Résultats des écrits EPL11

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

NoeG
Captain posteur

Message par NoeG »

hackFr0sT a écrit :Est-ce que avec les 116E d'inscription qu'on a payé l'ENAC prend en charge les cachets anti-dépression pour les 2/3 mois à venir pour les non-admissibles comme moi ?
Nan juste une question comme ça quoi ..
Non. Ca prend en charge les calculatrices que vous n'avez pas eues cette année il me semble. Et les profs d'Anglais qui font passer les oraux aux psy2, et d'une manière générale l'ensemble des personnes qui ont quelque chose à voir avec l'organisation du concours.
Tu es en quelle année de prépa ? Si ce n'était pas ta dernière chance, je te déconseille de déprimer 2 ou 3 mois, tu risques d'oublier de profiter de tes vacances :S
F-BOZK
Chef de secteur posteur

Message par F-BOZK »

Si tu es en première année ça va. Je pense (et les stats qu'on a vont dans ce sens) que peu de premières années sont admissibles.

Maigre lot de consolation j'en conviens.
NoeG
Captain posteur

Message par NoeG »

Tu peux difficilement (voire impossiblement, mais pas sûr que ce mot existe) comparer les écrits et la suite du concours... Ce ne sont pas les mêmes critères qui sont mis en jeu ! Les écrits ne servent qu'à faire un premier tri, alors que les psy1 et psy2 évaluent ta capacité à pouvoir suivre la formation sans encombre, et à devenir pilote de ligne. Tu peux être nul en maths et physique et faire un bon pilote malgré cela. C'est un peu injuste dans le fond, mais bon on n'y peut rien et l'ENAC non plus.
S'ils le pouvaient, les organisateurs du concours feraient passer les psy1 à tous les inscrits, mais d'un point de vue logistique, matériel et budgétaire ce serait tout bonnement impossible.

Bref tout ça pour dire que c'est faux de se dire que ce qui vient après les écrits est encore plus dur que les écrits eux-même :)
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

Un mec sur la liste 2011 a le même nom que moi (il manque juste une lettre)
J'ai eu peur. Alors que je ne passe pas les écrits cette année.

Je n'imagine même pas l'an prochain, qu'est-ce que ca va être..
Clems44
Elève-pilote posteur

Message par Clems44 »

Yahaaaaahahaha, admissible !!!
Première fois sur ce forum que j'ai une émotion aussi forte !!!!
Merci à vous tous les veilleurs des résultats!

Et courage aux non-admis, je suis en 5/2, et c'est qu'au bout de la troisième participation que je passe la barre de l'écrit ^^

Rendez-vous le 12 !!

P.S. : j'ai un pote qui a un problème de date, convoqué le 17, y'a quelqu'un qui pense pouvoir échanger avec de préférence une date au 12 ? Merci d'avance pour lui !
Eric EPL/U
Copilote posteur

Message par Eric EPL/U »

désolé pour les petits palpitements que j'ai pu crée chez certains !
felicitations pour les autres de la VRAIE liste :lol:
Van GuYn3mEr
Captain posteur

Message par Van GuYn3mEr »

Aller garde la pêche!
Moi non plus je ne suis pas admissible. Et c'était ma 4eme et dernière tentative.
Je prends ma retraite du concours ENAC, avec de bons souvenirs et beaucoup d'émotions de ce concours!

Adios l'ENAC, et soyez forts pour la suite
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors il l'ont fait.
pioupiou
Elève-pilote posteur

Message par pioupiou »

Merci pour les listes, pour moi ça sera le 18 =)
js06
Elève-pilote posteur

Message par js06 »

vous savez si l'Enac fourni le logement comme certaines école d'ingé durant les oraux ou si l'on doit commencer à réserver un hotel ?
Auteur du sujet
Arianespace
Chef pilote posteur

Message par Arianespace »

tu dois réserver ton hôtel (F1 ou lidotel à ramonville, ya le plan dans le poste du 19/05) et vite parce que yaura plus de place et ensuite c'est le comfort plus cher et à 45 min de marche ... j'ai testé :turn:
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
raf47
Chef pilote posteur

Message par raf47 »

ou supaero, moins cher que l'hôtel et 100 m de l'enac :D
js06
Elève-pilote posteur

Message par js06 »

comment ça supaero ? (meme si je ls présenté , à mon avis je n'y serais pas admissible...^^)
raf47
Chef pilote posteur

Message par raf47 »

:) ils louent des chambres sur le campus c'est dans les 20 euros la nuit je crois.
ToineMPSI
Chef pilote posteur

Message par ToineMPSI »

[Edit] Le silence est d'or !
Modifié en dernier par ToineMPSI le 05 juin 2017, 01:31, modifié 1 fois.
totojest
Elève-pilote posteur

Message par totojest »

L'an dernier, j'avais patiemment attendu les résultats sur le site de l'ENAC, et quelle fut ma joie en voyant mon admissibilité... Je ne pensais pas que j'allais revenir en arrière, moi qui avais sans cesse progressé à ce concours. 4 jours de travail acharné n'auront visiblement pas suffit cette année, même avec un entretien des connaissances. Je suis dégoutté, car il ne me reste plus qu'une chance pour passer les EPL/S (si ça se trouve, elle a déjà été cramée) non pas parce que je suis arrivé 2 fois aux "oraux", mais parce que j'arrive en limite d'age. (Après, c'est EPL/U, mais faut passer l'ATPL...)

Pardonnez ma profonde déception, j'ai parfois le sentiment que mon rêve ne se réalisera peut être jamais :snif: . En attendant, bon courage à tous les admissibles, et (j'ai du mal à le dire, même si je le pense) bravo à vous!

J'ai hate de connaitre mes notes maintenant.
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

[quote="totojest"]Pardonnez ma profonde déception, j'ai parfois le sentiment que mon rêve ne se réalisera peut être jamais[/quote
C'est sûr qu'en réagissant comme ça il ne se réalisera jamais... Y'a pas que l'ENAC pour accéder au tant convoité métier de pilote de ligne, loin de là, et si pour toi c'est vraiment un rêve, tu n'as aucune raison de baisser les bras au moindre échec.
gusgus
Elève-pilote posteur

Message par gusgus »

merci aux photographes vraiment! jai cru que mon coeur allait arréter de battre quand j'ai vu la liste et maintenant quelle joie! bravo aux admissibles et rendez vous aux psy1
Margotte
Elève-pilote posteur

Message par Margotte »

"Et c'était ma 4eme et dernière tentative."

Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum et cette phrase m'a interpellée. On a le droit à 3chances à l'ENAC, épreuves écrites comprises non?

Sinon merci pour la liste, n'ayant toujours pas les résultats ce matin j'ai pu confirmer que ma deuxième tentative à encore été un échec. :(
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 03 mars 2013, 11:33, modifié 1 fois.
Margotte
Elève-pilote posteur

Message par Margotte »

Ok merci beaucoup pour la réponse!
Répondre