Quelle est la catégorie d'avion qui vous fait le plus rêver ?
Modérateur : Big Brother
Quelle est la catégorie d'avion qui vous fait le plus rêver ?
Voilà, il serait intéressant de voir quel est le type de machine qui vous fait rêver pour ce métier. Un sondage entre passionnés et dans la bonne ambiance.
-
- Chef de secteur posteur
-
- Chef pilote posteur
-
- Copilote posteur
Tout est relatif, tu peux aussi faire des petites pistes en B777
Qu'appelles tu une petite piste ??? Pour moi c'est au max 1500/2000m, de quoi aller dans des terrains plus hors norme et d'avoir plus de fun !
Je n'ai pas les données de perf TO/Landing du 777 mais même à vide je doute qu'elles lui permettent de faire autant qu'en King Air
Ce que je veux dire c'est que sur une même piste de 1750 m , ça fait long pour poser un King Air mais ça fait très court pour un B777. Au final, tout est relatif, la petite piste dépend des performances de l'avion. Ça revient à poser un petit King Air sur une piste de 600 metres dite courte, sauf qu'en prime avec un B777 tu poses pas 4500 Kg de bécane à 85 kt de Vap mais plutot 220 Tonnes à 180 Kts.
-
- Membre banni
Je savais bien que le B737-800 te fait rêver5 Rings a écrit :Ah...voila une question plus interessante et beaucoup plus intelligente!
Pour ma part, pas facile d'y repondre car en vrai passionne, j'aimerai bien les piloter tous un jour et pis il y a ceux qui sont plus agreables a l'oeil...
Bref va falloir choisir, ca va prendre du temps...ah la gourmandise!
toi tu ne sais vraiment pas lire...ha mais non suis-je bête....c'est ta mauvaise foi habituelle....alex cross a écrit :Je savais bien que le B737-800 te fait rêver5 Rings a écrit :Ah...voila une question plus interessante et beaucoup plus intelligente!
Pour ma part, pas facile d'y repondre car en vrai passionne, j'aimerai bien les piloter tous un jour et pis il y a ceux qui sont plus agreables a l'oeil...
Bref va falloir choisir, ca va prendre du temps...ah la gourmandise!![]()
P.S: je peux pas voter, je voudrais choisir l'A340-600, c'est celui que je trouve le plus gracieux.
-
- Chef de secteur posteur
Un avion bien plus classe que le super constellation ou l'A318.5 Rings a écrit :toi tu ne sais vraiment pas lire...ha mais non suis-je bête....c'est ta mauvaise foi habituelle....alex cross a écrit :Je savais bien que le B737-800 te fait rêver5 Rings a écrit :Ah...voila une question plus interessante et beaucoup plus intelligente!
Bref va falloir choisir, ca va prendre du temps...ah la gourmandise!![]()
P.S: je peux pas voter, je voudrais choisir l'A340-600, c'est celui que je trouve le plus gracieux.
-