aeronet-fr écrit, tu mettrais le logo qu'il y a en haut de ce site, rendu clicable.
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Salut,

Je commence par te soumettre mon site www.touch-and-go-site.fr Merci de le rajouter

Concernant le visuel de ton site, il y a tout à revoir, fais des trucs plus beaux que ça voyons. Va sur le Site du zéro pour apprendre correctement car ton code html est laid. Il te faut du css plus correct que ce que tu as déjà, avec des colonnes, un header, un footer avec le copyright, etc....
De plsu, quand tu cliques sur contact en bas de la page, au lieu d'avoir Outlook qui s'ouvre (sachant que plein de gens ne l'ont pas), tu peux faire un formulaire avec traitement par php et envoi direct sur ta boîte mail. Cela est beaucoup plus sympa.

Si tu veux, je te le fais pour un prix de environ -20% par rapport au marché des sites internet. Soit environ, vu qu'il y a du php, on peut rajouter un peu de java, etc.... donc 1000 € (ce qui n'est pas cher).

Par contre, ne te base pas sur mon site précédent, c'était mon premier donc c'était un essai, il est moche je te l'accorde (contenu bien, contenant moyen). Depuis, je me suis largement amélioré. Tu peux voir ici si tu veux www.touch-and-go-site.fr/ACDCV/index.html

Réfléchis - y, cela peut améliorer le nombre de visiteurs et de liens car je l'avoue, la première fois que je suis venu sur ton site (il y a plusieurs mois), je suis vite reparti car pas beau visuellement. J'y suis retourné car le contenu est très intéressant.

Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
tibéo
Copilote posteur

Message par tibéo »

Moi j'aime bien le site actuel. il est lisible, y a pas 36000 animations à la ***,la page se charge rapidement...bref y a moyen de rendre ça un peu plus beau mais quand tu dis:
il y a tout à revoir
ben c'est faux...

(au passage flylfnh, ton post est un modèle d'humilité :) )
Chardy
Captain posteur

Message par Chardy »

flylfnh a écrit :
Si tu veux, je te le fais pour un prix de environ -20% par rapport au marché des sites internet. Soit environ, vu qu'il y a du php, on peut rajouter un peu de java, etc.... donc 1000 € (ce qui n'est pas cher).
:o :o . Tu ouvres ton fond de commerce? :( Ce site est aussi entrain de transformer en ebay :mef: .

Dans le même genre je pourrai monnayer mes talents aussi. Moi qui fait chier en cours d'info depuis 3 ans, ça va enfin devenir rentable. Alors, Oyé, Oyé!! je peux programmer un site web programmer en php, javascript, avec une gestion de base de donnée via MySQL et en plus du actionscript pour de jolie effets et animations le tout pour avoir un bon site bling-bling :turn: . ATTENTION offre à saisir, je solde le tout pour seulement 100€ payable en 200 fois sans frais, nom de domaine et hébergement inclus!! :D . Ne vous ruinez surtout pas chez flylfnh, c'est 10 fois moins chère chez moi!!

Bonne nuit!!
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Intéressant... tu me fais une facture ?
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

:lol: :lol: :lol:

Dites moi pas que c'est pas vrai !!
Il blaguait j'en suis sur ... 8)
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Pilot's wings a écrit ::lol: :lol: :lol:

Dites moi pas que c'est pas vrai !!
Il blaguait j'en suis sur ... 8)
Et ben enfin quelqu'un qui a compris :) . C'était histoire de dire que tu pouvais faire quelque chose de plus beau visuellement, par toi même, car ce n'est pas compliqué.

Et Tibéo, qu'insinues tu par là ?? Je n'ai jamais dit que mes sites était superbes, au contraire, j'ai encore pleins de choses à revoir.

Fin de la parenthèse informatique.

Allez, bon vols en ce beau Mercredi matin. Le Cirrus SR20 de mon club ne devrait pas tarder à arriver, j'ai hâte. :p

Fly...
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 09 mars 2010, 20:17, modifié 2 fois.
tibéo
Copilote posteur

Message par tibéo »

Et Tibéo, qu'insinues tu par là
Ce que j'insinuais n'était valable que si ta "blague" n'en était pas une...mais bon comme c'est une tite blagounette je retire ce que j'ai dit.
En revanche je maintiens que le site actuel est très bien!
Bon vol sur ton SR20!
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

tibéo a écrit :
Et Tibéo, qu'insinues tu par là
Ce que j'insinuais n'était valable que si ta "blague" n'en était pas une...mais bon comme c'est une tite blagounette je retire ce que j'ai dit.
En revanche je maintiens que le site actuel est très bien!
Bon vol sur ton SR20!
C'est pas grave !!

Pour le SR20, je vais attendre un peu d'avoir plus d'HDV et plus d'argent surtout car à 160€ prévue pour l'heure, je vais éviter pour l'instant.

Fly...
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

flylfnh a écrit :Pour le SR20, je vais attendre un peu d'avoir plus d'HDV et plus d'argent surtout car à 160€ prévue pour l'heure, je vais éviter pour l'instant.
A 1000€ le site internet, les 160€ ne devraient plus te poser de problème. :turn:
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Damien (LFSA) a écrit :
flylfnh a écrit :Pour le SR20, je vais attendre un peu d'avoir plus d'HDV et plus d'argent surtout car à 160€ prévue pour l'heure, je vais éviter pour l'instant.
A 1000€ le site internet, les 160€ ne devraient plus te poser de problème. :turn:
Je n'en ai pas fait de payant encore, celui de mon club, je le fait gratuitement volontairement car ce serait horrible de ma part de leur faire payer un site alors que c'est quand même le club où je vole, etc...

Fly...
Auteur du sujet
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Déjà merci pour ces quelques avis !

Je pourrais éventuellement faire en sorte d'imager l'annuaire, mais j'ai peur que cela ne surcharge pour rien les pages en visibilité, et ne vois pas vraiment l'intérêt. J'ai déjà vu pas mal de gros annuaires commerciaux et autres d'aviation qui étaient comme ça, et je ne trouve pas ça top top.

:pekin:
respecte ta machine.
Goshiz
Chef pilote posteur

Message par Goshiz »

Disons qu'il y a "manière" et "manière" de dire quelque chose.

Sur le fond je suis assez d'accord avec flylfnh pour dire que ton site gagnerai beaucoup à avoir une esthétique et une ergonomie plus travaillée sans forcement tomber dans le "trop chargé", sur la forme je trouve aussi que flylfnh devrait apprendre l'humilité.

Le système de lien textuel fonctionne bien, car mettre des logos, sans parler du problème lorsque le site référencé n'en a pas, c'est qu'il va se retrouver avec un patchwork de logo avec chacun ses formes, ses couleurs, bref ca va devenir ingérable au bout de 3eme site.

Non, ce qu'il faudrait je pense c'est une vraie charte graphique, refaire la mise en place et la navigation.
Auteur du sujet
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

AeroRef, c'est surfer aéro sur le net de manière intelligente ! 8) :pekin:
respecte ta machine.
Chardy
Captain posteur

Message par Chardy »

Afilnit a écrit :AeroRef, c'est surfer aéro sur le net de manière intelligente ! 8) :pekin:
Ça fait penser au programme de téléachat :lol: .
Verrouillé