FTO Belges et DGAC
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetScaluc
- Elève-pilote posteur
- Messages : 22
- Enregistré le : 10 févr. 2010, 10:14
- Âge : 36
FTO Belges et DGAC
Salut a tous,
Je me pose un simple et petite question.
Etant donné que je compte faire mon ATPL à BFS j'aimerais savoir si le fait que le planning qui est axé sur un systeme FAA ( ATPL, IR, CPL ) et non pas comme on peut le voir en france (ATPL CPL IR ) alors que l'ecole est certifiée JAA est préjudiciable pour recevoir le tampon DGAC au retour en france ?
Merci
Je me pose un simple et petite question.
Etant donné que je compte faire mon ATPL à BFS j'aimerais savoir si le fait que le planning qui est axé sur un systeme FAA ( ATPL, IR, CPL ) et non pas comme on peut le voir en france (ATPL CPL IR ) alors que l'ecole est certifiée JAA est préjudiciable pour recevoir le tampon DGAC au retour en france ?
Merci
-
- Copilote posteur
- Messages : 60
- Enregistré le : 12 avr. 2006, 02:00
- Localisation : WAJJ
- Âge : 41
Re: FTO Belges et DGAC
[quote="Scaluc"]Salut a tous,
Je me pose un simple et petite question.
Etant donné que je compte faire mon ATPL à BFS j'aimerais savoir si le fait que le planning qui est axé sur un systeme FAA ( ATPL, IR, CPL ) et non pas comme on peut le voir en france (ATPL CPL IR ) alors que l'ecole est certifiée JAA est préjudiciable pour recevoir le tampon DGAC au retour en france ?
Merci[/quote]
Salut.
Réfléchis bien avant d'aller à bfs Charleroi.
Mon experience de l'atpl théorique ainsi que celle de nombre de mes camardes de promo n'a pas été convaincante (24 par classe alors que la loi dit que 15 est un maximum, un seul simu pour entre 15 et 20 eleves ifr et soit disant un second arrive dans un semaine mais ils disent ça depuis 7 mois maintenant ; il y a également beaucoup de projet mais aucun changement depuis un an )
L'ordre du passage de licences n' aucune importance puisque bfs Valenciennes opère également dans ce sens.
Si toutefois tu souhaite t'orienter vers la Belgique renseigne toi auprès de la dgac pour connaître les modalité de transfert de licence.
Aéronautiquement.
Je me pose un simple et petite question.
Etant donné que je compte faire mon ATPL à BFS j'aimerais savoir si le fait que le planning qui est axé sur un systeme FAA ( ATPL, IR, CPL ) et non pas comme on peut le voir en france (ATPL CPL IR ) alors que l'ecole est certifiée JAA est préjudiciable pour recevoir le tampon DGAC au retour en france ?
Merci[/quote]
Salut.
Réfléchis bien avant d'aller à bfs Charleroi.
Mon experience de l'atpl théorique ainsi que celle de nombre de mes camardes de promo n'a pas été convaincante (24 par classe alors que la loi dit que 15 est un maximum, un seul simu pour entre 15 et 20 eleves ifr et soit disant un second arrive dans un semaine mais ils disent ça depuis 7 mois maintenant ; il y a également beaucoup de projet mais aucun changement depuis un an )
L'ordre du passage de licences n' aucune importance puisque bfs Valenciennes opère également dans ce sens.
Si toutefois tu souhaite t'orienter vers la Belgique renseigne toi auprès de la dgac pour connaître les modalité de transfert de licence.
Aéronautiquement.
FTO Belges et DGAC
je confirme ce qu'il a dit,,cette école est une vrai pompe à fric,,,Que des promesses pour rien!!une fois inscrit , fini ce beau discours que tu as eu avant.Mais surtt très mal organisé!!
-
- Copilote posteur
- Messages : 101
- Enregistré le : 05 août 2007, 17:22
- Localisation : Indonesie
- Âge : 43
-
- Copilote posteur
- Messages : 60
- Enregistré le : 12 avr. 2006, 02:00
- Localisation : WAJJ
- Âge : 41
[quote="Flight_Fred"]Et pour trancher au milieu, pk ne pas aller chez BFS France?
T'auras aucun soucis ensuite auprès de la DGAC, et je ne peux que faire des éloges sur BFS a Valenciennes... (biensur c'est pas la même infrastructure)[/quote]
Je corrobore tes dires. C'est d'ailleurs ce que je projète de faire une fois l'atpl théo en poche.
Si l'infrastructure n'est pas celle de l'esma ou de bfs crl, au moins ils ne se prennent pas pour une formation de pilote de ligne mais plutôt pour une formation de pilote professionnel. Quoiqu'il en soit en parcourant ce forum ou en allant visiter le centre tu te rendra vite compte de ce qu' il en est.
