après avoir effectué quelques recherches je n'ai pas vu de topic répondant réellement à cette question, simplement quelques comparaisons succintes ou très anciennes, sachant que les moyens de ces deux écoles ont pas mal changé j'aimerais avoir des avis plus récents.
le but de ce topic n'est pas de comparer les prix de ces 2 FTO ou même de faire des remarques comme quoi c'est scandaleux de déballer une telle somme ou autre dans la poche de leurs dirigeants... (J'anticipe
J'aimerais avoir des avis assez constructifs quand aux méthodes d'enseignement, la rigueur des instructeurs au sol et en vol, leur formation, expérience etc.
L'avantage est que les 2 écoles utilisent des DA40/42 et que le prix est sensiblement le même.
L'EPAG est dans une région ou la météo est capricieuse mais bien que çela puisse être embêtant pour le CPL, j'imagine que cela peut devenir un atout pour l'IR non?
L'idéal pour moi serait d'avoir des avis de personnes étant actuellement en formation dans l'une comme dans l'autre avec les points forts/faibles de chacune de ces 2 FTO.
Il serait également très pratique d'avoir des témoignages de personnes ayant fréquenté ces 2 FTO avant de recueillir leurs impressions.
Enfin j'imagine que d'autres que moi se sont déjà posés cette question, si oui quels sont les facteurs qui ont motivé leur choix en faveur de l'une ou l'autre.
Après il est vrai qu'en terme de communication/marketing, il n'y a pas photo, il suffit de consulter les sites web... mais honnêtement je n'y porte pas attention.
Voila j'espère obtenir le maximum d'avis, conseils etc.
En vous y souhaitant une bonne journée !