Montre pour le PPL

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

M'enfin, c'est fini avec les montres chères ? Ok, on peut se faire plaisir. Mais on est en train de conseiller à un PPL d'acheter une montre à cadran mobile alors qu'une montre de tous les jours (à pas cher) ça suffit largement.
Gaston77
Chef de secteur posteur

Message par Gaston77 »

flaps a écrit : Lis bien le RDA avant de te lancer hâtivement dans l'achat ! Ton instructeur devrait te montrer le texte de loi !
MDR ! (<= traduction Mort De Rire)

Si on regarde le guide VFR : le pilote doit avoir une montre précise à la minute.
Tout le reste, c'est juste pour le plaisir ! :pekin:
Modifié en dernier par Gaston77 le 02 déc. 2010, 10:02, modifié 1 fois.
flaps
Copilote posteur

Message par flaps »

C'est bien entendu de la bonne joke de ma part pour ceux qui n'ont pas bien capté ! 8)

- Change pas d'instructeur, mais laisse tomber son idée, prends une montre à 20 euros... :)
Neo_777
Copilote posteur

Message par Neo_777 »

Sujet déjà évoqué (et bien!) ici : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=12041

Tu auras toutes les réponses que tu cherches! :pekin:
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Sinon tu utilises la montre de bord (enfin ça dépend des avions bien sûr). Comme ça tu l'intègres direct dans ton circuit visuel lors des points tournants.
Tyrese
Copilote posteur

Message par Tyrese »

T'inquiete pas l'horametre lui il va pas oublier les minute a l'arrivé^^, +1 pour le cadran de bord c'est ce que j'utilise et pour le circuit visuel je trouve ca pas mal adapté.
+10 change d'instructeur^^
gira
Captain posteur

Message par gira »

SuperSaC a écrit :Il te faut une montre sur laquelle tu liras sans te tromper les minutes. C'est tout.
Les super chronos avec 8 alarmes (point tournant, carbu, oeuf dur/mollet), déjà pour le CPL, c'est pas très utile, alors en PPL...
On voit beaucoup de montre dite"pilote" mais elles ont quoi de pilote, si elle n'a pas de lunette compte à rebours, et pas de lunette tournante de montre de plongée avec les graduations à l'envers comme on voit souvent.

pour confirmer:

http://www.chronomania.net/contenus/mam ... pascal.htm

Maintenant, j'utilise un chrono ASA à 40 roros comme indiqué sur mon post plus haut et ce n'est pas un gadjet contrairement à ce que tu dis.
Répondre