Comme dit précédemment, le GROS problème de bfs c'est l'organisation générale et le manque de considération des clients (pardon...élèves). Cela dit la moitié d'instructeurs théorique sont très bon et offrent une formation de qualité. Je pense que c'est le seul point fort de ce fto, pour le reste il vaut mieux ne pas s'en approcher.
T'auras aucun soucis ensuite auprès de la DGAC, et je ne peux que faire des éloges sur BFS a Valenciennes... (biensur c'est pas la même infrastructure)[/quote]
Je corrobore tes dires. C'est d'ailleurs ce que je projète de faire une fois l'atpl théo en poche.
Si l'infrastructure n'est pas celle de l'esma ou de bfs crl, au moins ils ne se prennent pas pour une formation de pilote de ligne mais plutôt pour une formation de pilote professionnel. Quoiqu'il en soit en parcourant ce forum ou en allant visiter le centre tu te rendra vite compte de ce qu' il en est.
Comme dit précédemment, le GROS problème de bfs c'est l'organisation générale et le manque de considération des clients (pardon...élèves). Cela dit la moitié d'instructeurs théorique sont très bon et offrent une formation de qualité. Je pense que c'est le seul point fort de ce fto, pour le reste il vaut mieux ne pas s'en approcher.
Hello à tous,
Je sors de BFS - ATPL théorique, CPL, IR, ME - cela fait presque 1 an que j'ai fini tout cela.
Effectivement on peut reprocher des choses à BFS, que c'est un peu l'usine, mais honnêtement, les instructeurs et les installations sont très bons.
Certes, on se bouscule au simu, et l'organisation peut être améliorée, mais j'ai été très satisfait d'avoir fait cela à BFS Charleroi.
Certes, les anti BFS vont très certainement se déchainer suite à mon message, mais suite au premier message de cette rubrique, je conseille BFS qui m'a permis d'exercer mon métier de pilote désormais.
Maintenant la réussite dépend de chacun d'entre nous, mais je pense pas que BFS sera la faute de l'echec d'un élève, bien au contraire.
Aéronautique votre.
Icy
Je sors de BFS - ATPL théorique, CPL, IR, ME - cela fait presque 1 an que j'ai fini tout cela.
Effectivement on peut reprocher des choses à BFS, que c'est un peu l'usine, mais honnêtement, les instructeurs et les installations sont très bons.
Certes, on se bouscule au simu, et l'organisation peut être améliorée, mais j'ai été très satisfait d'avoir fait cela à BFS Charleroi.
Certes, les anti BFS vont très certainement se déchainer suite à mon message, mais suite au premier message de cette rubrique, je conseille BFS qui m'a permis d'exercer mon métier de pilote désormais.
Maintenant la réussite dépend de chacun d'entre nous, mais je pense pas que BFS sera la faute de l'echec d'un élève, bien au contraire.
Aéronautique votre.
Icy
-
- Copilote posteur
- Messages : 60
- Enregistré le : 12 avr. 2006, 02:00
- Localisation : WAJJ
- Âge : 41
[quote="Icy"]Hello à tous,
Je sors de BFS - ATPL théorique, CPL, IR, ME - cela fait presque 1 an que j'ai fini tout cela.
Effectivement on peut reprocher des choses à BFS, que c'est un peu l'usine, mais honnêtement, les instructeurs et les installations sont très bons.
Certes, on se bouscule au simu, et l'organisation peut être améliorée, mais j'ai été très satisfait d'avoir fait cela à BFS Charleroi.
Certes, les anti BFS vont très certainement se déchainer suite à mon message, mais suite au premier message de cette rubrique, je conseille BFS qui m'a permis d'exercer mon métier de pilote désormais.
Maintenant la réussite dépend de chacun d'entre nous, mais je pense pas que BFS sera la faute de l'echec d'un élève, bien au contraire.
Aéronautique votre.
Icy[/quote]
BFS charleroi a bien changé apparemment depuis un an.
Mr ghosez a du abandonner son poste de chief instructor, maxime wauters quitte egalement sa place aux ops et Mr blockmans et toujours aux commandes de cette barque.
Le gros souci de cette école est le fait qu'il y ai un sérieux manque de considération des élèves de la part de l'encadrement.
C'est démontrable par le nombre promesses / projets et autre qui ne voient ni le jour ni la concrétisation; par le service compta qui fait beaucoup d'erreures de compta mais jamais en négatif étrangement.
Les coûts ont également augmenté ce qui est normal (cause pétrol et autre) mais augmenter le prix du simu ou de la partie théorique en pretextant que c'est à cause
de la hausse de la 100ll c'est un peu se foutre de la gueule du monde (on pourra dire que c'est pour éviter d'avoir une trop grosse hausse sur le avions mais alors ce serait préférable qu'on le dise clairement) .
