Prendre des cours pour le PPL dans 2 structures différentes

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
clemrower2
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 03 avr. 2010, 23:10

Prendre des cours pour le PPL dans 2 structures différentes

Message par clemrower2 »

Bonjour,

Je me suis inscrit il y a quelques semaines dans une école de pilotage pour passer le PPL. J'ai déjà effectué une dizaine d'heures.
J'ai appris que dans ma ville d'origine, il existe des bourses de 3000 € pour passer son PPL, en s'inscrivant dans l'aéroclub de la ville en question.

Est-il possible d'accumuler des heures de vols dans les 2 structures ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 35

Message par Delta (LFSA) »

Techniquement parlant il est tout à fait possible de prendre des cours dans deux aéroclubs différents. Si les bourses dont tu parles sont celles du BIA destinées aux jeunes de moins de 21 ans, dans ce cas tu peux aussi bien en profiter dans un club que dans un autre. Il te suffit juste de suivre les cours dispensés et de passer l'examen.

Si ces bourses sont différentes de celles du BIA dans ce cas c'est toi qui voit, mais j'ai du mal à concevoir l'idée de passer un PPL dans deux structures différentes.

Bonne soirée.
Damien.
Avatar du membre
bubble_ils
Chef de secteur posteur
Messages : 1279
Enregistré le : 13 mai 2009, 12:46

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 28 févr. 2013, 23:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LFBO
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2010, 10:16
Localisation : Toulouse
Âge : 71
Contact :

Message par LFBO »

Bonjour,
Il est tout a fait possible de voler dans des structures différentes.
Comme il est dit par ailleurs, cela permet de voler dans des régions différentes et peut être aussi sur des machines differentes mais attention aux risques de confusion des paramètres lorsque l'expérience n'est pas suffisante.
Maintenant, soyons clair, certains instructeurs ou structures peuvent se "froisser" de ne pas réaliser l'instruction dans son ensemble !
2 raisons à cela:
1/ raison pédagogique: ne pas savoir ou en est son élève et être obligé de refaire "le point" à chaque vol (perte de temps pour l'instructeur et augmentation des heures de formation pour l'élève)
2/ raison financière: un grand nombre d'aéoclub ou écoles ( pas toutes) sont là .... pour faire des heures de vol. Un avion est rentable lorsqu'il est en l'air !
Maintenant si toi, tu as des avantages financiers (3000 E ) dans une structure ... ça se réfléchi !
Bons vols
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 8030
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Les bourses dont tu parles sont peut-être les bourses distribuées par la FFA. Ces bourses sont distribuées à TOUS les aéroclubs FFA, càd la quasi totalité des clubs.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message