A 14 ans le rêve de devenir pilote de ligne.
Modérateur : Big Brother
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 336
- Enregistré le : 27 août 2004, 02:00
- Localisation : Paris
- Âge : 110
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 705
- Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 340
- Enregistré le : 02 nov. 2008, 10:24
- Âge : 35
Bon Paradiz,
Mon histoire est la même que toi,résultat moyen mais je bossais quand même,j'avais peur du prof,parsque sinon c'etais 100 a 200 fois de ligne a copier
Puis une 3 dp6 comme toi,direction BEP électrotechnique(que j'ai obtenue les doigts dans le nez) et la j'ai le choix entre STI et BAC PRO
J'ai aussi fais mon BIA cette année.
Voila pour ma pars c'est ALAT mais toi en fessant STI tu fais toute tes chances dans la marine et l'alat, pour le métier pilote de ligne c'est un peu mort,un peu car après 10ans de service dans la marine en tant que pilote tu peux prétendre au pilotage dans le civil.
Ciao amigo
Mon histoire est la même que toi,résultat moyen mais je bossais quand même,j'avais peur du prof,parsque sinon c'etais 100 a 200 fois de ligne a copier
Puis une 3 dp6 comme toi,direction BEP électrotechnique(que j'ai obtenue les doigts dans le nez) et la j'ai le choix entre STI et BAC PRO
J'ai aussi fais mon BIA cette année.
Voila pour ma pars c'est ALAT mais toi en fessant STI tu fais toute tes chances dans la marine et l'alat, pour le métier pilote de ligne c'est un peu mort,un peu car après 10ans de service dans la marine en tant que pilote tu peux prétendre au pilotage dans le civil.
Ciao amigo
-
- Copilote posteur
- Messages : 119
- Enregistré le : 12 mai 2010, 15:37
- Âge : 41
-
Auteur du sujetParadiz
- Elève-pilote posteur
- Messages : 18
- Enregistré le : 24 nov. 2009, 18:55
- Localisation : Loiret (45)
- Âge : 29
Pilote Pro
Merci de m'avoir éclaircie.
Mais je me demande, le pilote professionnel, on peut avoir un métier dans l'aéro ou on peut en faire sa vie ?
Car je me demande si ce n'est plus qu'un travail saisonnier, et puis ce serais plus envisageable que Liner.
Et pour instructeur en Aéroclub, c'est un métier proprement dit ??
Mais je me demande, le pilote professionnel, on peut avoir un métier dans l'aéro ou on peut en faire sa vie ?
Car je me demande si ce n'est plus qu'un travail saisonnier, et puis ce serais plus envisageable que Liner.
Et pour instructeur en Aéroclub, c'est un métier proprement dit ??
Paradiz...
Plus tu avanceras dans ta quette d'un cockpit plus tu "t'éclairciras", crois moi!!!
tu as un parcourt similaire au mien (jusqu'à maintenant du moins). Je suis passer par L'armée de l'air ou j'avais réussit les teste pilote, pareille pour la marine puis on m'a dit, au cempn (visite médicale), que nan le militaire ne serait pas possible.
En revanche j'ai eu ma classe 1 (apte pilote pro civile)! Bonne chose mais l'économie ne facilite rien en ce moment...
Tout ça pour te dire que cette route est parsemé de joie et de déception (pour le moment c'est plus de la déception pour moi mais bon!).
Le métier de pilote est formidable serte mais attention il te faut une motivation de fer!
tu as du temps pour réfléchir à pourquoi ce métier, qu'est-ce qu'il te plait vraiment dedans etc.
PS: le militaire c'est bien mais il faut réfléchir au métier de soldat avant tout. un pilote de chasse est un soldat avec une "spécialité" avion...
Plus tu avanceras dans ta quette d'un cockpit plus tu "t'éclairciras", crois moi!!!
tu as un parcourt similaire au mien (jusqu'à maintenant du moins). Je suis passer par L'armée de l'air ou j'avais réussit les teste pilote, pareille pour la marine puis on m'a dit, au cempn (visite médicale), que nan le militaire ne serait pas possible.
