LcDz2 a écrit :Et ça veut dire quoi concrètement ?
Que toutes les conditions de travail, les limitations de temps de vol, la rémunération, etc... vont être renégociées.
En l'état, à titre personnel, je ne trouve pas que cela veut dire grand chose. Il faut attendre de voir ce qui va nous être proposé avant de s'enflammer, mais bon on sait tous que ça ne va pas aller dans le bon sens...
Ca fait des mois que je dis sur ce forum que les efforts doivent être répartis équitablement et que les navigants doivent fournir leur part, c'est pas pour hurler au scandale avant même de savoir ce qu'on va nous demander...
Sinon quelques petites modifs sont d'ores et déjà annoncées. Si elles ne révolutionnent rien, elles vont impacter le quotidien, même si ça reste léger dans un premier temps. Dans le désordre on peut citer :
- Abandon du Dedicate
- Baisse des indemnités kilométriques pour les navigants
- Abandon des règles souples de planification sur moyen-courrier (une règle souple est un engagement du secteur afin de faciliter le quotidien des PN mais qui ne sont pas forcément reprises dans des accords formels)
- Abandon du R1 high
- Abandon des contrats Hertz en escales France
- Renégociation de tous les contrats hébergements à leur échéance
- Ré-évaluation des indemnités et des prestations repas équipage
- Contrôle plus strict des absences et prises de temps de pause pour tous les personnels (ENFIN !!!!!)
- etc...