Devenir Pilote à l'étranger
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetvicocococo
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Devenir Pilote à l'étranger
Bonjour, je suis actuellement en Terminale Scientifique en France. A cause de problème d'yeux (je porte des lunettes), j'aimerai passer l'ATPL à l'étranger, car il paraitrait que les règlementations visuelles y sont moins strictes. J'aimerai aussi avoir quelques adresses sur certaines écoles et quelques réponses à mes questions.
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bubble_ils
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Salut vicocococo, tout d'abord quel est ton souci aux yeux? S'il s'agit de dixième en moins sache que ça ne gêne pas vraiment. Pour pouvoir faire pilote pro (conditions médicales plus strictes que pilote privé) tu dois avoir ta classe 1. Pour les yeux si je ne me trompe pas il ne faut pas moins de 5/10 à chaque œil, sans correction et pas plus de 3/10 de différence entre les deux. Avec correction bien entendu tu dois avoir 10/10. Ce n'est peut être pas les bons chiffres mais ce qu'il faut que tu retiennes c'est que les yeux de faucon ne sont plus de rigueur dans la ligne. Pour les centres tu as Percy Clamart, un nouveau qui ouvre près de Lyon cette année et un autre je ne sais plus ou. Certaines personnes qui s’étaient vu refuser la classe 1 en France étaient aptes à l’étranger (Europe) ou les critères sont parfois moins contraignants... Une fois la classe 1 en poche qu'elle soit d'Espagne ou de France tu peux envisager d'entamer une formation ou tu veux en Europe. Hors Europe je ne pourrais pas te dire comment ça se passe.
Je t’informe cependant que les tests visuels lors de ta classe 1 sont parfois moins contraignants que d’autres tests tels que l’encéphalogramme. Attention mon explication ci-dessus ne concerne uniquement que les problèmes de netteté. Il est évident que si tu confonds les formes ou les couleurs là c’est nettement moins facile de contourner le souci. Il faudra alors te faire à l’idée que ce ne sera peut être pas un métier pour toi… L’opération aux yeux étant interdite quelque soit le type d’aviation (civile ou militaire).
Bonne réception
Aéonautiquement
Je t’informe cependant que les tests visuels lors de ta classe 1 sont parfois moins contraignants que d’autres tests tels que l’encéphalogramme. Attention mon explication ci-dessus ne concerne uniquement que les problèmes de netteté. Il est évident que si tu confonds les formes ou les couleurs là c’est nettement moins facile de contourner le souci. Il faudra alors te faire à l’idée que ce ne sera peut être pas un métier pour toi… L’opération aux yeux étant interdite quelque soit le type d’aviation (civile ou militaire).
Bonne réception
Aéonautiquement
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il ne croit
Ici au Canada :
http://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/p ... tm#figure3
http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... tm#figure3
Pour chaque oeil, il faut 6/9 avec ou sans correction. En gros, si chaque oeil voit bien avec des lunettes, c'est bon.
http://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/p ... tm#figure3
http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... tm#figure3
Pour chaque oeil, il faut 6/9 avec ou sans correction. En gros, si chaque oeil voit bien avec des lunettes, c'est bon.
JB
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Nolan
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En France (et en Europe même...), c'est 7/10 mini pour les yeux séparément et 10/10 avec les deux yeux, le tout avec correction. Dans les normes il est marqué qu'on ne tient pas compte de la vision sans correction (et c'est compréhensible, c'est pas très utile...).
Au niveau dioptries en France c'est +/- 3 pour chaque œil.
Au niveau dioptries en France c'est +/- 3 pour chaque œil.
Je ne sais pas pour la France. Au Canada, on ne m'a jamais posé la question lors de mes examens médicaux. Un simple coup de fil à un CAME répondra à la question. Leur liste est là : http://wwwapps.tc.gc.ca/saf-sec-sur/2/c ... x?lang=engfsky a écrit :Il n'est plus possible d,avoir la class 1 si on a eu une opération des yeux pour corriger sa myopie?![]()
C'est definitif pour toute sa vie ou c'est uniquement pour une période donnée?
Cela concerne que la France ou tout les autres pays (EU, USA, Canadan,...) ?
De réputation, la visite médicale au Canada est moins pète-c****** qu'en France. Ma seule expérience de visite en France ayant été pour être pilote militaire (donc je suppose plus chargée, avec notamment radios, vision nocturne, test souffle, électro encéphalogramme), je ne peux pas comparer.
JB
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