Voyager dans le cockpit
Modérateur : Big Brother
salut a tous
j'ai tenté ma chance sur des vols qantas en domestic flights ben..... 3 refus pour voler dans le cockpit meme avec une carte de la CASA mais par contre invité a chaque fin de vol a faire un petit tour dans le cokpit et a discuter avec le pilote ou le copi...
Il semblerait qu'il y'ai des consignes de la compagnies pour interdire toute personne dans le cockpit en vol.
voila mais qui ne tente rien n'a rien
j'ai tenté ma chance sur des vols qantas en domestic flights ben..... 3 refus pour voler dans le cockpit meme avec une carte de la CASA mais par contre invité a chaque fin de vol a faire un petit tour dans le cokpit et a discuter avec le pilote ou le copi...
Il semblerait qu'il y'ai des consignes de la compagnies pour interdire toute personne dans le cockpit en vol.
voila mais qui ne tente rien n'a rien
C'est vrai que j'ai toujours demandé aux pilotes avant de prendre des photos et filmer. Dernièrement, le copilote m'a fait promettre de ne rien diffuser sur internet, il m'a dit "c'est un cadeau qu'on te fait, mais c'est pour toi, pas facebook, pas de youtube..." j'ai tenu ma parole, je garde tout ça dans mes albums persos à la maison.BiZ a écrit :Maintenant je refuse systématiquement les photos/vidéos en vol. Trop de problèmes à la clé.
Mais quand on voit toutes les vidéos des cockpits sur youtube, dailymotion...j'aimerais pas que ma gueule se ballade comme ça sur le net alors que ça n'a pas lieu d'être.
Faut croire que t'es plus beau que moiDan a écrit :Biz, et quand tu as des passagères surexcitées qui veulent poser avec toi après le vol, tu dis quoi?
(vécu)
A la fin c'est arrivé, au début jamais. Si quelqu'un veut prendre des photos au sol c'est sans problème, je fais toujours monter les gamins sur le siège etc. On est pas des bêtes, et je trouverais dommage qu'on ne fasse plus faire de visites aux gamins ou aux élèves pilotes (et aux jolies filles).
Flo: tu crois pas si bien dire, j'attends toujours un kiss avec ma copine en JPS... Trop de pression
Petite réponse de la CASA (DGAC australienne) qui me confirme qu'il est strictement interdit de voler en cockpit pour les vols australien.
Le poste de pilotage n'est accessible que aux membres d'équipages EN SERVICE... donc normalement même un pilote ou employé de la compagnie ne peut pas voyager en backsit...
Un copi de Qantas m'avait dit exactement la même chose durant un des vols ou l'on m'a refusé le cockpit.
Bien entendu il est possible d'y accéder après le vol sur acceptation du commandant. (d'ailleurs je remercies les 6 pilotes qui m'ont permis de venir les voir.... après le vol et qui s'excusaient presque de ne pas pouvoir me laisser rentrer en vol)
voila.. un peu déçu mais je vais demander a tous les vols; on ne sait jamais ça passera surement un jour.
bon vol a tous
:)
Le poste de pilotage n'est accessible que aux membres d'équipages EN SERVICE... donc normalement même un pilote ou employé de la compagnie ne peut pas voyager en backsit...
Un copi de Qantas m'avait dit exactement la même chose durant un des vols ou l'on m'a refusé le cockpit.
Bien entendu il est possible d'y accéder après le vol sur acceptation du commandant. (d'ailleurs je remercies les 6 pilotes qui m'ont permis de venir les voir.... après le vol et qui s'excusaient presque de ne pas pouvoir me laisser rentrer en vol)
voila.. un peu déçu mais je vais demander a tous les vols; on ne sait jamais ça passera surement un jour.
bon vol a tous
C'est clair, certains sont complètement intimidés/terrorisés, et d'autres prennent leur pied, c'est toujours chouette. Y compris au sol quand on fait défiler les UM qui attendent de débarquer ou embarquent un peu tôt. Et au moins, c'est une visite désintérésséeDan a écrit :Tu en doutais?![]()
En ce moment c'est top. A tous les vols on a des gamins qui viennent nous voir au poste au départ ou à l'arrivée. Ca fait plaisir de voir leurs yeux briller quand on les assoit à notre place...
-
- Copilote posteur
Quand j'ai demandé au Captain d'un Nice-Bastia sur ATR CCM si je pouvais prendre une petite photo de l'approche il m'a rétorqué "oulà vas-y prend des vidéos prend des photos fait toi plaisir"OPL-A320 a écrit :C'est vrai que j'ai toujours demandé aux pilotes avant de prendre des photos et filmer. Dernièrement, le copilote m'a fait promettre de ne rien diffuser sur internet, il m'a dit "c'est un cadeau qu'on te fait, mais c'est pour toi, pas facebook, pas de youtube..." j'ai tenu ma parole, je garde tout ça dans mes albums persos à la maison.BiZ a écrit :Maintenant je refuse systématiquement les photos/vidéos en vol. Trop de problèmes à la clé.
Mais quand on voit toutes les vidéos des cockpits sur youtube, dailymotion...j'aimerais pas que ma gueule se ballade comme ça sur le net alors que ça n'a pas lieu d'être.
Il n'a pas fallu me le répéter 2 fois
Comme quoi, ça dépend de chacun !
~ Honneur ~ Patrie ~ Valeur ~ Discipline ~
Futur, ancien, ou passionné par l'aéronavale ? Rejoins-nous !
-
- Copilote posteur
Sinon OPL A320 on est d'accord, le but c'était pas de foutre ça sur youtube
~ Honneur ~ Patrie ~ Valeur ~ Discipline ~
-