Besoin d'aide S.V.P

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
PELATAN
Elève-pilote posteur

Besoin d'aide S.V.P

Message par PELATAN »

Bonjour à tous, je suis attiré de faire pilote. Mais voilà mon problème: Je suis en Terminal S et mes résultats sont pas assez élevés. En effet j'ai 10 en math 13 en physique 12 en spé physique.
Je voudrai savoir si il y aurai des chances que je réussisse L'ENAC en sachant que je suis motivé ( si je suis pris en Math sup). Et je voudrai savoir si il y a d'autres parcours possibles pour devenir pilote notamment à l'étranger. On ma dit que les écoles privés n'étaient pas très bien car cela était vraiment trop chère etl on était pas sûr d'avoir une place. Ah oui dernier problème j'ai vraiment du mal en Anglais ( 11 de moyenne).
Merci de vos réponses. :D
Farid Touati
Membre banni

Message par Farid Touati »

Bonjour à tous, je suis attiré de faire pilote.
Comment que tu coses bien la France toi :lol:
Auteur du sujet
PELATAN
Elève-pilote posteur

Message par PELATAN »

Lol excusez moi. :-?
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Moi je parle Français très bien et je vous merde :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
frisco
Copilote posteur

Re: Besoin d'aide S.V.P

Message par frisco »

PELATAN a écrit :Bonjour à tous, je suis attiré de faire pilote. Mais voilà mon problème: Je suis en Terminal S et mes résultats sont pas assez élevés. En effet j'ai 10 en math 13 en physique 12 en spé physique.
Je voudrai savoir si il y aurai des chances que je réussisse L'ENAC en sachant que je suis motivé ( si je suis pris en Math sup). Et je voudrai savoir si il y a d'autres parcours possibles pour devenir pilote notamment à l'étranger. On ma dit que les écoles privés n'étaient pas très bien car cela était vraiment trop chère etl on était pas sûr d'avoir une place. Ah oui dernier problème j'ai vraiment du mal en Anglais ( 11 de moyenne).
Merci de vos réponses. :D
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=23367
Tu y trouveras des infos sur beaucoup de possibilités pour accéder au métier, notamment les programmes de KD internationaux (puisque tu parlais de devenir pilote à l'étranger).

Si tu veux des infos sur les formations non-gratuites à l'étranger je te conseil de te balader dans les sous forum France, europe, amérique, afrique, etc...
;)

edit: et pour l'anglais: http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=21334
Les notes en classe je suis pas sur que ce soit ce qu'il y a de plus représentatif, pck entre savoir répondre à une question écrite sur un texte et savoir tenir une conversation avec un anglophone, il y a de la marge, donc je pense qu'il ne faut pas prêter trop attention aux notes du lycée en langues, mais plutôt bosser de son côté comme décrit dans le lien ci dessus. Si tu as peur que l'anglais te fasse échouer, favorise surtout les séjours en pays anglais...
capt.jvr
Elève-pilote posteur

Message par capt.jvr »

tente la prépa sionon fait 2 ans en fac et tente l'enac les ecoles privées du genre esma sont de vraies pompes à fric et tu te retrouveras au chomage "mieux vaut prévenir que guérir"
Répondre