Recueil des tests EOPAN à Lanvéoc

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Captain Valentin
Captain posteur

Message par Captain Valentin »

Salut à tous
j'aurai une question sur l'épreuve de sport si j'ai bien saisi, y a course à pied, c'est quoi exactement quels temps faut faire ...détente verticale, c'est du saut en hauteur? et il n'y a pas d'épreuve de vitesse ou de 1000m? et pour la corde c'est sur que pour les garçon c'est avec les pieds et 5m pourquoi dans ce cas là c'est plus facil que pour les eopn?
merci bcps et à plus
Closter
Elève-pilote posteur

Message par Closter »

Salut tout le monde!
Je suis une victime de la commission de l'AA et je viens de
recevoir une convoc' pour brest! (ca c'était pour la présentation...)
Et je voulais juste savoir dans les tests psychos il y avaient des tests d'arithmetiques comme à bret' ou s'il n'y avaient que des test de logiques (suites,dominos)! et est-ce qu'il est primordial d'avoir
une bonne culture générale de la marine...car je ne connais pas trop son histoire!

mig27
Copilote posteur

Message par mig27 »

au niveau des tests psycho,tu as des dominos (logique),des suites numériques (1-3-5-7-?),et un test de représentation ds l'espace(sorte de patrons que tu vois déplié en 2d,tu dois bien voir ce qu'il donne en 3d..)
pour la culture aéro,accroche toi à fond, c pas evident.il tefaut connaitre les equipements de la marine parfaitement,les bases,les flotilles etc.d'autant plus que le psy ne te ratera pas si tu n'y connais rien à la marine.le secret de lanvéoc:(mais juste lanvéoc):savoir montrer au psy votre motiv,et etre bon en anglais.pas trop de soucis pr les tests psycho,moi je pensai les avoir un peu foiré,mais le psy m'a dit que ct ok.bonne chance les gars.moi g foiré l'anglais,qu'il faut que je repasse ds qq mois...on se retrouve à salon ou à lanvéoc,n'hésitez pas à me contacter par message privé
Closter
Elève-pilote posteur

Message par Closter »

ok merci pour tes renseignements...je vais me mettre de suite à bosser ça!
Bonne chance pour l'anglais!
Closter
Elève-pilote posteur

Message par Closter »

je dois vraiment etre super nul, car je n'arrive pas a me connecter sur le site que tout le monde indique: "2002alpha.free.fr". a chaque fois je tombe sur une page qui me demande d'activer mon compte ftp chez free...
si quelqu'un peut m'aider please!
Merci d'avance!
un pauvre internaute perdu!!!
topgundream
Copilote posteur

Message par topgundream »

salut!
que veux tu dire par les equipements de la marine??? connaitre le nom de toutes les fregates et sous marins et savoir les reconnaitre sur une foto ???
ou bien savoir comment marche la marine,de quelles composantes elles est formee genre batiments de guerre des mines etc ...
il faut pas aussi connaitre le fonctionnement des autres armees ?
voila merci de repondre parcequ il y a une grosse difference entre les 2, l un du bourrage de crane , l autre connaitre la filiere que l on postule.
bon courage a tous ceux qui passent lanveoc en novembre,c cool si vous les passez en meme temps !
de mon cote j ai passe le petit entretien bicm la semaine derniere,le mec a pose que 2 ou 3 quetsions le reste du temps il rentrait mon dossier sur pc ... lol ah ouais la video est trop motivante aussi , c sympa !
a plus,
topgundream
Copilote posteur

closter chez moi non plus il marche pas le site,aparement un pb d hebergement,j y ai eu acces une ou 2 fois ca donne envie d etre eopan,mais toutes les infos sont sur le site officiel de la marine.
mag
Copilote posteur

Message par mag »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2003-10-29 16:31, topgundream a écrit:

de mon cote j ai passe le petit entretien bicm la semaine derniere,le mec a pose que 2 ou 3 quetsions le reste du temps il rentrait mon dossier sur pc ...
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
T'as bien de la chance, j'y suis restée plus de 2h30!!! il m'a posé des tas de questions....
'"Marche jusqu''à l''étoile même si elle est trop haute.'"
Alexandra David-Neel
ventus2c
Captain posteur

