Non ce qui pose problème... c'est U(1) = U(0+1) = U(0) * (U(0) + 1/0 ) ..
personnellement, j'ai travaillé avec U(n+1) = U(n) * (U(n) + 1/(n+1)) comme si de rien était, et ca ne change pas grand chose je pense..
Pour calculer U1 j'ai multiplié toute la relation par n et j'obtiens , en prenant n=0 : U0=U1
Je ne sais pas ce que ça vaut et c'est peut être stupide....
nico48 a écrit :Pour calculer U1 j'ai multiplié toute la relation par n et j'obtiens , en prenant n=0 : U0=U1
Je ne sais pas ce que ça vaut et c'est peut être stupide....
Bonsoir , j'aimerais savoir si certains parmi vous ont fait les questions de 31 à 34, et ce que vous avez trouvé. Parce que j'essaye de refaire les calculs que j'avais fait mais je ne parviens pas à retrouver les résultats que j'avais trouvé...
28 b
29 d
30 b
31 e
32 b et c
33 a
34 c je pense qu'il fallait faire la réciproque (je me suis cassé le **** à la refaire 40 fois ) et du coup j'ai trouvé que pour que la fonction vérifie exactement la propriété il fallait A = 1 (sauf erreur de ma part, ce qui me dépiterai profondément avec le temps que j'ai passé dessus ) et avec A = 1 on peut simplifier l'expression pour trouver la c.
JFFRBH a écrit :34 c je pense qu'il fallait faire la réciproque (je me suis cassé le **** à la refaire 40 fois ) et du coup j'ai trouvé que pour que la fonction vérifie exactement la propriété il fallait A = 1 (sauf erreur de ma part, ce qui me dépiterai profondément avec le temps que j'ai passé dessus ) et avec A = 1 on peut simplifier l'expression pour trouver la c.
Pour la 33 la question était de savoir s il existait un reel A tel que ca marche, pas que ca marche pour tout réel A non ? La reponse a est vraie je pense.