En revanche j'ai eu ma classe 1 (apte pilote pro civile)! Bonne chose mais l'économie ne facilite rien en ce moment...
Tout ça pour te dire que cette route est parsemé de joie et de déception (pour le moment c'est plus de la déception pour moi mais bon!).
Le métier de pilote est formidable serte mais attention il te faut une motivation de fer!
tu as du temps pour réfléchir à pourquoi ce métier, qu'est-ce qu'il te plait vraiment dedans etc.
PS: le militaire c'est bien mais il faut réfléchir au métier de soldat avant tout. un pilote de chasse est un soldat avec une "spécialité" avion...
Bonjour, à toutes et à tous
Je n'ai pas le même parcours que Paradiz, j'ai 16ans et je suis en 1ère S (c'est pas pour autant que je suis un boss en maths). Je me demandais si il était possible de s'avancer dans la formation de pilote ( plus précisément les cadet d'Air France puisque c'est cette filière que je vais sûrement emprunter).
Y a t'il des manuels, des livres que je peux acheter pour essayer de m'avancer? ( j'ai déjà travaillé le BIA)
Merci par avance pour vos réponses. Cordialement Maxence
Je n'ai pas le même parcours que Paradiz, j'ai 16ans et je suis en 1ère S (c'est pas pour autant que je suis un boss en maths). Je me demandais si il était possible de s'avancer dans la formation de pilote ( plus précisément les cadet d'Air France puisque c'est cette filière que je vais sûrement emprunter).
Y a t'il des manuels, des livres que je peux acheter pour essayer de m'avancer? ( j'ai déjà travaillé le BIA)
Merci par avance pour vos réponses. Cordialement Maxence
"Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme"
Walter Alexandre Raleigh
Walter Alexandre Raleigh
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 956
- Enregistré le : 09 mai 2010, 19:21
- Localisation : Lycée Saint-Louis
Revois ta définition de surement.rafale02 a écrit :Bonjour, à toutes et à tous
Je n'ai pas le même parcours que Paradiz, j'ai 16ans et je suis en 1ère S (c'est pas pour autant que je suis un boss en maths). Je me demandais si il était possible de s'avancer dans la formation de pilote ( plus précisément les cadet d'Air France puisque c'est cette filière que je vais sûrement emprunter).
Y a t'il des manuels, des livres que je peux acheter pour essayer de m'avancer? ( j'ai déjà travaillé le BIA)
Merci par avance pour vos réponses. Cordialement Maxence
Question sans réponse !
Excusez moi de cette erreur de vocabulaire : que je SOUHAITERAIS integrer.
Et une réponse à ma question vous avez ?
Et une réponse à ma question vous avez ?
"Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme"
Walter Alexandre Raleigh
Walter Alexandre Raleigh
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 423
- Enregistré le : 16 mai 2010, 18:03
- Localisation : Toulouse
- Âge : 32
Le problème c'est que le recrutement KD est fermé pour l'instant, on ne peut pas savoir quand il reprendra.
Je pense que l'élément le plus important pour toutes ces sélections, que ce soit ENAC, KD ou armée, c'est la motivation. Renseigne toi sur les avions, ça devrait être un plaisir si tu es passionné. Tu peux essayer de te payer quelques vols, essayer de voyager en cockpit, etc.
T'avancer sur la formation est plutôt inutile, celle-ci étant justement prévue pour des élèves qui ne sont pas encore pilotes.
Je pense que l'élément le plus important pour toutes ces sélections, que ce soit ENAC, KD ou armée, c'est la motivation. Renseigne toi sur les avions, ça devrait être un plaisir si tu es passionné. Tu peux essayer de te payer quelques vols, essayer de voyager en cockpit, etc.
T'avancer sur la formation est plutôt inutile, celle-ci étant justement prévue pour des élèves qui ne sont pas encore pilotes.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 18 Réponses
- 2978 Vues
-
Dernier message par user2230
-
- 2 Réponses
- 800 Vues
-
Dernier message par Flight60
-
- 1 Réponses
- 809 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 5 Réponses
- 1335 Vues
-
Dernier message par Tom D'Almeida
-
- 4 Réponses
- 1130 Vues
-
Dernier message par Mahair