qt 737 + line training

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

Je vois pas trop l'intérêt
tu es FO, tu démissionne pour "faire captain" ce qui déja ne veut rien dire, et après tu rentre dans une compagnie comme FO car il est tres rare de trouver des direct entry captain, à part en sibérie ou au fin fond de la chine.
Ils ne vont pas en vendre beaucoup à mon avis.

En plus FO avec 4000hrs, la personne sera surement dans une major et ne risque pas de la quitter.
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

ooKAISERSOZEoo a écrit :Je vois pas trop l'intérêt
tu es FO, tu démissionne pour "faire captain" ce qui déja ne veut rien dire, et après tu rentre dans une compagnie comme FO car il est tres rare de trouver des direct entry captain, à part en sibérie ou au fin fond de la chine.
Ils ne vont pas en vendre beaucoup à mon avis.

En plus FO avec 4000hrs, la personne sera surement dans une major et ne risque pas de la quitter.
Tu es FO dans une boîte où tu es mal payé et dans un pays que tu souhaites quitter.

Tu quittes et tu payes ton upgrade dans une boîte qui t'offres l'opportunité de monter des heures CDB JAR25 (en gros).

Même principe que pour les LT payant FO, tu te tapes 500 heures CDB et tu postules où tu veux avec ça...

Des direct entry captain, il y en a. Mais les minimas PIC sont souvent assez élevés. Ou pas. C'est un jeu. Malsain, mais réaliste au regard du marché, puisque nous tous ici parlons en terme de marché...
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

SR71_Blackbird a écrit :S'il le propose c'est qu'il y a de la demande, et c'est surtout ça le plus inquiétant...comment des mecs avec 4000h peuvent en arriver là !
Des personnes voulant accéder à autre chose que du FO si pas de passage CDB (en gros les FO qui sont ailleurs que dans des majors, sans espoir CDB avant 20 ans), et qui ont de l'argent (que leur place de FO CS25 leur rapporte certainement). Celui qui a de l'argent et qui s'en fou d'en donner, il paye,il fait son stage CDB et dit merde aux autres (et donc à moi aussi :( ) parce que tout ce qui importe c'est sa vie...c'est ainsi.

Le P2F va devenir comme un pré-requis (comme une MCC) si ça continue, et ça c'est gênant car l'argent n’appelle pas forcement la compétence (même s'il y a des exceptions c'est évident), et bloque petit à petit des personnes qui en ont moins.

Le pire c'est qu'un FO avec 4000h sur CS25 et un stage CDB autofinancé peut aussi bien faire un bon CDB (ou pas) qu'un gars de 4000h qui aura attendu sans payer le passage cdb (et qui restera peut-être FO plus longtemps que son collègue).

Pratique qui devrait être interdite, mais aucune réglementation n'en parle (qui sont les vrais fautifs??).
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

Tu n'empêcheras jamais les gens de marcher pour eux, dans l'immédiat. Quitte à plomber le secteur sur le long terme. Ceci dit l'exemple vient d'en haut, on ne peut pas dire que le Monde soit un exemple. Et pour être encore plus pragmatique et proche de notre secteur, regardez Ryanair...

On peut gueuler sur le forum, cela n'empêchera pas les choses d'être ce qu'elles sont. Soit le législateur intervient (bon courage), soit le marché se régulera de lui-même (et là on part en pleine inconnue sur le futur).

Bref, je vais prendre le train en marche et démarcher des copis de 4000 heures :lol: :lol:
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

ca me donne envie de rentrer en contact avec eux, puisuq'apparemment je fais partie du "coeur de cible" pour ensuite les envoyer bien promener.

s'ils ne trouvent pas assez de candidats pour les jobs de contractors et bien ils n'ont qu'a augmenter les salaires (l'offre et la demande?...ca leur rappelle quelque chose...???) ou s'ils ne peuvent pas trouver de DEC et bien les compagnies vont devoir promouvoir leurs copis...comme ca a toujours ete le cas...c'est bien la suite logique de la progression de carriere non?....
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

5 Rings a écrit : les compagnies vont devoir promouvoir leurs copis...comme ca a toujours ete le cas...c'est bien la suite logique de la progression de carriere non?....
Malheureusement j'ai bien peur que tu aies raison, ça appartient au passé désormais.
Ils vont promouvoir mais en faisant payer.
dudubrdx
Captain posteur

Message par dudubrdx »

5 Rings a écrit :ca me donne envie de rentrer en contact avec eux, puisuq'apparemment je fais partie du "coeur de cible" pour ensuite les envoyer bien promener.
C'est ce que j'avais fait pour du LT en FO. Résultat ils ont pris un bon ami à moi, en contrat CDI, très bien payé.
Bref, le LT, suffit de dire non! :non:
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Excellent!

