Voila ma situation actuelle, pilote de planeur depuis 5ans 250h de vol, avion depuis 2ans Brevet de base en France et PPL au canada partie anglophone. Cette année j'ai passé mon instructeur ULM (sur une opportunité), également passé le concoure EOPAN qui s'est bien déroulé, problème de dos du coup je suis en attente d'une surex médicale sinon j'ai assez confiance pour la suite. En attendant je remorque des planeurs dans mon club de vol a voile de st crépin dans les hautes alpes.
J'espère passer les 110h de vols solo avant la fin de l été.
voila donc mon idée c'est de trouvé un Plan B en cas de non conformité médicale pour l aptitude chasse..
je suis ouvert a tout, je pensais dans un premier temps passer mon CPL multi IFR vu qu'une bonne partie de mon Time Building est fait du moins pour le CPL, après savoir ou le faire ?
--Canada pourquoi pas... après pas forcement envie de rester travailler la bas, ou alors pas beaucoup d intérêt de revenir convertir ici en France. (on ma dit que si la norme OACI passait en France la licence Canadienne serait valide ici ? je comprend pas grand chose a toutes ces normes..)
---France c'est plus cher mais je peux avoir le budget pour, après est ce qu'il y a du taf ? il faudrait se payer une QT dans la foulée pour intéresser une compagnie ?
Du coup on ma dit que le mieux c'est de passé l ATPL théorique pour etre débarrasser avec toute la théorie une bonne fois pour toute ?
LA faire dans une école ? Mermoz ? l EPAD ?
----Je viens d entendre parler d'une solution qui me plais assez faire l ATPL en Angleterre, bénéfice de la langue et de la proximité. Ca doit faire pas mal sur un CV ? même peut etre ouvrir un peu plus de porte pour l étranger .? et apres revenir en France passé la pratique.
Voila comme vous le voyez je suis un peu perdu.. arrive pas trop a discerner le valable du non valable je suis convaincu que la solution miracle n'existe pas mais malgré tout je pense que certain pièges sont a éviter
merci par avance
Clément