hellla pas mal ce topic j'en parlais avec mon instructeur aujourd'hui justement.
Pour avoir bricoler sur des bagnoles. Quand je vois ce que certain moteur endure sans declarer une bronchite

je comprends toujours pas pourquoi ne pas en monter sur des avions.
Il me parlais d'un gars qui avait acheter un porsche aero et il n'avais que des problemes avec mais bon...
Moi je pensais a un moteur de Honda civic vtec... ca fait 300 000 km ( soit pas mal d'heure ) sans creer a son propriétaire trop de probleme.
ca bute 130 bourrin et ca pese vrmt pas grand chose. du moin c'est le souvenir que j'en ai.
Injection donc fini le givrage... et en plus l'injection est plus précise et consomme moin...
Je ne comprend pas pourquoi le peux de gens que j'ai rencontré, disent qu'un moteur de voiture ne crée que des problemes, surtout quand je vois l'entretien impressionant que demande un moteur d'avion. le check des 50h le 100h ... fais de meme avec ta tuture tu verra que tu vas en faire des bornes...
Quand on me dit oui mais ce sont des vieux avions avec des moteurs "vieux" ok.. mais quand j'ai appris qu'il sont enlevé et remplacé apres X heures... tan qu'a le changer autant mettre une version plus récente...
Il doit y avoir un truc qui m'échappe... j'imagine qu'on est pas les seuls a y avoir penser