Je fais quoi avec le PPL ?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
momo
Elève-pilote posteur

Message par momo »

Salut tout le monde !
"Newbie" sur le forum, et sur les BBE et PPL, je me pose qes questions... une fois le PPL en poche, à quoi ça me sert ?
J'ai bien vu que je pouvais aller où je voulais avec le PPL, mais vous arrive-t-il de faire des "excursions", de prendre la glacière et de vous poser sur un terrain loin de la maison...
Quelles sont les conditions de tarif des aéroclub ? Est-ce qu'un avion posé coute pareil qu'un avion pas posé ?
On peut se poser où on veut ?
Excusez si ces questions vous font bien marrer, mais recontez un peu vie sur le sujet, ça m'aidera à y voir + clair...
Momo
JPmaisPasDeLaStarc
Elève-pilote posteur

Message par JPmaisPasDeLaStarc »

Partager un vol, c'est une bonne idée, cela permet , pour le même investissement, de doubler la distance , en se retrouvant tour à tour "pilote" puis "co-pilote".
Mais tu ne nous dis pas où tu voles ?
charles51
Captain posteur

Message par charles51 »

Salut Momo!
Lorsque l'on fait un voyage quelconque, l'heure de vol est facturée et il ne faut pas oublier la taxe d'atterrissage pour les aérodromes AFIS et controlés (la taxe est facturée meme pour une remise de gaz).
Sinon on peut toujours trouver des gens avec qui partager les frais: amis, parents, collègues...

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: charles51 le 2003-08-07 14:33 ]</font>
Jeanphi1963
Elève-pilote posteur

Message par Jeanphi1963 »

On ne paie que l'heure de vol, taxe attéro et nuité. Si on veux rester qqs jours sur à un endroit, du style une semaine en Corse, il faut voir avec le club si l'avion ne va pas trop "manquer".

En générale on considère que l'on peut prendre l'avion le nombre de jour correspondant à un équivalent de 2 heures.

Si ton voyage t'amène à faire 5+5 heures tu pourrais garder l'avion 5 jours. A confirmer avec ton club.

Pour le partage des frais à toi de voir...
Auteur du sujet
momo
Elève-pilote posteur

Message par momo »

Merci pour les infos !
En fait je ne pilote pas (encore), je fais des projets, voilà !
Momo
Loopkin
Copilote posteur

Message par Loopkin »

Le PPL est très utile, mais il ne faut pas oublier de le faire plastifier.
Ca fait ensuite un excellent sous-boc, ustensile primordial pour un pilote.
Bons vols et bonne chance!
Répondre