Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, il me semble qu'ils ont dit que c'était un des messages ACARS et je me demandais si là sur l'écran c'est l'original ou sa transcription en clair.
Est-ce que les pilotes ont pu être informés de ça ?
Modérateur : Big Brother

L'AF 447 a décroché à 202 kts, et le Caracas-Paris a atteint 205 kts. Dans ce dernier cas, ils n'ont pas décroché. Le BEA va avoir l'occasion de parler aux pilotes, ça va probablement pas mal les aider à comprendre le cas AF 447, surtout sur les facteurs humains.chuck_73 a écrit :l'appareil à décroché à 202 et donc était à 3kt du décrochage...
on a décroché... ou pas ?
c'est qu'un quart du temps nécessaire. Et, combler de la malchancE, le cdb est arrivé juste au moment d'une coupure temporaire de l'alarmexdbubble_ils a écrit :Oui mais l'incidence était telle que l'ordinateur a pensé que c'était une erreur de sa part et que ça ne pouvait pas être possible d'avoir une telle incidence, donc il a inhibé l'alarme. C'est écrit quelque part dans le topic ou dans le rapport du BEA je sais plus exactement ou.Dubblee a écrit :d'ailleurs il dit que l'alarme a sonné pendant 54 secondes sur 4 min 24 de décrochage(sous entendu c'est beaucoup). Mais c'est beaucoup trop peu... C'aurait du être 4 min 24Dan a écrit :Si on pouvait éviter de parler de ce faussaire ici... Je sens deja la crise d'urticaire arriver...
Et ignorer une alarme qui dure 54 secondes oui c'est beaucoup, sur ce plan il a raison.