Fin du domaine de pilotage au Maroc?

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
pinkette
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 14 août 2011, 16:59

Fin du domaine de pilotage au Maroc?

Message par pinkette »

Bonjour,
http://www.royalairmaroc.com/RamFichier ... 0/ENPL.pdf
Après avoir lu cette annonce, je doute fort que ENPL ouvrira ses portes d'inscription pour les années suivantes.
Cependant , ceci signifie que l'aviation ne sera plus un domaine accessible pour les marocains ? ,vu que Royal Air Maroc estime que ses ressources actuelles suffisent pour << les besoins de la compagnie à moyen terme compte tenu de la réduction de la flotte>>
Ceci est vraiment décevant surtout que çà rendera le parcours plus difficile pour ceux qui veulent suivre cette voie si royale, et qui symbolise le reve de nombreux d'élèves.

Pensez vous que cette annulation ne sera qu'une année blanche pour l ENPL , et que passager , ou que çà durera pour longtemps?
Avatar du membre
x-zakaria-x
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 03 janv. 2010, 13:55

Message par x-zakaria-x »

Oui j'ai vu sa très déçu aussi j'ai envoyé un message au directeur pour savoir si ENPL va refermé pour 10 ans ENCORE ou pas , J'attends toujours sa réponse.
Avatar du membre
Auteur du sujet
pinkette
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 14 août 2011, 16:59

Message par pinkette »

Ne compte pas qu'ils te répondent ...Tu connais bel et bien pourquoi.Meme en se rendant à la RAM ,ils ne disent rien vu qu'ils ne savent même pas le destin de cette compagnie
Je pense qu'ils fermeront pour longtemps vu que le PDG de la RAM D a envoyé un message alarmiste aux pouvoirs publics. et vu qu'il a déclaré que la compagnie était dans le rouge et que sans l’aide de l’Etat la compagnie risque de ne pas se relever.
Il a dit « Soit la compagnie se réajuste, et l’Etat l’aide pour cela et dans dix ans le Maroc pourrait avoir la première compagnie africaine, soit elle est laissée dans la situation actuelle et dans ce cas, l’issue fatale et inéluctable est bien plus proche qu’on ne le pense »
Avatar du membre
ventus2c
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 04 sept. 2003, 02:00
Âge : 43

Message par ventus2c »

meme pour les pilotes expérimentés sur type ça commence à dégraisser les étrangers ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message