A quand la fin de la crise ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetbill18
- Copilote posteur
A quand la fin de la crise ?
Bonjour,
j'ai cette question en tête depuis un moment, et je pense que je ne suis pas le seul à l'avoir. Alors je la propose comme sondage, certes inutile et totalement arbitraire, mais qui peut permettre de juger du pessimisme / optimisme des pilotes : pour quand estimez vous la résorption de la crise actuelle en ce qui concerne le marché des pilotes de ligne ?
PS : si ce type de sondage a déjà existé, merci de supprimer celui-ci.
j'ai cette question en tête depuis un moment, et je pense que je ne suis pas le seul à l'avoir. Alors je la propose comme sondage, certes inutile et totalement arbitraire, mais qui peut permettre de juger du pessimisme / optimisme des pilotes : pour quand estimez vous la résorption de la crise actuelle en ce qui concerne le marché des pilotes de ligne ?
PS : si ce type de sondage a déjà existé, merci de supprimer celui-ci.
Re: A quand la fin de la crise ?
Ba je crois que t'as tout dis.bill18 a écrit :inutile et totalement arbitraire
Pour ce qui est de l'avis des ""pilotes"", je ne suis pas sûr que poser la question ici puisse t'apporter une réponse représentative de l'opinion de la profession...
-
Auteur du sujetbill18
- Copilote posteur
Re: A quand la fin de la crise ?
Ce que je veux dire par là c'est que personne n'a et n'aura la vérité là-dessus, c'est juste histoire de dégager une tendance. Maintenant si ça ne t'intéresse pas, t'es pas obligé de poster. Moi quand un topic ne m'intéresse pas je n'écris rien et je passe mon chemin.pierre76 a écrit :
Ba je crois que t'as tout dis.
-
- Chef de secteur posteur
-
c'est pourtant clair quand même l'idée de son topic, t'exprime un à priori personnel vis a vis de cette crise, un feeling si tu préfères ...Désolé, mais contrairement aux économistes, je ne sais pas lire dans le marc de café..
On n'attend pas non plus des prévisions d'économistes à travers un bébête sondage ...
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
-
Après ca dépend aussi si vous parlez de "la crise" comme de la crise de l'emploi dans notre secteur (pas d'embauche, beaucoup de gens experimentés sans emploi et donc très très dur pour un low timer) ou du contexte economique en général.
La crise economique à mon avis va se résorber petit à petit très doucement (ca a déjà un peu commencé), reste que vu le vivier de pilotes sur le carreau et la mauvaise santé des compagnies, l'emploi de PNT risque de rester sinistré beaucoup plus longtemps...
Meme si ca repart tout doucement au niveau économique, pour nous ca va bien être le merdier pour encore AU MOINS 2 ans.
Après c'est juste une opinion perso...
Bon courage à tous
La crise economique à mon avis va se résorber petit à petit très doucement (ca a déjà un peu commencé), reste que vu le vivier de pilotes sur le carreau et la mauvaise santé des compagnies, l'emploi de PNT risque de rester sinistré beaucoup plus longtemps...
Meme si ca repart tout doucement au niveau économique, pour nous ca va bien être le merdier pour encore AU MOINS 2 ans.
Après c'est juste une opinion perso...
Bon courage à tous
-
Auteur du sujetbill18
- Copilote posteur
C'est pour ça que j'ai dit "pour le marché des pilotes de ligne", ma question concernant exclusivement notre secteur.binouZ a écrit :Après ca dépend aussi si vous parlez de "la crise" comme de la crise de l'emploi dans notre secteur (pas d'embauche, beaucoup de gens experimentés sans emploi et donc très très dur pour un low timer) ou du contexte economique en général.
Sorry , j'avais pas computé cette partie la...C'est pour ça que j'ai dit "pour le marché des pilotes de ligne", ma question concernant exclusivement notre secteur.
Après encore une fois c'est qu'une opinion perso...Putaiiin....deux ans...
Mangez des Pommes!
c'est clair ! comme en 40, des topinambours !
