bouquins ppl
Modérateur : Big Brother
bouquins ppl
bonjour,
quels bouquins conseillez-vous pour le ppl (en français) ?
existe-t-il quelque chose en pdf ?
merci
quels bouquins conseillez-vous pour le ppl (en français) ?
existe-t-il quelque chose en pdf ?
merci
-
- Chef de secteur posteur
-
Le Zilio est un livre de grande qualité.SBKep a écrit :Pourquoi pas le Cepaduès ?JAimeLesAvions a écrit :Le Zilio et le guide VFR
Je pense qu'il n'y a rien besoin de plus, et surtout pas le Cepaduès
Il y a le lilienthal.institut-mermoz.com gratuit
Le Cépaduès n'a pas beaucoup évolué depuis 25 ans.
Si tu as le Zilio et le Guide VFR, je ne vois pas ce que le Cepaduès peut t'apporter, mais je me trompe peut-être
Pour la théorie, en tous cas, je ne pense pas qu'il te manquera grand chose, à part un peu de bachotage.
Le Lilienthal est à ma connaissance le meilleur cours et de loin pour le PPL, mais il n'est qu'en Anglais.
-
Maxima a sorti un nouveau livre qui est peut être bien.
http://www.maxima.fr/index-fiche-385-Ma ... avion.html
Il n'aura pas de difficulté à être mieux que le Cepaduès. J'ai une dent contre ce livre, je trouve que c'est très mal expliqué. Il réussi à être rébarbatif comme un livre de maths, alors qu'il n'y a aucune explication mathématique, et même pas les justifications des formules. Les inconvénients d'un livre de maths sans les avantages.
Mais un cours vraiment super, c'est le Lilienthal, qui est en plus gratuit. Il faut savoir lire l'anglais, mais c'est un anglais très clair qui ne devrait pas poser de difficulté, et c'est le programme complet du PPL
Il n'aura pas de difficulté à être mieux que le Cepaduès. J'ai une dent contre ce livre, je trouve que c'est très mal expliqué. Il réussi à être rébarbatif comme un livre de maths, alors qu'il n'y a aucune explication mathématique, et même pas les justifications des formules. Les inconvénients d'un livre de maths sans les avantages.
Mais un cours vraiment super, c'est le Lilienthal, qui est en plus gratuit. Il faut savoir lire l'anglais, mais c'est un anglais très clair qui ne devrait pas poser de difficulté, et c'est le programme complet du PPL
-
Salut à tous,
je vends mon Zilio (en français) quasiment neuf, il est vraiment en très bon état 45€ [edit: vendu]
Au passage, je trouve aussi que le Cepaduès a son côté théorie imprenable, mais après un temps je trouve qu'il est tout de même complet et détaillé.
A+ :°)
je vends mon Zilio (en français) quasiment neuf, il est vraiment en très bon état 45€ [edit: vendu]
Au passage, je trouve aussi que le Cepaduès a son côté théorie imprenable, mais après un temps je trouve qu'il est tout de même complet et détaillé.
Modifié en dernier par lesoreilles le 24 oct. 2011, 16:38, modifié 2 fois.
-
Complet et détaillé, je suis d'accord... malheureusement extrêmement désordonné aussi.lesoreilles a écrit : le Cepaduès a son côté théorie imprenable, mais après un temps je trouve qu'il est tout de même complet et détaillé.
Je n'ai pas vu le Maxima mais n'en est entendu que du bien. A comparer, les deux sont sur le même créneau.
+1 Pour le Maxima, c'est celui-là que mon aéroclub m'a fait acheter pour la théorie. Il est très bien à mon gout.JAimeLesAvions a écrit :Maxima a sorti un nouveau livre qui est peut être bien.
-