Age minimum

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Auteur du sujet
frisco
Copilote posteur

Age minimum

Message par frisco »

Bonjour, j'ai tout juste 15 ans et je pense que vous avez déjà tous comprit mon rêve, bref je suis en première S et lorsque j'entrerai en prépa, j'aurai 16 ans. Ce qui siginifie que si je tente les cadets AF lors de ma première année de prépa, ce sera l'année 2012/2013 et j'aurai 17 ans.

Est-ce suffisant, ou faut il avoir 18 ans pour passer les sélections?

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai trouvé que des infos sur l'age maximum.

Sur le site AF, ils parlenr de l'age maximum, mais pour plus d'informations il faut postuler.. a 15 ans c'est ptet un peu tot pour postuler...^^

Merci :D

PS: A propos, les préselection se font à quelles périodes de l'année? :tss:
Oxyde
Elève-pilote posteur

Message par Oxyde »

Yop ! :)

Malheuresement les KD sont fermés, et aucune date officielle de réouverture n'est à l'ordre du jour.. :-?
frisco a écrit :Ce qui siginifie que si je tente les cadets AF lors de ma première année de prépa
Il fallait avoir minimum un BAC+2 pour tenter la sélection.
Actuellement, en France, seul l'ENAC propose une formation gratuite et recrutant à BAC+1 ;)
NoeG
Captain posteur

Message par NoeG »

Oxyde a écrit :Il fallait avoir minimum un BAC+2 pour tenter la sélection.
Actuellement, en France, seul l'ENAC propose une formation gratuite et recrutant à BAC+1 ;)
En ce qui concerne la prépa, il suffit en fait de justifier son passage en deuxième année, autrement dit il est possible de passer la sélection à la fin de la sup.
Auteur du sujet
frisco
Copilote posteur

Message par frisco »

oui oui je sais qu'ils sont fermés lol

j'ai trouvé sur le forum que les inscrptions se faisaient (avant la crise) en avril, et les sélections en septembre.

Mais en avril de ma première années de prépa, si ca a réouvert, je n'aurais que 17 ans (et demi). esty ce que je pourrai tout de même postuler, ou est ce qu'ils faut avoir 18+ pour poster son dossier?

merci pour vos réponses
mirage pilot
Captain posteur

Message par mirage pilot »

Si mes souvenirs sont exacts, il faut effectivement avoir au moins 18 ans le jour de la présélection, qui étaient aux alentours du mois de septembre.

Les conditions doivent être remplies le jour de la présélection, pas au moment de la demande de candidature.

Cela dit, sans vouloir être pessimiste, je pense que tu auras 18 ans révolus sans problème quand les sélections rouvriront...
Nous avons actuellement un sur effectif de 400 pilotes, alors les besoins en cas de reprise d'activité sont couverts pour un petit moment.

Cependant, Air France tient beaucoup je crois à sa filière Cadets; le tout est d'être patient...
Un pilote plein vaut mieux qu'un réservoir vide!
Auteur du sujet
frisco
Copilote posteur

Message par frisco »

mirage pilot a écrit :Si mes souvenirs sont exacts, il faut effectivement avoir au moins 18 ans le jour de la présélection, qui étaient aux alentours du mois de septembre.
Dommage, je suis du mois d'octobre :lol:
mirage pilot a écrit :Cela dit, sans vouloir être pessimiste, je pense que tu auras 18 ans révolus sans problème quand les sélections rouvriront...
Nous avons actuellement un sur effectif de 400 pilotes, alors les besoins en cas de reprise d'activité sont couverts pour un petit moment.
A ouais à ce point là...

Merci pour les infos en tout cas :D
Répondre