Pilote de ligne avec une myopie???

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
kent59
Elève-pilote posteur

Pilote de ligne avec une myopie???

Message par kent59 »

Bonjour a vous cher passionnés, voila j'ai actuellement 14 ans, je suis en 3eme.
J'ai un gros probleme depuis mercredi dernier:
Je suis myope et porte des lunettes pour l'école et la télé, j'ai, exactement: 0.50 de dioptrie a l'oeil gauche et 0.75 a OD.
Ce probleme pourrais t'il empecher de débuter toutes carrière profesionnel dans l'aviation (civile) car je sais que militaire est actuellement impossible pour moi!!
Mes résultats sont satisfaisant, je part en S l'anné prochaine au licée.
Voila j'ai tout dit, alors maintenant a vous svp, Pourrais-je piloter??

Merci
TommyBoy
Chef pilote posteur

Message par TommyBoy »

Je suis en plein milieu de ma formation et j'ai -4.50 à chaque oeil. Ok, c'est pas dans le même pays mais je pense qu'en France (et encore plus facilement aux USA, puisque c'est le forum USA...) avec 0.75 c'est in ze pocket ;)
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur

Re: Pilote de ligne avec une myopie???

Message par Tofly2leretour »

kent59 a écrit :Bonjour a vous cher passionnés, voila j'ai actuellement 14 ans, je suis en 3eme.
J'ai un gros probleme depuis mercredi dernier:
Je suis myope et porte des lunettes pour l'école et la télé, j'ai, exactement: 0.50 de dioptrie a l'oeil gauche et 0.75 a OD.
Ce probleme pourrais t'il empecher de débuter toutes carrière profesionnel dans l'aviation (civile) car je sais que militaire est actuellement impossible pour moi!!
Mes résultats sont satisfaisant, je part en S l'anné prochaine au licée.
Voila j'ai tout dit, alors maintenant a vous svp, Pourrais-je piloter??

Merci
-2.5 et -2.75, apte sans dérogation, après presque 5 ans de 320, ça fait presque 4 ans que je suis sur 777 à AF. Et ça fera 25 ans cette année que je vole. Bref, aucun pb (sauf que la myopie n'excuse pas de se gourer de catégorie sur le forum, ça aurait plus sa place dans le médical...).

De plus, un tout petit peu de recherche sur le forum t'aurait permis de trouver la réponse tout seul, dans le texte officiel... ;)
Auteur du sujet
kent59
Elève-pilote posteur

Message par kent59 »

Merci a vous deux je reprends espoir!!! :lol:
Sinon je suis désolé pour mettre trompé de catégories je vais changé sa!!
Et encore merci a vous!!Sinon que me conseillez vous pour bien réussir cette carrière??
et Tofly2 tu vole dans quel compagnie?
Pilote n'est pas un métier:

C'est un rêve extraordinnaire!!
Auteur du sujet
kent59
Elève-pilote posteur

Re: Pilote de ligne avec une myopie???

Message par kent59 »

-2.5 et -2.75, apte sans dérogation, après presque 5 ans de 320, ça fait presque 4 ans que je suis sur 777 à AF. Et ça fera 25 ans cette année que je vole. Bref, aucun pb (sauf que la myopie n'excuse pas de se gourer de catégorie sur le forum, ça aurait plus sa place dans le médical...).

De plus, un tout petit peu de recherche sur le forum t'aurait permis de trouver la réponse tout seul, dans le texte officiel... ;)[/quote]

Désolé je n'avais pas remarquer que tu travailler chez Air France encore merci!!!
Pilote n'est pas un métier:

C'est un rêve extraordinnaire!!
Répondre