Nicoooldudu a écrit :qui délimitera un standard (nouveau lui aussi) du pilote de ligne moderne, devenu une sorte de robot lobotomisé, banalisé, transformé en simple presse bouton et ou l'engagement en situation exceptionnelle d'une éventuelle action personnelle comme par exemple le désengagement du PA donnera lieu à une situation d'urgence avec rapport écrit et argumenté aux autorités compétente. Alors la oui, le vrai pilote de ligne, muselé, frustré, privé de quasiment toute liberté d'action aura disparu pour laisser place au "gestionnaire technique en ligne" -
Les critères de sélection du pilote d'Air France sont connus depuis longtemps....
Ouai!!! ...mais après tout c'est comme ca, il faut s'y plier, et avoir de la patience... J'viens de passer mon toeic: 920 pts!!! ouhouu! j'vais enfin pouvoir postuler chez AF comme pro, et même chez britair et régio. L'espoir fait vivre, les mecs! ...et la vie continue
sherpa350 a écrit :Est-ce que quelqu'un aurait des infos concernant le calendrier des mises en stage ?
Je ne sais pas de quels stages tu parles, mais concernant les QT A320, c'est Zéro programmé en 2010 (IATA s'entend).
Et puis avec la mutation attendue mais non figée du secteur A320, l'avenir du secteur B747, je ne pense pas que l'on puisse attendre quoi que ce soit comme nouvelles neuves avant quelques mois.
L'avocat de Coffincorner a écrit :Bonne annee ma poule ne perds pas espoir
Et bien puisque l'on parle d'espoir, je viens d'entendre un bruit qui porte espoir, puisque l'un d'entre nous entrerait bientôt en formation. Ce ne sont bien sûr pour l'instant que des bruits, mais j'aurai peut-être bientôt plus de détails.
L'avocat de Coffincorner a écrit :Bonne annee ma poule ne perds pas espoir
Et bien puisque l'on parle d'espoir, je viens d'entendre un bruit qui porte espoir, puisque l'un d'entre nous entrerait bientôt en formation. Ce ne sont bien sûr pour l'instant que des bruits, mais j'aurai peut-être bientôt plus de détails.
J'espère que tu as bien entendu !!!
Juste pour info, a-t-il eu cette proposition par courrier ou téléphone ou encore mail... Histoire de savoir si je surveille le facteur ou mon ordi...
Merci et j'espère que tu as entendu le bon bruit...