Obtenir un CPL-IR-ME avec un instructeur indépendant aux USA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
pongara
Elève-pilote posteur

Obtenir un CPL-IR-ME avec un instructeur indépendant aux USA

Message par pongara »

Bonjour,

Je cherche des informations sur l'adaptation de la procédure TSA pour le cas évoqué dans le sujet : la procédure TSA est relativement facile à suivre pour un étranger souhaitant obtenir ses qualifications professionnelles aux USA dans le cadre d'une école part 141 ou part 61, reconnue par la FAA. Mais qu'en est-il d'un étranger qui souhaite être formé par un instructeur indépendant?
A priori un instructeur indépendant est rattaché à un aéroclub, pas à une école FAA alors comment obtenir un visa M-1 (ou autre?) si l'on souhaite faire un training avec lui?

Mon idée est ainsi de pouvoir être formé plus rapidement que dans le cadre d'une école, de dépenser moins de sous pour les frais de fonctionnement d'une école agréée FAA (ou de voler davantage pour un prix équivalent) et au final, de pouvoir organiser mon flight training librement.

Pour ceux qui connaissent cette situation pour l'avoir vécue ou parce qu'ils s'y sont intéressés, merci de faire part de vos avis et expériences sur la question.

PS : si quelqu'un est motivé pour suivre le même type de formation, ça pourrait être intéressant de se binômer. Pour info, je compte partir d'ici 2 semaines en reconnaissance à San Diego pendant 2/3 mois pour le mûrissement de mon PPL (en train d'être converti avec la demande de reconnaissance de validité de mon PPL JAA aux USA) et y retourner dans un second temps avec le bon visa pour le training professionnel, que j'espère pouvoir terminer en 4 mois maximum.
claude Besson
Elève-pilote posteur

Message par claude Besson »

Bonjour,

Je pense que le TSA ne posera pas de probleme, par contre je ne vois pas comment tu peux obtenir un visa, il faut être "SEVIS approved " pour pouvoir émettre le I20 necessaire à l'obtention du M1 et seul les ecoles PART 141 ont cette possibilité.
Maintenant rien ne t'empèche de venir avec ton visa touriste valable 3 mois , je l'ai fait pour 2 de mes étudiants japonais , ce n'est pas très confortable et pratique et il faut prévoir un aller retour en Europe au minimum pour faire valider une autre période de 3 mois avec le risque tout de même de pouvoir ce faire bouler,voici la réponse que m'avait fait mon ASFP à l'époque :
"AFSP does not require that the candidate be on a certain type of US Visa. As long as their immigration status can be accounted for, Foreign Nationals can receive flight training through the AFSP process. "
Je peux te proposer aussi de venir chez moi et te delivrer un I20 pour l'obtention du M1(...au risque de deplaire sur le forum et penser que je l'utilise pour de la pub !!! )et si tu es prêt à voler 4 heures par jour je peux te faire travailler avec ton propre instructeur dans des conditions identiques à ce que tu aurais avec un instructeur en direct en plus de pouvoir beneficier des structures de l'écoles.
Si tu le souhaites tu peux me contacter à claude.besson@careerpilotschool.com
Claude
PILOTEUS
Captain posteur

Message par PILOTEUS »

Une precision : Le visa de touriste valable 3 mois n'est pas un visa, mais un "visa waiver" ou VWP (Visa Waiver Program, voir ici http://travel.state.gov/visa/temp/witho ... _1990.html). Il faut quitter le pays pour passer de VWP a l'obtention d'un visa, n'importe lequel.

Par contre si tu arrives aux US avec un visa de touriste--le vrai, le B2, qui est valable pour 6 mois--alors tu n'as pas besoin de quitter le pays pour changer de type de visa, si tu decides d'etudier. http://travel.state.gov/visa/temp/types/types_1262.html

Danny
qui vient de se poser de nuit a Norfolk, VA
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,
claude Besson a écrit :Bonjour,

"AFSP does not require that the candidate be on a certain type of US Visa. As long as their immigration status can be accounted for, Foreign Nationals can receive flight training through the AFSP process. "
La, je ne suis pas entierment d'accord...

AFSP n'est pas lie a l'immigration, ce sont 2 entites gouvernementales completement differentes. Pour faire des etudes aux US, il faut un visa. La demande aupres de l'AFSP n'est qu'une assurance que le candidat ne pose pas de "threat" au niveau de la securite.

Si vous voulez faire des etudes aux US, il faut un visa, point barre.
Répondre