Première QT E-learning
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetthepecheurcrew
- Chef pilote posteur
Première QT E-learning
Salut,
Je vais bientôt débuter une QT en e-learning, et sans que ça m'inquiète plus que ça, je me demande comment ça se passe niveau charge de travail, organisation etc... De manière plus générale, je suis preneur de tout les conseils possibles sur la meilleure façon d'aborder une première QT. (en plus de "il faut travailler")
Merci bien
Je vais bientôt débuter une QT en e-learning, et sans que ça m'inquiète plus que ça, je me demande comment ça se passe niveau charge de travail, organisation etc... De manière plus générale, je suis preneur de tout les conseils possibles sur la meilleure façon d'aborder une première QT. (en plus de "il faut travailler")
Merci bien
-
- Chef de secteur posteur
malheureusement je n apprend pas grand chose devant un CBT... si j ai une question l ordi ne répond pas a ma question et ce n est pas avec la faible présence des instructeurs que cela aide a lever le doute.
je n ai qu un conseil il vaut ce qu il vaut mais ne te contente pas du CBT , après chaque journée de cours il faut repasser a travers les chapitres a l aide des bouquins (FCOM AOM... QRH).
Si tu as le temps et la ressource de prendre un carnet et de noter toutes les infos importantes (certaines infos sont dans le CBT et pas dans les bouquins et vice et versa)
a plus
je n ai qu un conseil il vaut ce qu il vaut mais ne te contente pas du CBT , après chaque journée de cours il faut repasser a travers les chapitres a l aide des bouquins (FCOM AOM... QRH).
Si tu as le temps et la ressource de prendre un carnet et de noter toutes les infos importantes (certaines infos sont dans le CBT et pas dans les bouquins et vice et versa)
a plus
Mort ou pas Mort enterrement a 16h....
Pareil que Duf'!
Le mieux c'est d'avoir le chapitre correspondant du FCOM/AOM devant les yeux pendant le CBT, et de s'armer de stabylos et crayons pour mettre en relief les choses importantes du manuel, et écrire ce qui n'y figure pas.
A priori tu devrais avoir une journée de révision avec un vrai instructeur à la fin du CBT, il ne faut pas hésiter à noter ses questions au fur et à mesure pour pouvoir les poser le jour J.
Le mieux c'est d'avoir le chapitre correspondant du FCOM/AOM devant les yeux pendant le CBT, et de s'armer de stabylos et crayons pour mettre en relief les choses importantes du manuel, et écrire ce qui n'y figure pas.
A priori tu devrais avoir une journée de révision avec un vrai instructeur à la fin du CBT, il ne faut pas hésiter à noter ses questions au fur et à mesure pour pouvoir les poser le jour J.
-
Auteur du sujetthepecheurcrew
- Chef pilote posteur
-
- Membre banni
Pour être moi-même à la fin de ma QT, je ne peux que confirmer ce que disent Dan et DUF. Beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail personnel. Le CBT est un complément du FCOM et des QCM techniques, l'un ne va pas sans l'autre. Et les instructeurs sont là pour rendre les choses plus claires. À noter que toutes les questions ne viennent pas à l'esprit tout de suite, ça peut prendre du temps et quelques centaines d'heures de vol sur la machine pour commencer vraiment à assimiler le fonctionnement et la logique de certains systèmes. 
-
- Chef pilote posteur
Si j’avais un conseil à te donner, ne fais pas comme moi, ne commence pas 10 jours avant le début de ta QT….. J’ai commencé le CBT il y a une semaine et je commence les sessions de MFTD lundi matin….. Bon ce n’est pas ma première QT et j’ai déjà la QT mécano sur la bête, mais j’aurais vraiment du m’y mettre avant pour lire le FCOM et passer quelques QCMs. Mea culpa.
Comme cela a été dit précédemment, CBT, FCOM. Suivant le type d’avion tu peux trouver quelques bons Add-ons FSX qui simulent bien les systèmes (FMS, DFGS etc..) et tu peux aussi essayer de trouver un DVD de Just planes mettant en scène l’avion en question.
Si tu passes un QT Airbus je te conseil aussi de lire les "getting the grips X" (perfos etc..) disponibles sur le net.
Bonne chance à toi.
Comme cela a été dit précédemment, CBT, FCOM. Suivant le type d’avion tu peux trouver quelques bons Add-ons FSX qui simulent bien les systèmes (FMS, DFGS etc..) et tu peux aussi essayer de trouver un DVD de Just planes mettant en scène l’avion en question.
Si tu passes un QT Airbus je te conseil aussi de lire les "getting the grips X" (perfos etc..) disponibles sur le net.
Bonne chance à toi.
-