Enfin chacun peut donner son ressenti mais nombre de mes camarades iront appuyer ce que je dis.
BFS était surement un très bon centre de formation il y a quelque temps (c'est surement pour cela que j'ai choisi d'y aller) mais aujourd'hui cela a pas mal changé alors méfiette à tous ceux qui projettent d'y aller et bien se renseigner et peser le pour et le contre par rapport aux autres écoles.
Je sors de BFS - ATPL théorique, CPL, IR, ME - cela fait presque 1 an que j'ai fini tout cela.
Effectivement on peut reprocher des choses à BFS, que c'est un peu l'usine, mais honnêtement, les instructeurs et les installations sont très bons.
Certes, on se bouscule au simu, et l'organisation peut être améliorée, mais j'ai été très satisfait d'avoir fait cela à BFS Charleroi.
Certes, les anti BFS vont très certainement se déchainer suite à mon message, mais suite au premier message de cette rubrique, je conseille BFS qui m'a permis d'exercer mon métier de pilote désormais.
Maintenant la réussite dépend de chacun d'entre nous, mais je pense pas que BFS sera la faute de l'echec d'un élève, bien au contraire.
Aéronautique votre.
Icy[/quote]
BFS charleroi a bien changé apparemment depuis un an.
Mr ghosez a du abandonner son poste de chief instructor, maxime wauters quitte egalement sa place aux ops et Mr blockmans et toujours aux commandes de cette barque.
Le gros souci de cette école est le fait qu'il y ai un sérieux manque de considération des élèves de la part de l'encadrement.
C'est démontrable par le nombre promesses / projets et autre qui ne voient ni le jour ni la concrétisation; par le service compta qui fait beaucoup d'erreures de compta mais jamais en négatif étrangement.
Les coûts ont également augmenté ce qui est normal (cause pétrol et autre) mais augmenter le prix du simu ou de la partie théorique en pretextant que c'est à cause
de la hausse de la 100ll c'est un peu se foutre de la gueule du monde (on pourra dire que c'est pour éviter d'avoir une trop grosse hausse sur le avions mais alors ce serait préférable qu'on le dise clairement) .
Enfin chacun peut donner son ressenti mais nombre de mes camarades iront appuyer ce que je dis.
BFS était surement un très bon centre de formation il y a quelque temps (c'est surement pour cela que j'ai choisi d'y aller) mais aujourd'hui cela a pas mal changé alors méfiette à tous ceux qui projettent d'y aller et bien se renseigner et peser le pour et le contre par rapport aux autres écoles.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 326
- Enregistré le : 11 juin 2008, 11:32
- Localisation : LFLY - LFPL - EBCI - LFBO
- Âge : 41
BFS change c'est un fait.
En bien ou en mal on verra dans quelques mois.
Comme Icy, j'ai fait mon training pro la bas.
Le fait que l'ATPL théorique soit fait dans une classe de 25 est un non-argument.
Ca se passe très bien pour ceux qui suivent et ça n'apporte aucun inconvénient au niveau de la formation (au contraire plus d'occasion de se faire un réseau d'amis pilotes je dirais).
Pour ce qui est de la conversion car c'est bien là le sujet, tu n'auras logiquement aucun problème à faire reconnaitre ton entrainement.
Nombre de pilotes français sont passés par là et si jamais tu décides de garder une licence Belge (le médical est moins cher entre autres) tu peux toujours demander une reconnaissance par la DGAC qui te suffit pour bosser pour un opérateur français (compter 170€ et quelques semaines d'attente).
Bons vols à tous!
En bien ou en mal on verra dans quelques mois.
Comme Icy, j'ai fait mon training pro la bas.
Le fait que l'ATPL théorique soit fait dans une classe de 25 est un non-argument.
Ca se passe très bien pour ceux qui suivent et ça n'apporte aucun inconvénient au niveau de la formation (au contraire plus d'occasion de se faire un réseau d'amis pilotes je dirais).
Pour ce qui est de la conversion car c'est bien là le sujet, tu n'auras logiquement aucun problème à faire reconnaitre ton entrainement.
Nombre de pilotes français sont passés par là et si jamais tu décides de garder une licence Belge (le médical est moins cher entre autres) tu peux toujours demander une reconnaissance par la DGAC qui te suffit pour bosser pour un opérateur français (compter 170€ et quelques semaines d'attente).
Bons vols à tous!
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 3 Réponses
- 1428 Vues
-
Dernier message par Sam73
-
- 18 Réponses
- 5963 Vues
-
Dernier message par Ken31
-
- 3 Réponses
- 748 Vues
-
Dernier message par Dams94
-
- 0 Réponses
- 1065 Vues
-
Dernier message par nicowork
-
- 2 Réponses
- 461 Vues
-
Dernier message par Mooney_pilot