AGN183 a écrit :Depuis que je suis goss y a quelque chose qui me fait rêver; Les Avions
Tu sais ce que c'est la principale chose qui me fait douter : le fait que tu dis que les avions te font rêver depuis que t'es enfant, mais que tout ce que tu veux c'est être pilote de ligne. Moi, qui m'intéresse réellement aux avions, je fais tout pour pouvoir "toucher" à ce domaine tu vois, je me restreins pas à "je veux être pilote plus tard, point", vu que c'est pas sûr et que ce serait dans longtemps.
Quand les avions te font vraiment rêver, tu essaies d'apprendre à les piloter le plus tôt possible hein... je me comprends. Y'a des clubs à peu près partout en plus...
Moi je veux faire pilote pas pour transporter des gens, porter un bel uniforme, et gagner beaucoup d'argent (quoi que ça soit fort utile), mais pour le plaisir de piloter tous les jours, car quand on aime ça c'est encore mieux d'en faire son métier tu vois.
Mais on ne peux pas dire qu'on rêve des avions si on ne prend pas l'initiative de monter dans des avions, voire d'apprendre à les piloter, tu vois... De toute façon il te faudra bien une motivation si tu veux faire ce métier, donc réfléchis-y bien avant.
C'est franchement énervant tous les gamins qui se ramènent et qui pleurent parce qu'ils peuvent pas faire pilote à cause d'un problème X ou Y alors qu'ils ont l'air pas du tout intéressé par l'aviation...