En tout cas plus j'envoie de CV en ce moment moins ca répond ^^ Et quand on cherche sur internet les quelques offres dispo, c'est 1500hdv TT et 500 sur type pour les offres les plus abordables ^^ Et pour une offre comme ca ils doivent déjà être saturés de demandes de mecs qui ont cette expé
Que c´est bon de se ressurer tous ensemble...
bill18, la simple facon dont tu pose la question montre bien que c´est avant tout pour se rassurer puisque au pire la date de fin de crise est envisagée en 2012. Et si justement la fin de la crise était prevu bien au dela de 2012, aurait t on le droit de le dire?
si on s´adresse uniquement au marché des pilotes alors encore encore une fois, il y en a beaucoup qui vont rester sur le careaux, en 2010, en 2011 et encore bien au dela de 2012.
mais bon si ca permet à certains de passer l ´hiver, c´est déjà ca...
bill18, la simple facon dont tu pose la question montre bien que c´est avant tout pour se rassurer puisque au pire la date de fin de crise est envisagée en 2012. Et si justement la fin de la crise était prevu bien au dela de 2012, aurait t on le droit de le dire?
si on s´adresse uniquement au marché des pilotes alors encore encore une fois, il y en a beaucoup qui vont rester sur le careaux, en 2010, en 2011 et encore bien au dela de 2012.
mais bon si ca permet à certains de passer l ´hiver, c´est déjà ca...
-
Auteur du sujetbill18
- Copilote posteur
ce n'est en aucune manière une façon de se rassurer mais une façon de connaitre l'avis des gens, soit le but premier d'un sondage.bill18, la simple façon dont tu pose la question montre bien que c´est avant tout pour se rassurer
jamais de la vie, si tu lis bien la dernière proposition est "pas avant 2012" ce qui veut dire ce que ça veut dire. A moins d'en faire exprès de ne pas comprendre.au pire la date de fin de crise est envisagée en 2012
Oui t'as le droit, tu mets ta souris sur le petit bouton en face de la dernière proposition (pas avant 2012), et tu cliques, comme l'on fait 51% des gens sans qu'on ai besoin de leur expliquer.Et si justement la fin de la crise était prévu bien au delà de 2012, aurait t on le droit de le dire?
Petite précision : pas avant 2012 = en 2012 ou après 2012 c'est de la logique !
Je ne sait pas quoi en pensser ??
Il me parait essentiel q'AF conserve une voie de formation Ab initio ,sinon qui formerais quelques 50-60 nouveaux pilote chaque année ?non ?
Beaucoup de majors dans le monde on leur propre voie de formation ,et cela semble se democratiser de plus en plus ,alors pourquoi AF ferais t'elle exception ? je crois savoir que c'est un fort avantage pour une Cie d'avoir son propre systéme de formation ?
Ques qui s'en dit dans le millieu ?
qu'en pense tu ?
-
Il s'en dit que le déplafonnement de l'âge de départ à la retraite va faire passer dans les 3 ans à venir le sureffectif de 200 à près de 400 pilotes à AF. Et croyez moi, je déplore autant que vous qu'un flux minimum de recrutement ne soit pas maintenu, mais c'est économiquement irréaliste dans l'état actuel des choses.
Bref, rêvez pas trop, (ou poussez les vieux dans les escaliers... ;o) )
Bref, rêvez pas trop, (ou poussez les vieux dans les escaliers... ;o) )
meme si c'est lent et incertain en effet vu comme ça c'est rassurant...De toute facons l'activité vas bien finir pas reprendre meme si c'est lent et incertains !
il te parait... il me viens comme une phrase d'un film culte que certain reconnaitrons peux etre: "tu ne permet rien du tout, tu va d'abord me soigner cette mauvaise peau et ensuite tu te permet!!"Il me parait essentiel q'AF conserve une voie de formation Ab initio ,sinon qui formerais quelques 50-60 nouveaux pilote chaque année ?non ?
je ne sais pas ou tu as vu que ça se démocratise et qu'il y en a de plus en plus, tu ne dois pas vivre sur la meme planete que nous...Beaucoup de majors dans le monde on leur propre voie de formation ,et cela semble se democratiser de plus en plus ,alors pourquoi AF ferais t'elle exception ? je crois savoir que c'est un fort avantage pour une Cie d'avoir son propre systéme de formation ?
-
-