Bases Air France

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
darkforceIU
Elève-pilote posteur

Bases Air France

Message par darkforceIU »

Bonjour,
Après avoir cherché pendant quelques temps sur le forum Aéronet les bases d'Air France, j'ai cru comprendre qu'il y en avait 2 en France, ORY et CDG, mais aussi 2 en DOM-TOM. La question est la suivante : est-il possible, une fois les qualifications de pilote acquises, de voler pour AF, mais en étant affecté à une base dans un pays autre que la France ?

I.
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

Il n'y a aucun souci, il suffit juste de leur préciser lors du recrutement ou tu veux exactement être affecter, ils se feront une joie de répondre à tes attentes dans les plus bref délais.
Auteur du sujet
darkforceIU
Elève-pilote posteur

C'est-à-dire que je peux demander à être basé en Australie et d'un coup de chapeau, je me retrouve à travailler pour AF en Australie ?
Ça me parait un peu simple !
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Moi M'sieur ça m'intéresse :lol: . En plus la Canebiére c'est po loin de mon ptit business 8) ...
La mienne est plus grosse que la votre .
Auteur du sujet
darkforceIU
Elève-pilote posteur

Merci, mais non, Marseille... Comment dire... Je pense que je ne m'attacherais jamais à l'accent (je suis parisien !)
Je voulais juste savoir parce que j'aurais bien aimé m'expatrier un peu de la France... Aimant le voyage, et découvrir d'autres cultures, je me renseignais donc sur la possibilité de pouvoir "s'expatrier" avec une compagnie renommée, pour 10 ou 15 ans... Donc, si je récapitule, la dernière des solutions est bien de se trouver une compagnie aérienne dans le pays dans lequel on veut résider ?

I.
BastienBAYO
Chef pilote posteur

Message par BastienBAYO »

Ou plutôt se trouver une compagnie et aller la ou elle réside, t'aura plus de chance dans ce sens :D
Alexlehay
Chef pilote posteur

Message par Alexlehay »

darkforceIU a écrit :Merci, mais non, Marseille... Comment dire... Je pense que je ne m'attacherais jamais à l'accent (je suis parisien !)
Je voulais juste savoir parce que j'aurais bien aimé m'expatrier un peu de la France... Aimant le voyage, et découvrir d'autres cultures, je me renseignais donc sur la possibilité de pouvoir "s'expatrier" avec une compagnie renommée, pour 10 ou 15 ans... Donc, si je récapitule, la dernière des solutions est bien de se trouver une compagnie aérienne dans le pays dans lequel on veut résider ?

I.
Continue a te renseigner encore sur ce forum et tu comprendras que tu n'as pas vraiment le choix quant au choix du pays/ville de la base lors de tes recherches (cf commentaire du dessus) ....
J'ai un petit service à te demander : si un jour tu as une opportunité à Marseille et vu que tu ne t'atacheras jamais à l'accent puisque que tu es Parisien, n'hésites pas à me filer ta place ! Je la prendrai volontiers :D
Auteur du sujet
darkforceIU
Elève-pilote posteur

:lol:
J'y penserai ! De là à ce que je devienne pilote, de l'eau aura coulé sous les ponts !
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Confucius
Auteur du sujet
darkforceIU
Elève-pilote posteur

Nouvelle question : si on commence une carrière, après avoir eu ses qualifications, à l'ENAC, par exemple, dans une compagnie comme BA, qu'on arrive à passer commandant de bord, après quelques années sur A320, ou Boeing 737, pourra-t-on se remettre en France et postuler dans une compagnie comme Air France ?
Je veux dire : 1-Sera-t-on bien vu ?
2-Reprendra-t-on au même poste qu'après avoir quitté BA ?

I.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Confucius
BastienBAYO
Chef pilote posteur

2-Non, chez AF c'est case départ je crois.
Auteur du sujet
darkforceIU
Elève-pilote posteur

C'est une certitude ? Tu ne vas pas me dire qu'avec 5000 heures de vol, tu arrives et tu es reçu en tant que copilote sur A320 ?!
Confucius
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Puisque le sujet c'est les bases, j'ai entendu dire que ca se pete la gueule le projet, et que du moins pour NCE c'était annulé...les concernés peuvent-ils confirmer ?
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

FIGATELLIX a écrit :Même des PN qui HABITENT Marseille et ses environs n'en veulent pas de leur truc.... C'est dire.....
Nce c'est pas ouvert avant l'été 2012 je vois pas bien comment ça pourrait déjà être abandonné. Il faut bien comprendre que dans cette boite il y à sur certains sujets autant d'avis que de pilotes. Vous avez du tomber sur un collègue particulièrement remonté ;)
COUZINET
Chef pilote posteur

Message par COUZINET »

..
Modifié en dernier par COUZINET le 28 août 2011, 21:33, modifié 1 fois.
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

FIGATELLIX a écrit :Je parle bien de MARSEILLE. Pas de Nice.

