Formation JAA FI chez EFT

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
spbrss
Elève-pilote posteur

Formation JAA FI chez EFT

Message par spbrss »

Salut à tous,

Voilà en trainant sur un site de job pour pilot j'ai vu une pub concernant European Flight Training se situant à Fort Pierce en Floride. Ils proposent une formation FI supposée JAA bien que la formation se fait en Floride, le prix est assez intéressant en comparant à des FTO européennes (7800 euros avec logement et prêt d'un véhicule) encore faut-il ajouter les différents frais annexes et taxes (Billets, "TSA", visa M1 et paiement de frais à la CAA UK pour validation du FI sur la licence, un total de 1000-1200 euros ) . Je voudrais donc avoir un retour sur cet école si certains parmi vous ont eu l'occasion d'y être et aussi savoir si cela ne poseras pas problème d'avoir un FI apparemment JAA UK sachant que j'ai un CPL/IR JAA FR (Peut-être encore plus de frais de reconversions ou de soucis pour bosser en France ?).

Voilà merci de votre attention :-)
stein75
Elève-pilote posteur

Message par stein75 »

Salut spbrss!!!

Moi je cherche des infos sur cette ecole car je suis sur londres depuis preque 10 mois et j'ai rencontré des instructeur de cette école au salon de heathrow i ya 2 mois a londres!!!le programme dont tu parle s'est << Internship – $74,999>> soit 58000 euros!!!ils te propose une formation pour obtenir ton frozen atpl plus une formation d’instructeur sur selection banale je crois et quand t'a ton diplome d'intructeur ils te garantie 2 ans d'engagement avec eux et un salaire de 2000$ par mois se qui pourra t'aider pour trouver du boulot rapidement et se que je te dit s'est un instructeur qui boss pour eux qui me l'a dit!!!le programme s’appelle APP la seul chose qui coince pour moi s'est l'IR au usa mais il te dise que si boss avec eux comme instructeur il t'offre la conversion vue que cette fto est approuvé par la caa!!!un conseil va sur place ou pour d'info va sur pprune!!!

cheers
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

La il te parle uniquement de faire son stage FI chez eux....
Il est déjà commercial JAA ;-).
stein75
Elève-pilote posteur

Message par stein75 »

vraiment désolé j'étais vraiment hors sujet vue que je m'interesse de pres a cet FTO mais je n'arrive tjrs pas a trouvé des infos bien précise ou un vrai feedback!!!si quelqu'un pourrait me donner quelques infos je suis preneur!!!merci d'avance :pekin:
Auteur du sujet
spbrss
Elève-pilote posteur

Message par spbrss »

Pas de problème je n'ai peut être pas été parfaitement clair non plus, merci de ta contribution et j'irais voir sur PPrune. En tout cas ils ont l'air pro et vraiment réactif, lors de ma demande de devis ils m'ont répondu dans la journée avec un mail personnalisé très clair (notamment concernant les frais annexes, frais CAA, démarches Visa M1 etc..) et m'ont même appelé 2 jours plus tard pour avoir un retour sur ce que je pensais de l'offre. C'est tout ce que je peux en dire. Mais au total avec tout les frais annexes au stage FI, le prix final rejoint les prix pratiqués en France (Notamment les frais de délivrance demandé par la CAA, environ 400 euros annoncé sur le site de la CAA à moins que je n'ai mal compris..)

Mais en effet pour quelqu'un qui n'accorde pas d'importance à faire son IR dans une FTO différente de celle du CPL, l'offre à l'air intéressante.
aerosmart
Elève-pilote posteur

Message par aerosmart »

salut,

désolé si ces questions peuvent vous sembler bêtes mais je me demandais en faite s'il était obligatoire d'avoir un CPL JAA pour faire un stage FI JAA et pareil dans le sens FAA ? par ex, un pilote pro américain peut-il instruire à l’européenne sans devoir repasser un CPL JAA ?

merci
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

En FAA c'est pas possible. Il me semble que c'est possible en JAA sous certaines conditions, mais je ne vais pas m'avancer.
stein75
Elève-pilote posteur

Message par stein75 »

salut tout le monde!!!

Il ya une chose que je ne comprend pas avec les FTO americaines c'est qu'il te demande de passer pas l'ambassade US pour payer pret de 500 euros de frais pour la delivrance du visas M1 alors que la durée du sejour pour un stage FI est moin d'un mois ou pour un ppl qui dure en moyenne 5 semaines grand max alors qu'avec un passeport francais tu peut rester sur le sol americain 3 mois sans demande de visa!!!je voudrais aussi si possible avoir des feedbacks de personnes ayant effectué leur formation jaa aux usa chez EFT ou NAC ou EASA ormond beach par rapport au ppl ou meme de l'atpl????

Regards
Tyrese
Copilote posteur

Message par Tyrese »

il y a une petite nuance à apporter:
partir avec son passeport FR avec l'ESTA te donne accès au sol US pour une durée de 3 mois à but principalement TOURISTIQUE, (même du tourisme financier...)
Apres à partir du moment ou tu va suivre une formation, peu importe ou presque le nombre 'h/semaine, tu est sous le régime du visa M1
Répondre