mais en ce qui concerne le travail...qu'est ce qui favorise un pilote sur un autre ? est-il le nombre de HDV ? où l'établissement dont on est ressortisant ? JAA ou bien FAA ?
veuillez m'en parler..
et merci d'avance
Modérateur : Big Brother
Les as-tu vraiment?? tu cherchais des infos la dessus il y a quelques joursayant le CPL/IR-MEP-MCC-QT ....c'est fabuleux
Enorme!QRH a écrit :Je ne suis pas d'accord du tout, Ryanair justement, favorise les intégrés... Tu as été pris par Ryanair, en modulaire je devine, mais tu es une exeption et tu ne sais RIEN de ryanair.golfcharlie232 a écrit :les rares compagnies qui embauchent a l'heure actuelle (Ryanair entre autres)s'en foutent royalement, et prennent un plus grand nombre de modulaires que d'intégrés.
En me relisant mieux, tu verrais que je n'ai pas parlé de MAT ni de l'ESMA mais de l'EPAG et d'oxford. J'aurais pu en citer d'autres mais à quoi bon? J'ai cité l'une des plus connue en france (grâce aux KD AF) et une anglaise très connue.QRH a écrit :Julienn, tu me parles d'écoles que je connais pas et qui ne sont connues qu'en france MAT? ESMA?... Pfiou... C'est les écoles de la campagne çà! Que tu ailles dans une ou dans l'autre, 10-20% trouveront du boulot sur jet la première année...
Et ben dis donc ... partir comme ça c'est foncer dans le mur. Crois-tu vraiment que l'on devient FI bénévole par pur joie, après avoir déboursé des milliers d'euros? Et non, on va là où il y a du travail. Pareil pour du turboprop (en evasan, transport fret etc ...) ça sert à rentrer dans le monde de l'aéronautique. Si en sortie d'école tu te permets de faire la fine bouche et ne prendre que du réacteur avec le salaire qui va bien, les repos qui vont bien etc... très bien. Avec un coup de bol tu te retrouveras peut-être à passer les sélections et tu arriveras peut-être en place droite. C'est tout ce que je te souhaite.Du côté Oxford, Sabena, et les autres écoles "connues" le pourcentage est bien plus élevé! Alors oui, si ton but est de devenir pilote de brousse, FI ou light prop, evidement que où que tu ailles, ca sera bon.
Ca me fait bien rire. Tu penses que payer 85k te permettra d'augmenter tes chances (sachant que ce n'est pas 85k mais bien plus, car la QT sera dans la majorité des cas à payer)? Augmenter ses chances en payant une formation intégrée (ou modulaire)+ QT 320/737 + LT 500h, là oui t'auras plus de chances que ceux qui sortent de formation. Mais sinon ... On s'en fiche! Ton CV attire l'attention (et c'est pas le nom de l'école qui va le faire!) on te donne ta chance pendant les sélecs. A toi de les réussir et c'est pas une formation intégrée qui va t'aider à être meilleur.mais si tu veux un job airbus/boeing sur du JET donc, il vaut mieux payer 85000€ et ainsi augementer ses chances de décrocher le job! C'est triste, mais c'est bien la réalité!