Message par ventus2c »

Mag: l'entretient un peu moins de 2 heures pour moi aussi ...
Merci à mig27 pr m'avoir répondu sur les psycho. je bosse l'anglais en ce moment ....
topgundream
Copilote posteur

et beh c bien etrange j etais tres etonne aussi!il devait avoir la fleme .
il m a juste pose ca vous ferait quoi de larguer une bombe,vous faites des activites en groupe?pk voulez vous faire l armee?
c tout,il t a questionne sur quoi toi?
serieux il savait meme pas que le xingu etait encore a l aeronavale,peut etre qu il faisait expres aussi...va savoir hihi.
mig27
Copilote posteur

Message par mig27 »

pour topgundream:
qd je disais equipement de la marine...c surtout les equipement de l'aeronautique navale,ts les avions et hélicos etc..mais attention,si vous etes taquet(comme moi) sur le pilotage des avions (chasse ou pas),ne négligez surtout pas les connaissances hélicos.le test culture aéro est chaud.je pensai m'y connaitre vraiment bien ds ts les domaines,mais g été assez surpris.bossez les hélicos,les instruments de bord,l'histoire,bref..bossez taquet!(lisez des mag à fond quoi)bonne chance
topgundream
Copilote posteur

merci bocoup de ta reponse mig27 .
je suis en train de bosser tout ca !!! boncourage a toi .
Gauchan
Copilote posteur

Message par Gauchan »

pour le site http://2002alpha.free.fr il va reouvrir bientot car le createur a dépassé la taille limite de 100mo

retour pour tres bientot de source tres sure!

++

Julien
raoul
Copilote posteur

Message par raoul »

slt les gars !
j ai passe l entretien de motiv au bicm le 17/09 et toujours pas de nouvelles de lanveoc! y en a t il d autre dans le meme cas que moi?
autre question:est ce que les tests de toulon (apres lanveoc) existe toujours? parce que mon recruteur n avait pas l air au courant...
Macfly
Elève-pilote posteur

Message par Macfly »

Qqu'un pourrait se renseigner pour le barème des filles SVP?
flying>clem
Elève-pilote posteur

Message par flying>clem »

salut tout le monde ca y est je me suis enfin decidé a retiré le dossier EOPAN je suis actuelement entrain de le consitutuer. Je devrais l envoyer d ici peu a marseille et avoir mon rendez vous pour le BCIM.

j'ai deja commencer a bien m entrainer physiquement en courant tout les soirs, pompes, traction, abdo ( jattaque la piscine d ici peu)

sinon si j ai bien compris l anglais joue un role primodiale pour lanveoc, je rentre de 8 mois de boulot et cours d aviation en pays francophone donc j espere que cela me donnera un serieux coup de pouce tout en restant sur mes gardes car c'est peut etre pas le genre d "anglais" qu il recherche.

J'ai deux question par rapport au tests. Il y a t il des tests de maths pure (genre ceux posés au EOPN) et est ce que vous conseillez de faire une prepa type "ilia" (pas sur du nom dsl) pour les test psycho, je sais que le faite d en faire une est pas tres bien vu, mais beaucoup de connaissance me le conseille me disant que ca me mettrait sur un "pied d égalité" par rapport au autres.

2e question sur la connaissance de la marine jai commencer a lire des brochures sur les missions et les opérations de la marine en 2009.
pour ce qui est des aeronef je pense ne pas etre trop mauvais etant passioné depuis tout jeunes mais j avoue avoir un peu des lacunes sur les batiments et les escadrilles de la marines auriez vous des bouquins ou site internet exposant toutes ces choses interessantes ?

Je vais attaqué ma lettre de motivations "any advices" ?

Merci a tous
clément
Kimster
Copilote posteur

Message par Kimster »

Un site Internet très bien pour tout ce qui est Marine mais tu le connais déjà sans doute :
http://www.netmarine.net/index.htm
Répondre