Salaire copi corporate Allemagne

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Salaire copi corporate Allemagne

Message par SR71_Blackbird »

Hello à tous,

une petite question aux connaisseurs (de préférence à des pilotes bossant en Allemagne) (en espérant ne pas déchainer certains énergumènes), quel est le salaire raisonnable qu'on peut espérer en tant que débutant sur light jet (déjà qualifié) dans l'aviation d'affaire en Allemagne pour une boite modeste. Je pose la question car c'est la première chose que le chef pil m'a demandé.

Merci à vous

a+
alex cross
Membre banni

Message par alex cross »

D'après ppjn.com c'est environ 2000/2500 euros/mois pour un copi et 4000/7000 pour un captain.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Débutant sur light jet pour une boite modeste , c'est peut etre moins que ça :oops:

En Europe les boites Allemandes et Autrichiennes sont connues pour payer le moins ... Les meilleurs salaires se trouvent en UK et Suisse .
La mienne est plus grosse que la votre .
mikiki
Et pour quelques $$$ de plus

Re: Salaire copi corporate Allemagne

Message par mikiki »

SR71_Blackbird a écrit : light jet (déjà qualifié)
Alors comme ça on a passé une QT sans job derrière ?
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Il a manifestement eu un entretien...
oz_faf81
Captain posteur

Message par oz_faf81 »

Si c'est pour faire du CJ ou un truc de la même taille tu peux espérer de l'ordre de 1400-1800 nets (en moyenne). Après, comme partout il peut y avoir des exceptions en mieux comme en pire...
Farid Touati
Membre banni

Message par Farid Touati »

Sur jet light tu auras la même chose que sur du king air ou équivalent. L'aviation d'affaires c'est no roster, et crap salary. Parole d'un ancien du secteur ;)

Il y a quelques exceptions (Netjets, TAG, etc..)

Par contre c'est formateur au niveau de l'autodémerde en escales et au niveau du sens commercial.
backdraft766
Elève-pilote posteur

Message par backdraft766 »

A moins de s'être fait payé la QT par un ancien employeur, je ne vois pas trop en quoi c'est une situation plus confortable que de bosser dans une boite comme Chalair ou Twinjet par exemple. Compagnies que tu critiquais pas mal il y a quelques mois de cela, SR71, s'agissant des salaires proposés. Je serai curieux d'avoir une idée de ton parcours et peut être de l'évolution de tes plans de carrières depuis que tu as terminé ta formation...

Bonne soirée et joyeux noël à tous.
piloute
Captain posteur

Message par piloute »

backdraft766 a écrit :A moins de s'être fait payé la QT par un ancien employeur, je ne vois pas trop en quoi c'est une situation plus confortable que de bosser dans une boite comme Chalair ou Twinjet par exemple.
Bah l'évolution tout simplement, la plupart Des boites on des cj mais aussi des learjets, falcons, challenger, global etc...
C'est autre chose que la perspective de faire seulement du beech 1900 a droite puis a gauche !!

Farid on voit que tu as creuser la question :tss:
SoulFlyer
Copilote posteur

Message par SoulFlyer »

Surtout que tu peux justement espérer changer de société et partir un UK ou en Suisse avec ta qualif CJ. (Sans compter qu'effectivement tu peux espérer passer sur plus gros genre Falcon ou Bombardier).

Alors qu'avec ta qualif BE1900, tu restera coincé en France avec des salaires de misère!

A choisir, je choisirais toujours de faire du CJ dans une petite compagnie et essayerais de me casser le plus rapidement possible vers des compagnies qui payent correctement. (Si possible en traversant la mer ou les Alples!!!)
Neil Armstrong; July 20, 1969 from Sea of Tranquility : "That's one small step for [a] man, one giant leap for mankind"
azerty242
Copilote posteur

Message par azerty242 »

...
Modifié en dernier par azerty242 le 15 avr. 2016, 16:55, modifié 1 fois.
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

Pour info le Beech1900 permet de logger les heures pour passer l'atpl pratique, c'est un point non négligeable, mais c'est des hélices, le CJ du jet plus apprécié mais ATPL pratique no way sur certains CJ

A choisir entre les deux, ils faut faire ce dont on en a envie en connaissant les salaires et conditions (évolutions) sur les types...perso ayant fait du 1900 la chanson est la même "mais mr
vous n'avez pas d'heure de Jet non non non..."

bon courage à tous
Farid Touati
Membre banni

Il y a jet et jet. Les heures de light jet sur type learjet ou citation léger ne valent pas plus que des heures de Q400 par exemple. En général ce qui vaut de l'or sur le marché c'est les heures medium ou heavy jet (A320, B737, A330, B767, etc..). Ne vous faites pas trop de noeuds dans la tête, le principal c'est de voler, monter vos heures totales, heures TPP, heures IFR, heures multicrew, vous verrez ensuite quand le marché reprendra.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

"Les heures de light jet sur type learjet ou citation léger ne valent pas plus que des heures de Q400 par exemple"

Décidemment tu n'aimes pas le 400 :tss: ...
Farid Touati
Membre banni

Mauvaise analyse camarade! J'adore tous les avions et tout ce qui vole en général. Le Q400 est une très belle machine. J'ai commencé sur Beechcraft il y a quelques années, que de bons souvenirs et beaucoup d'apprentissage en pilotage. Je terminerais bien les 2 ou 3 dernières années de ma carrière sur Twin otter hydravion dans un petit coin de paradis, par exemple.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Ah bon ! . Un ptit Sidi Brahim pour feter ça :turn: ?
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Arrêêêêêête Jumbo, tu vas te faire traiter de raciiiiiiiiss'
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

:lol: :lol: :lol:
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Dan a écrit :Arrêêêêêête Jumbo, tu vas te faire traiter de raciiiiiiiiss'
en plus d'etre sexiiiiss'...wouahh le cumulard! :pekin:
Répondre