Y'a pas mal de collègues PNC et PNT ici.... Et ils ont visiblement pas tous voté Oui, ou si ils l'ont fait aujourd'hui malheureusement le regrettent et préfèrent continuer à commuter plutôt que d'être basés chez soi avec ces conditions.

Je n'invente rien, ils ne sont pas remontés, ni contre la boite ni contre qui que ce soit, ils disent simplement qu'à l'heure actuelle, avec ce qu'on leur propose, ils préfèrent prendre des GP et monter au terrain à Paris.
Oui oui je sais, mais je faisais une réponse groupée à SR71 et à toi.
Evidemment tous n'ont pas voté oui, et tous n'ont pas voté tout court. Mais on est 4200, 1700 sur MC, il ne faut pas se baser sur l'avis d'un (ou même 10) Marseillais. Si tu écoutes les gens qui sont contre, c'est l'accord du diable.
Ce qui est sûr, c'est que les débuts vont être déterminants (pour la suite à MRS, pour les autres bases, pour motiver les sceptiques...).
Quant aux préférences perso, à chacun de voir ce qu'il préfère comme train de vie.
Apparemment les postes à MRS seront gréés côté PNT, et côté PNC ça devrait se faire aussi, et quand bien même, la boîte fera des embauches directes... Pour parler très franchement, ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir si les clients seront au rdv, pas si certains collègues ont des états d'âmes. Ca reste des choix de riches... pour le moment.
tomg
Copilote posteur

Message par tomg »

darkforceIU a écrit :C'est une certitude ? Tu ne vas pas me dire qu'avec 5000 heures de vol, tu arrives et tu es reçu en tant que copilote sur A320 ?!
j'ai rencontré un pilote de chez air france qui venait d'y rentrer , il avait 14000 heures de vol ( enfin quelque chose comme cela) et il était copilote A320, il était avant dans une autre compagnie en tant que commandant de bord A320 !

il avait autant d'heures de vol que le commandant de bord du même avion sur le même vol! :D
chibani
Captain posteur

Message par chibani »

tomg a écrit :
darkforceIU a écrit :C'est une certitude ? Tu ne vas pas me dire qu'avec 5000 heures de vol, tu arrives et tu es reçu en tant que copilote sur A320 ?!
j'ai rencontré un pilote de chez air france qui venait d'y rentrer , il avait 14000 heures de vol ( enfin quelque chose comme cela) et il était copilote A320, il était avant dans une autre compagnie en tant que commandant de bord A320 !

il avait autant d'heures de vol que le commandant de bord du même avion sur le même vol! :D
Moi je connais un ancien CDB sur 737 qui a arreté de voler pour des des raisons personnelles(ah les filles) et qui a du passer 3 ans copilote sur beech 1900 avant de repasser à gauche.
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

FIGATELLIX a écrit :T'es pas d'accord ?
J'espère que tu te trompes :(
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

À MRS il n'y a aucune annonce, aucun panneau, à part le 4 mètres sur 3 d'Air Corsica à peine arrivé au hall 4 ( là où partent également les vols AF pour ceux qui ne connaissent pas la plateforme ). Bref.... On dirait que le service comm' à mis le paquet pour recruter des équipages, mais alors question PAX, je pense qu'ils sont un peu à la bourre.
J'ai l'impression qu'AF a toujours été un cran en dessous que ses concurrents coté comm. J'ai rarement vu (pour ne pas dire aucun) panneau publicitaire sur les billets à bas prix qu'AF peut proposer sur ses vols, la cible était plutot la clientèle plus aisée.
Quant à la présence d'AF à la TV, la aussi, j'ai l'impression qu'elle a disparu de la circulation...
BastienBAYO
Chef pilote posteur

Il y a eu une brève campagne a la radio et la télé de AF, vantant les services inclus dans le prix du billet qui ne le sont pas chez les Low Cost, mais ce fut bref...
Répondre