Suivons l'exemple de nos "aines"...visiblement des agences cherchent des CdB 777 pour faire du cargo en europe, mais le contrat est juge mauvais par les candidats potentiels, et les places ont a la croire beaucoup de mal a trouver le nombre requis de preneurs.

@ Pace: il leurs faudra alors augmenter la paie Captain.

de toute facon, il y a une limite a partir de laquelle ce systeme va s'ecrouler...quand il n'y aura plus aucun interet economique pour le candidat.
mongolito
Membre banni

Message par mongolito »

5 mois d'attente pour faire du LT payant en Europe..... Ça laisse rêveur
YF
Copilote posteur

Message par YF »

Et pour l'Asie :turn: ?
field
Captain posteur

Message par field »

Pour l'asie je peux te répondre, une connaissance y est actuellement pour le programme Eagle Jet (Jakarta), depuis fin Mai 2011. Toujours pas volé à ce jour :/
Sachant qu'évidemment les frais sur place (logements, nourriture) sont à ta charge.
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

field a écrit :Pour l'asie je peux te répondre, une connaissance y est actuellement pour le programme Eagle Jet (Jakarta), depuis fin Mai 2011. Toujours pas volé à ce jour :/
Sachant qu'évidemment les frais sur place (logements, nourriture) sont à ta charge.
ca c'est le top du top...
tu fais payer un line training qui n'existe pas, t'es même pas obligé d'avoir d'avions. réduction de 10% si payement en especes.

Il n'y a pas de recours ton copain?
Parceque la c'est abusé qd même. Eagle jet est américain donc ils sont logiquement tenus de respecter leurs contrats!
Si c'est un contrat indonésien effectivement tu peux t'en servir pour caller une table de bistrot
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 09 avr. 2020, 00:55, modifié 1 fois.
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

sur le site eagle jet:

500h d'A320 = 50.000usd
500h de737NG = 34.000usd
500h de737-400 = 19.000usd

il faut bien sur rajouter le type rating dessus.

Est-ce que c'est légal en Europe ?
Je suppose que non.
Bizarre la différence de prix airbus/boeing.

Et les Captains ils ont une compétence particulière ? ou ils sont payés plus peut-être
alloverthesky
Chef pilote posteur

Message par alloverthesky »

Et 4 ans d'attente pour Air France c'est pas long?
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

ooKAISERSOZEoo a écrit :sur le site eagle jet:
(...)
Et les Captains ils ont une compétence particulière ? ou ils sont payés plus peut-être
L'OPL débutant doit faire son adaptation en ligne avec un commandant de bord expérimenté, il me semble que c'est une règle EU OPS1, donc valable en Europe. Donc peut-être qu'un commandant de bord expérimenté est payé un peu plus cher qu'un commandant de bord débutant.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Dan a écrit :Le passage captain payant, on y vient... Et c'est une boîte française qui propose ça! J'ai envie de gerber... :o :tss: :non:

http://www.latestpilotjobs.com/pilotjobs13.html
C'est un lien qui renvoie vers l'annonce n°13, qui change avec le temps. Actuellement c'est une annonce pour un poste de commandant de bord en Chine. Je n'ai pas trouvé d'annonce sur le site qui vient d'une société française.
mina625
Chef pilote posteur

Message par mina625 »

Quelles sont les autres boites proposant des LT payants, à part Eagle Jet, et combien sont-elles de part le monde?
par exemple chez Wizzair, je crois qu'ils pratiquent aussi ce genre de chose, je me trompe peut etre.
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

alloverthesky a écrit :Et 4 ans d'attente pour Air France c'est pas long?
C'est quand même mélanger les torchons et serviettes là.... :tss: L'un t'es client, l'autre t'es pilote. Conditions différentes, paie différente, carrière différente
bref.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

JAimeLesAvions a écrit :
ooKAISERSOZEoo a écrit :sur le site eagle jet:
(...)
L'OPL débutant doit faire son adaptation en ligne avec un commandant de bord expérimenté, il me semble que c'est une règle EU OPS1, donc valable en Europe. Donc peut-être qu'un commandant de bord expérimenté est payé un peu plus cher qu'un commandant de bord débutant.
Une AEL ça se fait avec un instructeur (agrément AEL ou Line Training Captain en Anglais), pas avec un captain lambda, même expérimenté. Et ce n'est pas que pour les débutants, c'est pour tout changement de type avion, de compagnie, de fonction...
Répondre